Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Kaoss Pad 3 KP3
Photos
1/1187
Korg Kaoss Pad 3 KP3

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Sujet Question synchro start/stop/tempo

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 899 vues
  • 6 followers
1 Question synchro start/stop/tempo
Hello,

Je sais que le Kaossilator ne permet pas la synchronisation start/stop.

Je ne trouve rien à ce sujet pour le Kaoss pad 3. Est-ce que cela fonctionne pour ce dernier ? Est-ce que lorsque j'appuierai sur play sur mon Electribe 2 ou tout autre machine en maître, le Kaoss se lancera et synchronisera son tempo ?

D'avance merci pour votre aide!

Nico

[ Dernière édition du message le 25/07/2016 à 15:35:06 ]

2
le kaoss n'a pas de bouton start/stop, seul le bpm sera synchro. c'est un multi effet pas besoin de synchro sauf pour certain effets qui ont besoin du tempo comme les delays.
3
Ok merci!

Le kaossilator (le vert donc) possède un séquenceur lui ?
4
ça à l'air d'etre pareil : pas de bouton ou touche start
5
c'est bizarre comme réponse,c'est un multi effet ,certes,mais il fait office de looper , il enregistre sur quatre pistes ,donc si tu envois une des quatres pistes ,si t'as un motif rythmique il faut bien le caler avec une autre machine ,le bouton A B C ou D faisant office de start ou stop .Donc ça serait vraiment dommage de ne pouvoir caler ces pistes avec un autre séquenceur maitre.

Ceci dit je ne connais pas la réponse .Cordialement
6
Pas de réception de start/stop/continu, mais chaque banque a b c d correspond à une note midi ( assignable via l'éditeur ), en attribuant une piste qui sur ton séquenceur pour envoyer les notes déclenchant les différentes banques ça se fait. Même si ça demande une piste dédiée et plus juste la clock. Idem sur le kaossilator pro.
7
Je capte pas tou sur le kaoss pad au niveaux de comment garder un sample caler dans un parc machine en midi
Pour muter dèmuter mes sample via midi pas de soucis
Mais cela ne demarre pas le sample cela demute la ou il en est pour le kaoss pad du fait que le kaoss pad ne s'arrete jamais il suffit que je fasse un start stop sur ma chaine midi et le kaoss pad n'est plus caller alors qu'il suit bien le bpm je peut ralentir , accelerer pas de probleme. Mais je n'arrive pas a declancher un sample du debut pour qu'il commence a la 1er note du sample quand la note qui declanche le sample er jouer
Je ne voit pas l'interet de mettre des prise midi et de ne pas pouvoir declancher le start stop de la parti sampleur.
J'essaye de faire de la drum'n'bass et j'ai acheter le kaoss pad 3 dans l'objectif de faire tourner un amenbreack par dessus mes rythmique de boite a rythme pour avoir ce grain jungle drum'n'bass impossible a avoir sans un sampleur
Du coup j'ai l'impression que je me suis tromper ...