Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1188
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet question sur le rca...

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 941 vues
  • 2 followers
1 question sur le rca...
Salut!
Voila j ai actuellement un multi effet en rack branché sur ma table en aux (mackie 1402 vlz3).
Je voudrais le remplacer par un kaoss pad 3.
Mais comme je suis encore une bille dans ce domaine, puis je brancher le kaoss pad en aux??
Sur mon effet lexicon mx 400 c est des prises jacks, du coup le rca du kaoss me fait douter sur la possibilité de le brancher sur ma table...

J utilise des synthé et bar pour de la techno.

Sinon, deuxième question, puis je le brancher en sortie de table pour un effet sur le master général??

merci merci
2
Salut,

J'ai la même Mackie que toi, et j'utilise un KP3 en aux donc oui tu peux le faire. Je ne suis pas chez moi donc je n'ai pas le matos sous les yeux, mais de mémoire il te faut un câble RCA/Jack mono pour le send (tu branches le Jack mono sur le aux send L de ta Mackie et le RCA sur le in du KP3) et un câble RCA/double Jack pour le return (tu branches le RCA sur le out du KP3 et le double Jack sur le aux return L et R).
En ce qui concerne l'utilisation du KP3 sur le master général, oui tu peux le faire aussi mais dans ce cas il faut que tu sois très prudent sur les réglages de volume et d'intensité d'effet car la sortie de ton KP3 sera reliée directement à ton système son, donc ça peut faire mal à ton ampli et/ou tes enceintes si c'est trop fort (en plus de te donner un truc inaudible).
3
Cool. Merci maryobros ;)
Tu pourras me dire précisément comment tu le branches à ta table si t as deux secondes?
Sur le master, t en penses quoi sinon? Tu préfères en aux?
Et dernière question, as tu testé le kaoss pad 2? Je vois pas trop les différences entre les deux :8O:
4
Comme je te disais, j'ai pas mon matos sous les yeux. Mais je ne pense pas m'être trompé pour les branchements dans mon explication précédente. Relance-moi ce week-end pour que je pense à vérifier quand je serai chez moi.
Pour l'utilisation sur le master, perso je trouve ça risqué. Tous les effets n'ont pas la même "intensité"/"impact" sur le son, donc le risque c'est que ça te fasse (avec certains effets) un rendu beaucoup plus fort que tu voudrais et donc bien dégueulasse voir douloureux pour les oreilles, en plus de tiquer d'abîmer ton système son. Moi je préfère l'utiliser en aux car je maitrise mieux les volumes déjà, et ça permet d'appliquer l'effet sur la ou les pistes de mon choix. J'ai un KP3 sur mon aux 1, et un Kaoss Pad Quad sur mon aux 2. Ça permet pas mal de choses déjà, et avec le côté tactile et assez intuitif des bestioles ça rend la façon de faire assez fun.
Par contre j'ai jamais testé le KP2, donc je ne peux pas t'aider là-dessus.

PS : je suis amateur et autodidacte donc je n'emploie pas forcément les bons termes. S'il y a quelque chose de pas clair pour toi, hésite pas à me le dire et j'essaierai de reformuler.
5
Merci de ta réponse !
Je te relancerai quand tu seras devant ta mackie pour les branchements alors ;)
6
Erratum : ma mémoire m'a joué des tours. Après vérification, il te faut bien un câble double RCA/Jack mono pour relier le "Aux send" de la Mackie au "In" du KP3 (pas le choix de toutes façons, il n'y qu'une prise Jack mono pour les "Aux send" sur la Mackie). Mais contrairement à ce que je t'ai dit précédemment, il te faudra également un câble double RCA/Jack mono pour les "Aux Returns" (le double RCA sur le "Out" du KP3 et le Jack mono sur le "Aux Returns L(mono)").
7
Cool merci des précisions ;)