< Tous les avis DigiTech Trio Band Creator
jelilou jelilou

« Outil génialissime !!! »

Publié le 19/09/15 à 18:30
Couplé avec un looper on a carrément un groupe à la maison. On peut jouer des heures sans s'ennuyer.

Hyper intuitif, le mode d'emploi format carte de visite est amplement suffisant, en 2 minutes on a tout compris.

On plaque une série d'accords et un accompagnement basse/batterie est immédiatement généré. Généralement il est top mais ce petit bijou va plus loin car on peut varier le genre, le style, le tempo ce qui nous offre d'énormes possibilités. sans compter que l'on peut jouer aussi sur le volume basse et batterie ce qui permet également des nuances.

On peut enregistrer 3 parties différentes pour coller aux variations sur un morceaux, type couplet, refrain, pont par exemple.

On a même une prise casque !

Mais où sont ses défauts ? Le premier pour moi c'est de ne pouvoir mémoriser plusieurs boucles (techniquement il n'y avait aucune difficulté, ils le feront surement plus tard dans 1 ou 2 ans histoire que l'on casse encore notre tirelire !), le second c'est de nécessiter un footswitch en complément pour l'utiliser pleinement et ne pas s'interrompre pour appuyer sur les boutons (techniquement il était également assez facile de le faire, mais le business c'est le business !)

Cela reste un outil génial dont je ne pourrai plus me passer. Un must quand on veut jouer seul et avoir l'impression d'être avec son groupe !