Korg Kaossilator

Tous les avis sur Korg Kaossilator

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss

4.0/5
  • OliviercoolOliviercool

C'est juste dommage qu'on ne puisse pas muter les effets

Korg KaossilatorPublié le 04/05/23 à 12:11
    Il s'agit ici d'un petit synthétiseur qui au lieu d'être joué via clavier de commande est joué via pavé tactile intégré. Cela permet de faire des phrases musicales d'improvisation ou voire même de produire des effets sonores. Il s'agit de la version à piles et donc de poche (et light, aussi) du Korg Kaossilator Pro et du Korg Kaossilator Pro+.

Vous pouvez choisir entre 99 sons et rythmes, 49 arpégiateurs et 3 games différents. Vous pouvez même enregistrer sur mémoire vive des boucles de performances et même y annuler la dernière couche de phrase jouée. Sur le pavé tactile, vous pouvez moduler votre son selon deux axes, et chaqu'un d'eux ont des paramètres différents selon le son choisi.

Faisant quasi partie du couple Korg Kaossilator (synthétiseur) / Korg Kaoss Pad mini-KP (boîte à effets), je trouve dommage qu'il y a des effets, dans ses sons (delays et flangers, en tout cas) et qu'on ne puisse pas avoir juste les sons purs, car je trouve que c'est justement le rôle du mini-KP d'ajouter les effets. Korg aurais pu donner au moins à l'utilisateur la possibilité de muter les effets. Cela dit, il a quand-même une bonne dizaine de sons sans effets.

Il est aussi dommage qu'il ne puisse pas changer d'octave.

A part cela, c'est un engin sympatique que nous avons là. Même pour moi qui est plus technicien du son peu lui trouver des utilités (production de bruitages, par exemple).

Je l'utilise même plus souvent que prévu: pour faire des essais par exemple, j'ai ici une source sonore pile droit sous la main.

Avantages:

- Jouer sur pavé tactile: quel pied ! :-)
    - Fonctionne sur piles
    - Petites dimensions pour la poche

Inconveinients:

- Impossible d'enlever les effets
    - Ne peut pas changer d'octave
    - Sons faibles: il faut augmenter pas mal le gain, sur la table de mixage qui reçoit ses sons
    - Lorsque vous changez de son, il ne laisse pas l'effet associé se terminer, il est coupé lui aussi
    - Lorsque vous l'éteignez, il efface tout de sa mémoire, il ne garde même pas chargé le dernier son utilisé
    - Sortie sur cinch au lieu de sur jack
    - Boîtier d'alimentation externe propriétaire
  • MpacidMpacid

cool

Korg KaossilatorPublié le 14/01/18 à 22:45
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit? live impro sonore

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins? le plus la fonction caché qui double les lignes loops le moins manque un peux de son en plus met bon pour le prix sa va
  • Anonyme

Facile d'utilisation pour faire des loops songs.

Korg KaossilatorPublié le 16/08/15 à 19:59
    Je l'est utilisé pour la musique éléctronique,& pour des effets spéciaux, je composé avec des logiciels de musique comme: magix music maker techno edition 4.
    Je l'est utiliser pendant 3 ans, & puis je l'est donner à mon cousin Arnaud. j'aurais voulue enregitrés avec, j'aurais voulue une petite carte mémoire, pour mes songs & puis de la musique, exporter en audio-wav avec.
    Je referiez mon choix: oui, mais avec une carte mémoire.
    Merci à korg & à audiofanzine & à magix.
  • lo-estlo-est

synthé de poche

Korg KaossilatorPublié le 02/02/15 à 20:08
    (voir les avis précédents pour plus de détails)

Utilisateur depuis plusieurs années, un petit synthé tactile intuitif qui permet de jouer et composer :
    - dans les transports et salles d'attente

- en home studio (de nappes et ambiances de fond jusqu'au solo pour agrémenter une compo, le côté tactile permet vraiment un jeu expressif)

- et même trois fois sur scène (la basse dans les mains) par terre en jouant avec le gros orteil :)

