Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1188
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet KP2 ou KP3 ??

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 172 vues
  • 5 followers
1 KP2 ou KP3 ??
Bonjour bonjour, je viens de me décider à me procurer un Kaoss Pad (qui viendra rejoindre mes EMX et ESX), seulement, j'arrive pas trop à peser le pour et le contre pour choisir entre les deux.
Si quelqu'un a l’expérience des deux, je serai comblé d'entendre son avis.
J'ai entendu dire que le KP3 perdait en fluidité par rapport au KP2. Est-ce de la flûte?
Les matériaux utilisés sont-ils les mêmes? (donc même longévité?)
Pour les effets, le KP3 a les mêmes que le KP2, plus d'autres, non?
Et dernière petite question, que vaut l'update KP3+ (qui coûte le double)?

Merci d'avance!
2
kp3+ : arnaque
kp2 ou kp 3 : c'est comme faire du 4x4 avec un toyota bj40 ou un vw touareg
l'ergonomie du kp3 m'a vite fait revendre le 2
le kp3 obeit à la logique du live, avec un sampler rapide, le MIDI est un +
ca plante pas, et c'est super abordable en occasion
3
Merci bipbipbip3 pour ton avis! (bien que je n'ai pas saisi la référence automobile car je n'y connaît rien) :D
En fait, je me suis déjà décidé, et j'ai reçu mon KP3 il y a quelques jours, donc ton avis me confirme un peu plus mon bon choix.
Cependant, j'ai un petit problème que je ne parviens pas à résoudre, faute de temps pour m'y pencher sérieusement: le son de mon EMX (branché au KP3) ne sort que lorsque je touche l'écran. Donc je me retrouve qu'avec le son traité par le KP3. Quelle est la manip' à faire pour remédier à ça??
4
L'interrupteur derrière le KP3 faut le mettre sur "direct" et pas sur "send"
5
Hello,

Je me permets de rebondir sur ce sujet, notamment les différences au niveau du sampling entre le Kaoss Pad 2 et le Kaoss Pad 3 :

si j'ai bien compris (j'utilise déjà un KP1), sur le KP2 on peut sampler à la volée à n'importe quel moment, en appuyant une première fois sur le bouton REC pour lancer l'enregistrement, et une deuxième pour le stopper (à moins d'atteindre les 6 secondes de durée max de sampling), comme sur le KP1.

Sur le KP3 en revanche, on doit spécifier à l'avance le nombre de mesures/temps avant de sampler, tout en ayant indiqué au préalable à quel tempo on est, c'est bien ça? Dès lors, il est donc impossible de sampler simplement à la volée sans être dans un contexte de mesures/BPM? (un peu comme un looper classique : on appuie une première fois hop ça sample, et une deuxième fois et hop l'enregistrement s'arrête)

En ce sens, le KP3 serait donc moins souple, moins fluide (ce que disait Banane Constructive dans son premier post) que le KP2?

Merci! :o:
6
Merci Stoparach! C'est bon, ça marche. Faut dire que j'avais pas cherché très loin...

Muh Nods, lorsque je parlais de fluidité, j'évoquais plus les effets comportant un delay qui réagissaient par paliers (genre coupures dégueulasses quand on change le delay time) sur le KP3 contrairement au KP2; mais c'est ce que j'avais lu quelque part, sans le vérifier. Mais maintenant je dirais que c'est un problème qui se règle si on connecte le KP3 aussi via MIDI (en esclave).
Sinon, je n'utilise pas le KP3 pour son sampler, mais pour ses effets, donc je ne sais rien à propos de son ergonomie par rapport au KP2

Merci pour votre aide!
7
Yop

je confirme la différence de "fluidité" et cet effet escalier qu'on trouve sur le KP3 et pas sur le KP1... Pour le 2 je sais pas, mais sur une ouverture de filtre par exemple c'est flagrant entre le 1 et le 3. C'est le seul truc que je regrette sur le vieux modèle, qui part ailleurs avait tendance à avoir un bruit de fond relou et (forcément) bien moins d'options...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

8
Merci pour vos précisions! ;)

Je ne me suis toujours pas décidé, mais il y de fortes chances que je finisse par me prendre un KP2 et un KP3...
Même si entre-temps j'ai investi dans une Memory Man with Hazarai, qui comble une bonne partie de mes besoins en looper/delay à la volée.
9
J'ai eu un KP2 que j'ai revendu pour racheter un kp3 qq mois plus tard parce que le côté complètement ingérable des effets du Kaoss Pad me manquaient. C'est une machine intéressante pour faire partir un projet complètement à l'ouest, et aussi pour certains effets que l'on ne peut faire qu'avec un ordinateur ou des effets bien plus chers autrement.

Le KP2 est déjà bien ancien, le KP3 propose des effetsplus récents, et un bien meilleur sampler, et aussi un mode contrôleur très pratique et largement configurable.

Le KP3 peut aussi détecter le bpm d'une source, c'est pratique et cela permet de "jump starter" un
bricolage électro pouët-pouët par exemple en se branchant sur la radio, en samplant une boucle de n'importe quoi au hasard, en la triturant jusqu'à la rendre entièrement autre chose via le resampling, pour s'en servir de base d'un morceau. C'est un outil de création rapide de boucles comme on le ferait avec un éditeur audio en appliquant des effets successivement à partir d'une boucle existante pour en faire tout autre chose. Ou pour le dire autrement n'importe quel signal peut servir forme d'onde au KP3 qui peut être alors considéré comme un synthétiseur de boucle electro ou de drones.

C'est aussi un outil parfait pour animer un projet déjà plus abouti, grâce aux filtres divers qui peuvent se travailler et s'enregistrer de façon précise en MIDI. Pour ce qui est de remixer de la musique existante alors c'est très très convainquant, on peut passer de heures à même écouter de la musique en la remixant directement, divertissement assuré.

Le KP2 était bruyant en sortie, un peu vieillot avec sa peinture grise, le KP3 est nettement plus clean, plus beau, plus tout. On peut mémoriser les boucles, il y a un super aspect visuel qui manque au KP2, et on les trouve au même prix quasiment, de 90 à 120 euros l'un ou l'autre sont une affaire.

Et j'ai lu aussi cette histoire de pas sur les effets mais je n'ai pas trouvé cela, et je ne comprends pas bien à quoi cette histoire fait allusion, sur quel preset, etc?

KP2+KP3 c'est sans doute une erreur, à moins de vouloir collectionner le Kaoss Pad, un seul suffit à bien exploser le département effets de n'importe quel projet musical, au delà ça deviendrait de la bouillie de Kaoss Pad à mon humble avis.

Aussi je lis des fois que c'est dommage que les effets ne soient pas éditables. Je veux juste dire ceci : le pad est l'outil d'édition des presets!
10
Merci pour ton retour ShiloKuma.

J'utilise un KP1, et j'avais d'abord pensé au KP2 pour garder le côté sampling à la volée qui est absent sur le KP3. Entre-temps, j'ai investi dans une Memory Man with Hazarai, et bien que différente du Kaoss Pad, a bien assouvi mes envies de live-looping/delaying/sampling/overdubbing...

Ma config live a un peu changé aussi, et du coup pouvoir sampler synchro à une MIDI clock et faire des boucles dans un contexte de tempo/BPM me botte bien, d'où mon intérêt récent pour le KP3. Et tout ce que tu écris à son propos me conforte dans mon choix.
Il est alors fort probable que j'occulte un peu l'éventualité d'un KP2, dès que je serai passé au KP3 ;)

[ Dernière édition du message le 05/02/2016 à 17:34:15 ]