SM Pro Audio Beatbreaker 3

Tous les avis sur SM Pro Audio Beatbreaker 3

4.8/5
Rapport qualité/prix : Mauvais
  • dj remydj remy

UN DES PREMIERS SAMPLERS !

SM Pro Audio Beatbreaker 3Publié le 09/10/13 à 01:05
    Ayant acheté dans les années 80 un DJ COMPUTER (1200 COMPUTER) assigné à mes deux platines TECHNICS SL 1200 MK2 et connaissant à la fois le sérieux de fabrication du produit et aussi le sérieux et le talent de son inventeur Monsieur Christian VALEZY, patron de l'entreprise SM PRODUCTIONS basée à ANTIBES (06), j'ai donc craqué quand à la fin des années 80, lors d'un SIEL (à l'époque porte de versailles) ce Monsieur, aidé par ROBY un de nos plus vieux DJ'S, fit la démonstration de ce qui était un des tout premiers samplers baptisé BEATBREAKER N°1.

Je me suis saigné pour m'offrir la bête mais j'ai adoré créer mes premiers remix en live avec cette machine grosse comme une calculatrice T.I. de l'époque.

Ce premier BEATBREAKER fonctionnait en ce qui me concerne avec d'un délai digital monacor faute de moyens supérieurs pour m'offrir mieux. Je me souviens qu'il fallait absolument que le delay soit pourvu d'une capacité minimale d'échantillonnage de 1024 MS

Même si aujourd'hui et compte tenu des progrès de la technique, ce BEATBREAKER que j'ai religieusement conservé qui fonctionne toujours et dont je ne me sert plus depuis au moins quinze ans est technologiquement bien dépassé, je tiens à rendre hommage à son concepteur Christian VALEZY, petit homme bourré de talents, à la gentillesse n'ayant d'égal que la discrétion qui nous a permis de nous éclater en inventant dans les années 80, ce type de machines et tant d'autres...

Des touches sensitives permettaient à l'époque de choisir la durée en temps de la boucle à réaliser (Deux temps, Un temps, Un Demi temps, Trois Quart de temps).
    Bien sur, à l'époque le sample se déroulait tandis que le morceau continuait à jouer. Le plus dur était de bien se synchroniser lorsque l'on relâchait la boucle mais en connaissant son morceau on arrivait vite à créer des samples et des boucles parfaites !

il y a eu ensuite plusieurs déclinaisons de ce BEATBREAKER "BB1" avec sans doute plus d'options et de capacités mais je n'ai jamais testé d'autre modèle que le premier.
  • ponthieux62ponthieux62

Le Top pour le Remix

SM Pro Audio Beatbreaker 3Publié le 03/06/12 à 00:04
    Dévoilé au salon de 1986 avec la version Beatbreaker 1, en 1989 avec la version IV ,Les fameux effets, des Mégamixes Mad Mix et Radio Maxximum des années 90'S. Effet de boucle, effet panoramique, effet flashformer, variation de tonalité, arrêt platine, effet reverse, effet repeat et bien d'autre sont au rendez-vous du Beatbreaker IV de 1989. Éditables, je ne sais pas, model au format Rack 19 Pouces, une unités. Il y à eu plusieurs model à ma connaissance avec ou sans lecteur de disquettes.Technologie numérique 12 bits, fréquence d'échantillonnage 32kHz, Bande passante 20Hz à 15kHz, Rapport S/B 90dB. Restitution: Mono ou pseudo stéréo, compatible MIDI: in Out Thru, pour La version Beatbreaker IV SORTIE EN 1989.Pour finir connectiques RCA et XLR.

Deux possibilités de configuration, soit on l’insère entre la console de mixage et l'ampli, ou en insertion boucle effets.Pour le manuel je le trouve un peu compliqué, pour tout dire un peu lourd.Pour l'édition des effets très facile, par contre pour l'édition des montage plus compliqué avec le temps on y arrive.

Les effets sont à la hauteur de la réputation,et époustouflant. Mon utilisation principale et pour mes Mixes Lives et mes Mixtapes.

Utiliser depuis 2 ans, pas possible de faire sans. Pour vous rentre compte des effets, vous pouvez visité le site de Dj Fabrice et apprécier les mégamixes qui réalise. J'ai comme beaucoup de personnes essayé pas mal de logiciels et rien de comparatif. Maintenant pour le prix toujours beaucoup trop cher à mon gout, (500 Euros produit très rare) donc une belle cote,et il faut dire à l'époque il était vendu plus de 35 Miles francs. Avec l’expérience je referai l'achat les yeux fermés. Maintenant dans la même gamme j'ai la chance de posséder le Beatbreaker de 1986, les Dj Computer, mais je vous expliquerai ça en détail la prochaine fois.