Un choix de gammes et de sons suffisants pour y trouver son bonheur, pour moi ses principales limites à l'usage sont les boucles non mémorisables et le nombre de pas d'enregistrement réduit parfois frustrant.
    (voir les avis précédents pour plus de détails)

- dans les transports et salles d'attente

• laurent_contelaurent_conte

marrant

Korg KaossilatorPublié le 06/06/12 à 07:04
    une centaine de sonorite, inclus une dizaine de beat.
    pas editable
    pas rackable
    son numerique
    prise casque mini jack, RCA stereo

utilisation simplisimo
    le manuel est reduit, mais complet (mais faut chercher sur le net les tricks qui ajoutent du fun a la machine.

les sons sont super, mais oubliez le realisme.

Triplette: kaossillator > minikp > kp3

depuis 2008

La portabilite et le fait de pouvoir jouer n'importe ou est sympas, c'est le plus

Domage qu'il ne soit pas possible de s'enregistrer (pas de lecteur de carte, pas de memoire interne, c'est le grand moins

J'acheterai un kaossilator pro, ou le nouveau…
    une centaine de sonorite, inclus une dizaine de beat.
    pas editable
    pas rackable
    son numerique
    prise casque mini jack, RCA stereo

utilisation simplisimo

les sons sont super, mais oubliez le realisme.

Triplette: kaossillator > minikp > kp3

depuis 2008

J'acheterai un kaossilator pro, ou le nouveau kaossillator (avec lecteur de carte!)
  • Anonyme

Un Petit Synthés Tactile,Mais Solide:10/10.

Korg KaossilatorPublié le 15/04/12 à 23:38
    Moi je le branché sur une table de mixage ou sur carte son alesis io/2

La configuration facile ,méme pour un enfants.
    Le manuel simple & suffisants...
    Les effets génial: 10/10.

Les effet génials,j'ai utiliser tous instruments avec Koassiolator de Korg,Dommage ,que on savais pas mettre sur une Clés USB sur Koassilator ou une carte mémoire,comme Koassilator Pro.

Je l'ais utiliser 3 Ans,& puis je l'ais donner à mon Coussin Arnaud.J'aime tout ,faire des son de Drums Analogique ou Techno,c'étais mon prémier petit Synthés Tactile:10/10.
    Qualité Solide:Prix: 185 Euro,en Frb :7.600 Frb.
    Je referiéz mon choix pour un Korg Ko…
    Moi je le branché sur une table de mixage ou sur carte son alesis io/2

La configuration facile ,méme pour un enfants.
    Le manuel simple & suffisants...
    Les effets génial: 10/10.

Qualité Solide:Prix: 185 Euro,en Frb :7.600 Frb.
    Je referiéz mon choix pour un Korg Koassilator 2 avec Carte Mémoire & aussi Koassilator Pro !!!

• G. HagenG. Hagen

Sous le plastique, la bombe !

Korg KaossilatorPublié le 06/04/12 à 15:55
    J'ai possédé le Kaossilator et je possède le moèle "Pro" : les sons sont identiques, le premier en a cent de moins que le second, pas de midi, pas de sortie réglables, une seule boucle sans possibilité de sauvegarde. Mais pour qui voyage et aime l'électro, sa portabilité le rend indispensable ! Il permet de créer ce que le clavier ou la guitare ne permettent pas : des phrases, des rythmes, des ambiances, dont on aurait pas idée.

Plus simple, tu meurs. Pas besoin d'être misicos pour que ça le fasse.

Son Korg électro : TOUT est intéressant et susceptible de devenir source d'inspiration un jour ou l'autre.

Si je l'ai revendu,…

Plus simple, tu meurs. Pas besoin d'être misicos pour que ça le fasse.

