4.1/5

• 7 effets rythmiques
    • 7 effets numériques
    • Ajustement de la longueur des effets
    • Ajustement de la profondeur des effets
    • Possibilité d'affecter un effet sur une ou plusieurs bandes passantes (MID, LOW ou HI)
    • Gestion du signal Audio par Micro-processeurs numériques 94 kHZ / 24 bits / BSP 32 bits
    • Transmission I Link (DJM-1000)
    • Réglage IN/OUT -10 dB ou +6 dB

• 7 effets rythmiques
    • 7 effets numériques
    • Ajustement de la longueur des effets
    • Ajustement de la profondeur des effets
    • Transmission I Link (DJM-1000)
    • Réglage IN/OUT -10 dB ou +6 dB
    • Midi (In/Out)
    • Digital (In/Out)
    • Bypass
    • Niveau de sortie ajustable
    • Compteur automatique de BPM
    • Connectique RCA, Jack 6,35 mm, I Link
    • Pré Ecoute des effets

La boîte d'effets est très ergonomique, si vous utilisez du pioneer vous ne serez pas perdus. Je n'ai pas lu le mode d'emploi, pas besoin.

Ce qu'il manque à cette EFX1000 c'est le petit côté ludique comme sur le Kaoss Pad 3. Toutefois, vous gagnerez en précision sur l'application des effets.

Les effets sont de bonne qualité, cependant peu nombreux. Avec un peu d'entraînement, on peut régler très précisément l'effet souhaité.

Je l'utilise depuis 2 ans et je possède aussi un kaoss pad 3.

Avantages :
    Ergonomie
    Finition
    Fiabilité
    Qualité des effets

Inconvénients :
    Peu d'effets
    Prix en occasion EFX 1000 = Prix d'un Kaoss Pad 3 neuf
    Peu ludique

Avec l'expérience, je referais aisément ce choix car c'est une boîte d'effets de qualité. Cependant, je l'ai achetée d'occasion à 350 €, je ne l'aurais jamais achetée à un prix plus élevé car elle n'est en rien supérieure à certaines boîtes d'effets moins chères (cf essais audiofanzine).
  • Anonyme

Pioneer EFX-1000Publié le 03/05/09 à 17:34
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
    A écouter pionneer, Il y a soit disant 49 effets, c'est complètement faux. A vrai dire il y en a 14 : 7 pour la partie de gauche et 7 pour la partie de droite. Et comme on peut activer un effet sur la partie de gauche en même temps qu'un autre effet sur la partie de droite cela donne 7x7= 49 possibilités.
    - Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?
    non

- La configuration générale est-elle simple?
    On peu dire que la machine est très fonctionnelle la dessus y a rien à dire c'est vraiment excellent et pour un dj c'est un critère de choix indéniable. Pour moi c'est le gros point fort de cet appareil
    - L'édition des so…
    - Quels sont les effets, ou types d'effets disponibles?
    - Sont-ils éditables? Via un éditeur Mac/PC?
    non

- La configuration générale est-elle simple?
    - L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
    Oui il faut être clair les effet sont simple à régler pour le peu qu'on s'entraine un peu au préalable.
    - Le manuel est-il clair et suffisant?...
    Le manuel est très clair

- Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?
    Sur Les 14 effets disponible seule 5 m'ont été utile.
    Le Pitch echo et vraiment de très bonne qualité et devient vite indispensable pour de l'electro.
    Le délai est aussi très bien fait si l'on règle pour faire des effets de beat jugling.
    Le flanger et le wah wah classique.
    Pour le reste des effets je trouve qu'ils sont utilisable que pour les scratcheurs. Sinon c'est vraiment limite
    - Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez?
    si l'on ne scratch pas on se retrouve qu'avec 4 effets utiles se qui est vraiment vraiment limite pour une machine à 900 euros. Néanmoins la qualité sonore est vraiment de très bon niveau.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    - Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    - Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    J'ai eu un alesis Air Fx, puis un Kaoss pad2 de chez korg, et aujourdhui je revendu le pioneer EFX 1000 pour m'acheter un Korg Kaoss pad 3
    - Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Pour un David guetta, ou un Cut Killer c'est une machine qui vaut son prix car la qualité sonore et très bonne et les boutons sont résistant . Sinon pour les Dj qui ne sont pas des culs bénit ou qui ne vive pas de leur musique et qui ne mixe pas au moins 10 heures par semaine, je leur recommande énormément de s'orienter vers le EFX500 ou un Kaoss pad.
    - Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
    Non vraiment pas. Je regrette fortement mon achat, je l'ai d'ailleurs revendu. Pour le même prix j'ai pu m'équiper d'un Sampleur SP-555 et d'un Kaoss Pad 3, Sinon pour du total effet on peu même envisager pour ce prix un petit pc portable avec Live et un controleur midi carte son bon ca revient un peu plus cher mais la y a plus aucune limite. alors franchement c'est à méditer.

Si vous êtes un scratcheur et que vous faites du clubbing house hiphop c'est parfait pour vous. Sinon réfléchissez bien avant de vous la procurer.