< Tous les avis DigiTech Trio Band Creator
Quobalt Quobalt

« Gratteux solitaire, c'est fait pour vous. »

Publié le 30/04/17 à 21:34
Pour la situer, je dirais que c'est une boite a rythme intelligente.

Fini les programmations de patterns sur les machins compliqués avec trop de touches et d'option pour jammer peinard tout seul sans se prendre la tete.

Cette petite pedale a elle seule peut motiver un gratteux en manque de groupe a astiquer son manche frenetiquement.

- L'utilisation est fort simple, a la maniere du ditto: un appui sur le switch, on gratte quelques accords, ce qui passe par la tete, l'envie du moment...

on re-appuie, et c'est tout. Il y a une memoire de 3 jam possible, enchainables en appuyant sur les boutons 1-2-3. Simple on vous dit. Le trio s'occupe des fills, parfois bien, parfois bizarrement, mais ca passe.

Elle sort une ligne de basse et une batterie au plus proche de ce qu'elle a entendu.

Et ca fait le job. C'est magique.Comme si votre batteur et votre basseux qui n'existe pas se lance dans le jam que vous improvisez.

Tout est reglable de facon simple. Un volume basse, un volume batterie, un de tempo, et un autre pour jongler entre differents styles.

A force de s'interesser a la bete, on trouve ce qu'on veut, du jazz au nu metal, en passant par le raggae, suffit juste d'y passer un peu de temps et jouer avec le potard de tempo/style.En tous cas, beaucoup moins qu'un boss ddr880 par exemple.

C'est facile, ca prend pas la tete, c'est ideal pour accompagner un gratteux solitaire.

Apres ce n'est pas sans defaut:

- les resultats du virtual band sont limités.inutile de jammer des choses complexes, ca va suivre une gamme basique. Mais vraiment, on trouve assez vite ce qu'on voulait jouer, il y a 24 (je crois?) variations de patterns dispo sur le potard dedié.C'est deja pas mal.

- Le son, on est chez MIDI des 90"s, la batterie passe encore, mais la basse rapelle le best of de charlie oleg a tournez manege.

-Pas d'export. Rien. Votre sublime riff, soit vous le notez/enregistrez avec ce que vous voulez, mais une fois eteint, c'est mort.

Pro-tip:

-jouez vos riffs/solo/ inspirations sans aucun effet. Il comprendra mieux.Non, on ne met pas la big muff avant de lui apprendre, ni le delay a bande. au mieux il ressortira de la bouillie, sinon rien.

- il se plait beaucoup dans la boucle d'effet, pour les posseseurs d'amplis qui en ont une.C'es la que vous aurez les meilleurs resultats.

hormis ces considerations, j'en suis vraiment fan. On peut lui reprocher des sons tres synthé, mais il remplit largement le job et n'usurpe pas son nom de trio band.

cerise sur le macdo, il est parfaitement adapté a une utilisation nomade.

prise casque derriere, avec volume reglable, et meme, je n'en ai pas parlé, crunch/overdirve sur l'entrée guitare.

Grace a un seul bouton. Bien sur,c'est tres synthetique, on est loin des tenors du genre, mais vous savez quoi? ca fait le job, tout simplement.

Pour si peu cher, moins qu'une cartouche de clopes, pourquoi s'en passer si vous en avez marre des backing track youtube? j'achete, je recommande.