Si je l'ai revendu, c'est parce qu'il faisait doublon avec le Kaossilator Pro. Et puis, il va y avoir la Kaossilator II... averc possibilité de traitement audio interne, sauvegarde sur carte mémoire et deux boucles simultanées. Alors...
  • francky.rdsfrancky.rds

p'tit jaune pocket synth attachant

Korg KaossilatorPublié le 01/02/12 à 21:36
    1 photo
    PAD tactile généralement sur 2 octaves (parfois + selon le son sélectionné)
    100 PATCHS SONS non éditables dont :
    20 LEADS, 10 ACOUSTICS, 20 BASS, 10 chorus CHORDS, 20 SE EFFECTS, 10 DRUMS, 10 PATTERNS RYTHM
    Contrôle 2 axes sur pad tactile : gauche/droite = notes de la gamme et de bas en haut = cutoff, reso, distord … (variables selon les sons)
    ARPEGGIATOR : 50 motifs pré-programmés : indispensables pour des boucles qui assurent.
    1 sortie RCA
    1 sortie casque Jack 3,5 avec contrôle volume
    Pas de possibilités MIDI ou PC, pas de sauvegarde des compositions non plus, une fois éteint, vous perdez tout.
    Pas d'entrée In prévue.
    Fonctionne avec 4 piles LR6 (>5h d'autonomie pour des NIHM …
    PAD tactile généralement sur 2 octaves (parfois + selon le son sélectionné)
    100 PATCHS SONS non éditables dont :
    1 sortie RCA
    1 sortie casque Jack 3,5 avec contrôle volume
    Pas d'entrée In prévue.
    Fonctionne avec 4 piles LR6 (>5h d'autonomie pour des NIHM 2700 rechargeables) ou adaptateur secteur en option.

Le KAOSS1 est simple d'emploi et assez intuitif même si l'ergonomie est perfectible.
    La commande centrale par molette est pratique, elle permet un accès rapide aux patchs, aux motifs pré-enregistrés de l'Arpeggiator et à pratiquement tous les réglages de la bestiole. (tempo, tonalité ... etc … )
    Le pad est très sensible et répond très bien. Mais jouer une mélodie de façon précise n'est pas évident.
    L'instrument n'est pas fait pour un jeu complexe et précis mais clairement pour des boucles rythmiques sur 8 temps de mesure, il faut le savoir.
    Certains ont intégré une grille dessinée au feutre sur un plastique transparent pour rétablir un semblant de clavier. Pas convaincant !
    Une fonction « fixe » permet de sauvegarder les couches enregistrées et ce dès la 1ère et de même pour les suivantes. En cas d'erreur, on pourra toujours revenir sur ses pas. (attention en live c'est pas top car le « fixe » interrompt le jeu)
    En général, je fixe toujours la 1ère loop (souvent un motif rythmique ARP) avant de poursuivre. Au milieu du morceau et sans interruption cette fois, j' efface l'ensemble pour revenir à mon seul motif initial sauvegardé et je repars sur d'autres couches …. c'est nickel !
    Astuce : Possibilité de passer de 8 temps à 16 pour les loops en perdant la fonction « fixe » du fait de l'utilisation de la mémoire. (manip à découvrir sur le net)

Les sons sont assez intéressants et bien faits dans l'ensemble mais comme toujours il y a du bon et du moins bon
    (20% des patchs ne me serviront jamais je pense) Le style est 100 % électro avec une bonne pêche général.
    Il y a des Lead excellents (L15, L07, L09, L11 …) , les sons acoustiques sont super aussi et parfois même surprenants car assez réalistes pour ce petit boîtier (saxo, trompette, piano, flûte …)
    Je trouve les bass un peu trop « acid » mais on en trouve 2 ou 3 plus soft quand même. Les drums et patterns drums sont nickels et la modulation sur le pad change beaucoup l'architecture du rythm. Les effets SE sont assez spectaculaires (S60, S70, S76 …et bien d'autres )
    Au final, on aimerait encore un peu plus de sons (je crois que le Kaoss2 qui est sur le point de sortir en propose 150 au lieu de 100, c'est mieux)
    Dans l'ensemble, l'instrument est plutôt fait pour des trips solo, je le vois moins au sein d'un groupe en live par exemple, trop typé ! Trop branché !

