Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1187
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Problème branchement KP3 et console Z14

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 801 vues
  • 3 followers
1 Problème branchement KP3 et console Z14
Salut salut :)

( Je refais un post ici car du coté Allen&heat sa n'a rien donné )...
Donc!!
Après avoir pas mal fouiné j'en viens quand même à faire un petit post ^^'
Ma config est la suivante : Emx et esx reliées sur la z14, j'ai réparti mes pistes de l'esx en 4 pistes mono sur la console ainsi qu'une piste elle aussi en mono pour l'emx.

Mon problème est le suivant: J'aurai voulu brancher le kp3 de façon à pouvoir appliquer un effet sur les pistes de mon choix. Pour cela après avoir lu sur les autre post la démarche à suivre j'ai donc branché un câble Y sur la sortie "aux3" de ma table vers le "in" de mon KP3, et relié le "out" de ce dernier sur la piste "st3" de ma console. Je peux effectivement maintenant appliquer un effet sur la piste désirée en augmentant le potard "aux3", là où ça coince c'est que l'effet ce joue en plus du son orignal... donc sur un effet comme loop je crée bien une boucle mais qui vient se mélanger au son original : Gros bordel quoi!

Quelqu'un peut m'éclairer? ( En espérant avoir été assez clair ^^ ) Merci!
2
Toujours personne ?
3
Salut,
ce que tu décris est normal et branché comme tel, le son dry/wet sera forcément mélangé, ce qui, on est d'accord, peut être gênant sur certains effets.
Les seuls moyens d'avoir le son à 100% traité par le KP3, sont de l'utiliser en insert de piste (individuelles ou master); en sortie d'instrument à traiter; ou carrément en sortie de table, mais dans tous les cas, tu ne pourras appliquer les effets que sur une seule piste stéréo.
4

Je ne connais pas ta console mais est-il possible de mettre le départs AUX pre-fader? Dans ce cas, tu coupe le Fader et ta piste est dirigée vers ton KP3, tu n'auras pas le son original.

En fonction du potard à l'arrière du KP3, tu auras en retour le wet/dry ou juste le wet dans ta piste st3.

5
Pour commencer merci pour ces réponses :)

Toutes mes piste sont en mono et j'utilise également la sortie mono de ma table... Branché le kaoss pad derrière cette sortie puis du kp3 direct sur le retour ne résout pas le problème :/ J'ai au dessus de la sortie mono deux entrées insert l et r mais lorsque je branche le KP3 dessus sa coupe la sortie mono >_< ...

Sinon déjà tester en aux pré_fader mais la course du fader étant longue la transition son original > effet n'est pas fluide.
6
up up up ^^
7
Citation :
Sinon déjà tester en aux pré_fader mais la course du fader étant longue la transition son original > effet n'est pas fluide.

On te demande pas de toucher au fader, mais t'envoyer ton signal en AUX pre-fader si c'est configurable sur ta table (avec un switch par exemple)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???