< Tous les avis Korg Kaoss Pad 3 KP3+

Prix public US : $349 incl. VAT
LuckyLuck LuckyLuck

« Ultra pratique »

Publié le 25/01/15 à 10:22
J'ai acheté le KP3+ d'occasion, un prix d'enfer sur lequel je me suis jeté, j'utilise essentiellement le coté sampler de la bête et les reverb pour du beatbox. Je le couple à un RC-300 par midi et ça ouvre des possibilités démentes !
Je l'utilise depuis un mois environs au moins une heure par jour, je n'ai essayé aucun produit concurrent car je ne connait rien ayant les mêmes caractéristiques que le KP3 (+ ou non).
Je recommande vivement l'achat d'occasion de ce genre de produit, car c'est (à mon sens) trop cher pour ce que c'est en neuf !
Il y a plusieurs choses à prendre en compte avant d'acheter la bête :
-la connectique, en entrée on a du rca, et une entrée jack pour micro, mais attention, il faut bien choisir entre l'une ou l'autre grâce au switch en haut à gauche !
-l'effets que vous souhaitez utiliser sera à la fois sur l'entrée que vous avez choisi ET sur les samples enregistrés (c'est pourquoi beaucoup de youtubers ont deux ou plus kaoss pad)

En fin de compte, je conseille de regarder des tonnes de vidéos avant de se lancer dans un achat pareil, pour qu'il ne fasse ni plus ni moins que ce qui est attendu.
Je referais cet achat les yeux fermés !