Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Mini Kaoss Pad 2
Photos
1/95
Korg Mini Kaoss Pad 2

Effet ou Multi-effet DJ de la marque Korg appartenant à la série Kaoss Pad

Prix public US : $220 incl. VAT

Sujet effet "hold sample" ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 665 vues
  • 2 followers
1 effet "hold sample" ?

Bonsoir Je me demandais si parmi tous les"loopers" du MiniKP2, il y en avait un qui permette de faire comme sur les anciens échos numériques, c'est à dire sampler une courte partie signal entrant, et la répéter tout le temps que le bouton "hold" est enclenché ?

Sur toutes les variantes de looper du MiniKP2 que j'essaie, il semble qu'il ne fasse que répéter le signal entrant (par ex : répéter les 2 dernières mesures). L'inconvénient du coup, c'est que si on ne lui envoie plus rien, il ne répète plus rien...

Merci !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

2
bjr
Oui ceci est possible, il faut juste bien connaitre le signal entrant car c'est le doigt sur le pavé qui fige le son au moment T que vous cherchez à boucler. Il faut juste savoir que le temps est très très court (moins d'une seconde). Il faut également laisser le doigt sur le pavé, la fonction hold, en bouclage, ne permet pas une lecture infinie.

Les plus belles mélodies sont celles qui n'ont pas encore été jouées

3

Merci

Oui, 1sec ce sera trop court... C'est bien ce que j'avais trouvé, mais je me disais que peut-être parmi tous les modèles de loopers du MiniKP2, il y en aurait un qui pourrait conserver en mémoire et en boucle un sample de 2 ou 3 secondes...

Tant pis !

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org