Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Metavox
Photos
1/48
Alesis Metavox

Sujet Metavox : vous l'avez testé ?

  • 60 réponses
  • 17 participants
  • 7 075 vues
  • 3 followers
1 Metavox : vous l'avez testé ?
Toujours à la recherche d'un vocodeur, je viens de tomber sur ce petit Alesis, donc si vous avez testé cet effet, ça m'interesserai de savoir ce que vous en pensez.

Citation : boîtier compact qui permet à l’utilisateur de choisir parmi 5 types de synthétiseurs, modulables par 5 sources, elles-mêmes synchronisables par le tempo du signal d’entrée.

- Entrée analogique acceptant tout signal audio pour le traitement,
- 5 sources de modulation : triangle, sample & hold, trigger, aléatoire et esclave,
- Phreeq : réglage de fréquence du synthétiseur interne,
- Siblance : contrôle du taux de sibilance,
- Rate : contrôle de la vitesse de l’oscillateur,
- Depth : contrôle de la profondeur de l’oscillateur,
- Tap Tempo : bouton de synchronisation de l’oscillateur au tempo.




Merci !
2
3
4
Up !
moi ossi je voudrais un avis sur ce truc.
5
Ouais moi aussi....
6
Bon voila ce que j'en pense:
Tout d'abord pour rappel, le vocoder est un effet qui module un signal par celui d'une autre source ( en gros c est ça le principe). C'est donc lui qui permet de faire parler ou chanter une guitare ou un synthétiseur. L'alesis metavox permet donc soit de moduler un signal entrant avec une forme d'onde incluse, ou alors de moduler deux sources entrantes différentes (et c est là que ça devient interessant).
Le tap permet de definir le tempo de la modulation quand on se sert d une forme d'onde interne. les potentiometres sont souples et permettent des variations tres intéressantes lorsqu'on module une voix par exemple.
C'est un effet qui est assez déroutant au début mais une fois qu on a pigé le système c'est génial. Vu le prix c est un bon petit effet car les vocoders habituels peuvent atteindre plusieurs milliers d'euros ou alors ils sont intégrés dans des racks plus complets mais plus chers eux aussi. Si vous aimez ce genre d'effet, je ne peux que vous encourager à l'acheter.
Le seul problème pourrait se situer au niveau du signal de sortie qui est un peu faible (ça c'est mon avis), mais c'est facilement récupérable.
Pour les entrées et les sorties c'est du jack classique
Pour ceux qui désirent acquérir un vocoder pour pas trop cher , je crois que c'est l'idéal.
Voilà, désolé si j ai été un peu long
7
J'aimerais vraiment en savoir plus sur ce truc!

Combien a-t-il de bandes? Ce n'est mentionné nulle part alors que, si je ne me trompe, c'est bien le nombre de bandes qui définit la qualité du vocoder.

J'ai également lu qu'il n'était pas "pitch sensitive". Est-ce que ça veut dire que quelque soit la note jouée depuis la source extérieure, le Metavox produit tout le temps la même note?
8
Il est à 39 euros chez musik storr là...
Je me laisse tenter....
9
Moi en tout cas j'ai craqué j'attend la commande....... :bravo:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
10
Le vocoder metavox en action :
http://regiet.free.fr/Metavox/
Le premier fichier, c'ets avec le synthé interne, le second c'ets avec divers son du prophet600. C'ets ma voix à chaque fois, toujours la même phrase. (j'ai ajouté un beat)