Acheté d'occasion 90€ il y a 1 mois, le Kaossilator ne me quitte plus. Son principal atout c'est sa portabilité. Bien protégé dans une pochette népronème de tablette tactile, il me suit partout. Pour des loops en solo au bureau entre midi et deux, casque sur les oreilles, c'est top ! Et quel pêche !
    Le p 'tit KORG vous fait passer de bons moments mais attention, il est capable du pire comme du meilleur (les démos de youtube en attestent)
    Parmi les bons :

Cela dit, il n'est pas vraiment besoin d'être musicien pour s'éclater … Tout passe … ! ou presque … et puis moduler les sons du bout des doigts sur ce petit boîtier, c'est vraiment génial.

1 – Tout d'abord un motif CHORD en mode ARPEGGIATOR (il y a 50 motifs différents pour rappel) ...
    2 – puis une rythmique bien posée …
    3 – Un bon jeu de basse là dessus ...
    4 – Un petit arrangement façon picatta avec un bon Lead

… Et c'est parti pour l'impro jusqu'au bout de la nuit … Glissez ! Tapotez ! Swizzez ! (merde ça veut rien dire !) Tous les sons en revue ! Une transe sans fin … !

Je ne regrette pas cet achat et continuerai à découvrir et à exploiter le p'tit jaune de KORG. J'espère ne pas m'en lasser trop vite mais je crois bien que si je m'en sépare, ce sera pour le nouveau Kaoss2 aux possibilités plus étendues encore … (2loops simultanées, entrée Mic, 150 patchs sons et enregistrements sur SD Card)
  • songboysongboy

Pocket Rocket (que vous êtes censé jouer avec)

Korg KaossilatorPublié le 06/07/11 à 19:32
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This unit has no keyboard but instead has a X/Y touch screen pad. Most patches only allow you to go up/down three octaves max, but you can set the Root note so you can go up and down the full range of octaves. There are a ton of sounds in this guy that range from noise efx, pads, keys, bass, drums, and ARPS and sequences. Unfortunately, the editing features on this guy are really weak. Essentially you can only change the key and the scale( major, minor, chromatic, glide, etc....) of the patch and add an arpeggiator/gate function. The main controller is the touch pad. All the other buttons change patches, edit patches (very limited), setup the looping device and trigger the Arp/gate. The only connections are RCA outputs on the back and a headphone jack (with volume) on the front. I read that the polyphony was 12, but when looping, I can create as many loops as I want it seems and I don't have 12 fingers to trigger 12 sounds at once, so I'm not sure how important that is.

UTILIZATION

Editing is achieved by pushing different buttons then using the main knob to change the selection. There are very few ways to edit a patch so I guess by default that makes it easy. Yes, the setup/config is very easy. I had to reference the manual on how to loop record, but I thought the manual was poorly written. a 1 minute tutorial on youtube got me going real quick.

SOUND QUALITY

The sounds are not "realistic" in the sense that the piano patch sounds like a piano. The sounds are very good though. They definitely have the Korg "Shine" and the pads sound pretty big and lush. The drums are pretty good and the noise EFX are really awesome. The touch pad is actually very acceptable. It has a great reaction time to my fingers and with enough practice, you can start to really "play" the device and actually hit the right notes when you want to. There is a delay mode that adds a decent enough delay, and there is a ARP/Gate selector which is really nice except you can't edit your own Arps. They are all preprogrammed as well. I think there is a place for all of the sounds if you do electronica. I run this device through some EFX pedals (mooger foogers, distortion, chorus, etc...) and it's a heck of a lot of fun.

OVERALL OPINION

What I like most about this unit is its very small but packs a huge punch in the way of sound. People are always intrigued by it whenever I bring it out. The big downside to be is the lack of Midi and the limited amount of patch editing. I paid only $90 for this guy and I am very happy about that. It sells new for much more, and I probably wouldn't have paid full price for it as you are pretty close to getting the PRO version which is much better. The precision and quality of the sound is really good with how small this little guy is. I give that a 9 out of 10. I have used the Korg KP3 before and I definitely prefer the larger touch screen, but this little guy is still a gem. At the price I paid for it, I would definitely buy it again. If I had to pay full price, I would save up and get the Pro.
  • James...James...

