< Tous les avis Pioneer EFX-500
Pioneer EFX-500
Pioneer EFX-500
dtdfedoras dtdfedoras
Publié le 27/01/08 à 13:28
Je rejoints à peu près les avis des autres utilisateurs je l'ai acheté 200 euros d'occase et c'est vraiment un effet efficace à avoir pout tout ceux qui ne veulent pas vendre leur table non équipée d'effets. en réalité j'ai eu une djm 3000 avec effets et je suis passé sur une denon dn-x900 qui a plus de possibilité qu'une djm 3000 point de vue connection mais pas d'effet !! j'ai longtemps hésité à revendre cette denon pour reprendre une djm 3000 jusqu'au jour ou je suis tombé sur cette efx 500 et là je dois avouer que c'est vraiment indipensable comme complément de table sans effet. je dirai qu'une dn-x900 ou xone s2 avec une efx 500 c'est le top du top...
j'utilise surtout le flanger au 4/1, le pan au 1/2 le delay au 1/1, le wah et le fuzz, pour l'effet trans il est préférable de le faire soi même au fader et l'écho perso moi j'aime pas mais bon question de goût !
il suffit de taper le tempo puis de balancer l'effet en revanche elle rajoute un peu de souffle c'est pourquoi il vaut mieux la mettre en boucle d'effet avec un bouton on off d'envoi de signal(comme sur les dnx denon par exemple) on règle les niveaux d'entrées et sorties sur l'efx 500 pour avoir le même volume avant et après enclenchement de l'effet et vous pouvez utiliser cette petite merveille. je déconseile de la brancher sur le master car il faudra pour bien attaquer un ampli la passer en +4 db et là bonjour le souffle on ne peut pas lui demander d'avoir AUSSI de bon préamplis, en revanche en boucle d'effets en sélection -10db le souffle ne se fait pas trop entendre c'est nickel surtout dans le mix..
donc à tous ceux qui disent qu'elle génère du souffle êtes vous sûr de bien la brancher ??

peut être un peu chère en neuve mais en occase c'est une très bonne affaire
je lui mets 8 car 2 effets ne sont pas vraiment utilisables

Assez simple, pioneer oblige