< Tous les avis Pioneer RMX-1000
chupachups chupachups

« Très bonne machine une fois apprivoisé ! »

Publié le 21/09/14 à 09:56
Voir les spécifications du constructeur :-)

Livré avec 4 entrées et 4 sorties audio,

Logiciel pour configurer la machine et transférer des samples.

Pas de sortie casque :-(((((

etc.

La machine est très très simple d'utilisation. manuel clair, lisez le bien car il ya plein d'astuces :-)

Effets faciles a éditer et paramétrer.

Le workflow de gauche à droite est super simple et intuitif (mon fils de 8 ans remixe louise attaque avec cette machine !!)

Très bonne dynamique :-)

On a un potard pour le niveau de son à l'entrée et un autre pour la sortie.

Je n'ai pas remarqué de grosse différence dans le sons, aucun artefact, bref , le son entrée ressort avec une bonne dynamique et n'est pas dénaturé.

Je l'utilise depuis plus d'un an, en studio et en concert (mieux!!!!!).

On peut la mettre derrière des synthés mais mieux derrière une boite à rythme (ce que je fais et abuse!).

En concert c'est la que cette machine prend tout sons sens (à mon avis).

J'aime beaucoup cette machine car elle n'a pas beaucoup d'effets mais ils sont efficaces. J'aime surtout le noise, le spiral et le bitcrush :-) les reverb et echo sont à utiliser sur certains sons en particulier.
j'aime le trans/roll et l'overdrive...
j'aime les gros potards agréables à manipuler
j'aime la détection BPM automatique
j'aime les banques de sons (16 sec) que l'on peut ajouter et lancer grâce à des pads.
j'aime le fait que l'on peut mettre ou non un effet sur les banques de sons ou/et sur l'entrée audio.
j'aime le "boutton fader" qui permet de faire des breaks :-)

il ya énormément de choses à dire sur cette machine car elle permet bcq d'expérimentation mais ce serait trop long (ex. lancer une voix avec les pads et faites passé le son dans le trans/roll... on arrive à des loops incroyables, groovy !).

Ce que je peux dire c'est qu'il FAUT s'ENTRAINER LONGTEMPS ET EXPERIMENTER. NOTEZ CE QUI MARCHE OU PAS... il faut apprendre comme avec un "instrument" :-)

Bref, c'est une super machine si on pratique, pratique et pratique !

PS: Je crois que le prix tourne autour des 600 euros neuf .. hum elle est chère selon moi.. j'ai acheté la machine en occasion, autour des 400 Euros... je crois que c'est le bon prix.. au dessus (600e) on peut se poser la question d'aller vers une table de DJ... bref :-)