Prix ​​incroyable pour ce que vous obtenez

Korg KaossilatorPublié le 13/10/11 à 20:54
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Programs: 100
    Program Categories: "NOTE" Sound = LEAD: 20, ACOUSTIC: 10, BASS: 20, CHORD: 10 "SE" Sound = SE: 20 "DRUM" Sound = DRUM: 10, DRUM PATTERN: 10
    Musical Scale Patterns: 31
    Key Range: ±12
    Types of Gate Arpeggiator: 50
    Connectors: LINE OUT jacks (RCA phono jacks), PHONES jack (Stereo mini phone jacks)
    Sampling Frequency: 48kHz
    DA Conversion: 24-bit Linear
    Power Supply: four alkaline AA (LR6) batteries (6 V)
    Battery Life: approximately 5 hours (with alkaline batteries)
    Included Items: Owner's Manual, parameter sheet, 4 AA "test" batteries
    Dimensions (W x H x D): 4.17" x 1.14" x 5.08" (106 x 29 x 129mm)
    Weight (without batteries): 5.43 oz. (154 g)
    Options: DC4.5V AC adapter (sold separately)

UTILIZATION

I play sythms/samples/beats for a pop/indie style band from time to time. It's something different from my usual jobs of guitar/producing. I really have a lot of fun doing this and I'm always on the lookout for new toys to use. I already own a few Korg products including the original Kaoss pad. I decided to get this just to see what I could do with it. The best part about these units is that you don't need a computer to make it work, which is a must for times when you don't have a laptop or yours goes down. Sure it doesn't have a keyboard but the patterns and scales make that an unneeded accessory. It's made to work on its own and it doesn't really integrate well with other units.

SOUND QUALITY

I've got to admit, this is a really fun thing to play with but in a real musical situation it can quickly become a headache. It's pretty limited out of the gate. Short looping, no sync ability, and the sounds that come stock are all you get. Kinda lame. It is really easy to use, however there isn't much depth to what you can do with it since it can't sync. The sounds are pretty decent on their own. Some are duds, but every unit is going to have that problem. Overall you get what you pay for in sounds.

OVERALL OPINION

Here's the bottom line. I can't really use this at a big show because it can't work with other gear. If I have a quick gig and no way to transport my usual synth rig, I can use this thing in a tight minute for most applications and some quick acting to go with it. For emergencies it's kind of a life saver although I've been in that situation before and I'll usually just spring for a Kaoss pad or even a micro korg or something. This is more like a second option, to be truthful. The real shame is how much better this unit could be if it had one or two extra features. But the fact that it doesn't really reduces it to more of a toy than an instrument. Still I have had a lot of fun with it, even though it's never helped me much in the professional sense.
  • neverdrunkinlasvegasneverdrunkinlasvegas

sympathique

Korg KaossilatorPublié le 28/10/11 à 12:15
    voir constructeur

utilisation ultra simple, a peine sorti de la boite on connait deja tout!

sons korg , ca tape bien , exclusivement electro , les effets partent dans tous les sens , et il est difficile d'obtenir 2 fois la meme note

je l'utilise depuis peu , je l'ai pris un peu par curiositer et pour m'occuper durant les long trajet , ca occupe bien , mais pour l'edition impossible de se contenter de cette bestiole, sampler oblige . attention , rien a voir au niveau performance avec le kp3 , bref pour resumer je dirait que c'est amusant pour des micro live tous seul , on peut se servir quand meme de quelques sons , voila!
    voir constructeur

utilisation ultra simple, a peine sorti de la boite on connait deja tout!

• IllustraIllustra

Avis mitiger

Korg KaossilatorPublié le 17/07/11 à 17:32
    Sons gaver d'effet donc difficilement utilisable dans une compo.
    Prefere plutot un jeux solo, pour se détendre et laisser son imagination travailler.

Rien de plus simple. Rien a redire.

Ah les sons, on aime ou on n'aime pas. Il y a des trucs sympa mais c'est quand même oriente electro et encore on a vu mieux dans ce genre de sons. Rien d'enorme en tout cas.

Sons gaver d'effet donc difficilement utilisable dans une compo.

Rien de plus simple. Rien a redire.

Je m'en sers sur le canapé ou quand je pars chez le medecin (entre 1h et 2h d'attente).C'est amusant, on obtient quelque chose rapidement mais bon cela reste repetitif car une boucle sur 8 pas cela fait cours. Il est vrai que l'on peu passer en 16 pas mais au détriment de quelques fonction. De plus comme la mémoire est volatile pas question de revenir dessus plus tard.
    Pour le prix et la place que cela prends dans la main, je ne regrette pas mon achat.
    Une dernière chose c'est un instrument pour innover et se laisser porter par son imagination.
  • gregzerozerogregzerozero

electro portatif

Korg KaossilatorPublié le 17/12/10 à 16:46
    Sur la boite il est marqué "synthétiseur de phrase dynamique"... c'est plus ou moins ca.... on tapote la zone tactile et ca fait des bruits electro....

Beaucoup de sons, de faux instruments sur 2 octaves.....

Boitier plastique cheap, 1 jack audio et 1 sortie RCA sans modification de volume possible

Utilisation simple, assez intuitive mais.....
    pour l'utilisation sur une table de mixage, la sortie rca ne peut pas varier en volume.... donc si vous jouez avec d'autres musiciens, faut un adapteur et sortir via le jack.
    Posibilité d'enregistrer des boucles et d'overdubber dessus mais uniquement sur 2 mesures d'un tempo prédéfini préalablement....
    Le pad est assez réactif,…

Beaucoup de sons, de faux instruments sur 2 octaves.....

Utilisation simple, assez intuitive mais.....
    Le pad est assez réactif, précis (d'ailleur des repères auraient été bien, a défaut on fait des calques pour trouver ses notes)

J'ai acheté le pad pour avoir quelques sons electros dans notre groupe rock...
    Lors des premières utilisations, je me suis dis "Waw les sons tiennent la route, les percus sont réalistes ainsi que quelques instruments" et puis apres quelques heures de prise en main ben c'est plutot "Il y a quelques sons qui sont utilisables, le reste est trop cheap... pourquoi est ce qu'ils n'ont pas mis de sont vraiment utiles commme plus de synthés différents, des sons de type accord (avec la tierce et la quinte), ou des sons guitares".
    Le pad est vraiment réactif et l'utilisation des axes x et y sont vraiment bien pensé, genre de gauche à droite ce sont les notes et de haut en bas la velocité ou les effets.
    Pour jouer c'est vraiment bien... Pour des créations drum bass, cela suffit pour faire des chansons... Avec des vrais instruments c'est juste....

Je l'ai depuis 1 mois, j'ai fait quelques répet avec batterie, basse, guitare ainsi que quelques heures à la maison pour connaitre un peu le truc.
    Le truc vraiment bien c'est la taille et les possibilité, le fait que ce soit portable.
    Le truc moins bien c'est qu'on aurait préferrez 50 sons vraiment bien plutot que 30 bien et 70 moyens, ca donne l'impression qu'ils ont fait du remplissage de type de sons. L'aspect cheap, on dirait vraiment un jouet pour enfant quant on l'a en main, d'ailleur mon fils de 2 ans aime bien.
  • burnbusterburnbuster

rapport qualité prix intéressant

Korg KaossilatorPublié le 16/05/10 à 10:55
    Pas mal de sons, peut-être pas assez de sons d'instruments, peu d'octaves.

Une ergonomie douteuse vient cependant gâcher son utilisation, préférez un synthé plutôt que cet objet.

Les sons ne sont pas assez nombreux et qualitatifs et ne correspondent pas à mon utilisation.

L'expression est bonne mais peu précise, on a vite fait de faire une fausse note.

Au niveau réalisme... correct, et encore...

Acheté sur le vif et ayant déjà un clavier midi korg k61, aujourd'hui je regrette mon achat.

Les plus :
    - utilisation ludique
    - possibilité de jouer en chromatique, diatonique,etc...
    - tenue de son

Les moins :
    - ergonomie très…
    Pas mal de sons, peut-être pas assez de sons d'instruments, peu d'octaves.

Au niveau réalisme... correct, et encore...

Les plus :
    - utilisation ludique
    - possibilité de jouer en chromatique, diatonique,etc...
    - tenue de son

Les moins :
    - ergonomie très perfectible
    - manque de sons d'instruments réels
    - faible puissance de sons
  • jeanseb85jeanseb85

Korg KaossilatorPublié le 23/02/10 à 21:27

. Quel type de clavier (synthé, piano...) ? Combien d'octaves ?
    Synthé numérique avec, semblerait-il 3 octaves
    . Quelle connectique (Audio, MIDI, pédales...) ?
    Une sortie casque en jack 3,5 et deux sorties audio gauche et droite en RCA et puis l'entrée pour le transfo 4,5 V qui s'achète séparément
    . Via un utilitaire Mac/PC ?
    Non pas d'édition via ordi
    . Quels contrôleurs (pitch, modulation, sustain...) ?
    Ca dépend du son choisi, mais on peut modifier la vélocité, la hauteur de note, le cutoff... c'est dingue !
    . Combien de sons, d'effets ? Quels styles ? Sont-ils éditables ?
    Sons, effets et styles répartis comme suit : les lead les acoustiques le…

. Quel type de clavier (synthé, piano...) ? Combien d'octaves ?
    Synthé numérique avec, semblerait-il 3 octaves
    . Quelle connectique (Audio, MIDI, pédales...) ?
    . Via un utilitaire Mac/PC ?
    Non pas d'édition via ordi
    . Quels contrôleurs (pitch, modulation, sustain...) ?
    . Combien de sons, d'effets ? Quels styles ? Sont-ils éditables ?
    Sons, effets et styles répartis comme suit : les lead les acoustiques les basses les accords les effets les modules de batterie et les pattern de batterie (à peu près 10 ou 15 presets pour chacun). Editables euh non plutôt triturables en fonction de la zone que l'on carresse sur le pad
    . Quelle polyphonie ? ...
    Une seule note à la fois sauf pour les accords qui sont déjà crées avec plusieurs notes.
    D'ailleurs cette non polyphonie est un peu handicapante par rapport à l'utilisation de l'arpégiateur. Ca aurait été cool de mettre trois doigts sur le pad pour enrichir un peu les arpèges.
    Rien qu'à cause çà la note descend à 9/10

. La configuration générale est-elle simple ?
    Oui dans l'ensemble.... une fois qu'on a passé une petite heure en magasin à tester un peu la bécane après avoir vu plusieurs démos en vidéo sur youtube, on s'y retrouve très vite
    . Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    J'ai cru que j'allais devoir traduire du japonais ou de l'anglais pour apprendre à dompter la bête, mais non y'a bien du français. C'est très short, mais finalement l'essentiel est dit. Une liste complète des sons avec le paramètre modifiable en fonction de l'axe X ou Y et même un petit carton avec les différents motifs de l'arpégiateur et la désignation complète de chaque gamme (code à 3 caractères + nom exact). Ca aide un peu.
    . L'édition des sons ou des effets est-elle facile ?
    Y'a qu'à prendre le temps chatouiller les différentes zones musicogènes du pad pour entendre la réaction sur le son.

Edit du 25/2/2010 :
    4514 a dit "je regrette l' impossibilité de supprimer des sons sans tout effacer en enregistrement"
    Ah oui ça c'est bien vrai et du coup la note devrait chuter à 7/10 mais vu ce que ce p'tit joujou est déjà capable de faire, et vu la façon dont je m'en servirai c'est pas bien grave, je ne vais donc pas être très cruel... 8/10