Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Pour ceux qui n’ont pas d’organ

  • 56 réponses
  • 28 participants
  • 10 887 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur le test : Pour ceux qui n’ont pas d’organ
Pour ceux qui n’ont pas d’organ
Electro-Harmonix surnomme sa nouvelle B9 une « Organ Machine » et c’en est bien une. Branchez votre guitare à cette pédale, et vous voilà avec quantité de sons d’orgue réalistes. Vous voulez en savoir plus ? C’est par ici que ça se passe…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Voilà .
C'est dans l'esprit : sur un morceau à un endroit tu assaisonnes avec un petit fond d'orgue pas ridicule du tout où tout simple un petit passage de 10s içi où là , et pour àa tu vas pas commencer à monter un capteur hexa sur ta gratte + achat d'un Gr et un cable en plus dans le bordel . Encore moins acheter un synth/sampleur clavier qui t'obligera à lacher le manche + tt le montage de l'instrument + pied + cablage + DI + la place où le fourrer quand c'est des petites scènes .
C'est plus comme ça que je vois cet objet : un effet . Pas l'alternative d'un clavier .
22
Faire une démo du son "Cathédrale" annoncé comme étant représentatif des orgues "à tuyaux", mais y mettant du vibrato, fallait oser, ça m'a fait rigoler au moins :bravo:

Conversion HQ Midi Wav/Ogg/Mp3 + Kok http://artagap.free.fr/karpbo/index.htm#dl

[ Dernière édition du message le 26/10/2014 à 13:30:32 ]

23
Faut demander à Darinze, mais il me semble que certains orgues étaient montés en Floyd rose. Pour jouer du Malmsteen dans les cérémonies de mariage.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

24

Pour ma part, guitariste médiocre au principal, j'ai acheté un clavier midi à 50€ maxi et je suis un assidu des Friday's freeware's, où je trouve tous les instruments autres pour étoffer ma musique. Bien sûr la qualité est loin d'être professionnelle, mais pour des loisirs c'est largement suffisant. Même si parfois la chasse au freeware prend le pas sur la musique elle-même facepalm en tant que mangeur de temps.

Si j'étais un bon guitariste, et si j'en faisais au moins un hobby de groupe, j'aurais sans doute un avis positif sur une telle pédale, alors même que ma Freeway est équipée d'origine d'un capteur hexa. Le midi en guitare, cela nécessite un jeu bien propre qui n'est pas toujours évident, et la guitare, en elle-même, est limitée à 6 cordes (sauf modèles spéciaux 7, 10 ou 12 cordes, ou 5 Mr Richards), alors qu'un clavier d'orgue dispose de bien plus de polyphonie.

Bref, pour dire qu'un effet est un effet, et que je pense que rechercher à tout prix l'imitation parfaite d'un instrument donné (ou justement pas donné) est un peu vain, et que ces sons-là d'orgue me plaisent bien, avec une dynamique de guitare que le clavier d'origine n'a normalement pas.

Je n'ai pas d'avis sur le Floyd Rose aux mariages, normalement c'est du blanc, et un Bigsby argenté se justifierait peut-être.

Je m'en vais réécouter Cathedral de Crosby, Stills, Nash et Young au No Nuke's Concert, tiens ! Bonne idée !

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 26/10/2014 à 15:33:11 ]

25
Citation :
Faire une démo du son "Cathédrale" ... y mettant du vibrato, fallait oser

ce n'est pas trop l'esprit actuel de mettre le vibrato/tremolo sur les jeux "Grandes Orgues" mais les orgues d'église en sont équipés depuis plusieurs siecles. Appelé Tremblant, c'est un volet qui vibre au passage de l'air avec un ressort de rappel. Il y a aussi la fonction Tremolo par systeme tournant, surtout depuis que les souffleries sont électrifiées
26

Citation de traintrain :

 Il y a aussi la fonction Tremolo par système tournant, surtout depuis que les souffleries sont électrifiées

 Bref, Leslie n'a pas vraiment inventé son système.

Be bop a loulou !

27
Je l'ai eue pour pas cher sur Baxshop,c'est dla balle !!
28
Citation de gojats :
C'est pas les mêmes produits à mon avis. La B9 ne sert pas à remplacer un orgue dans toute sa fonctionnalité, elle apporte simplement une variation sonore dans la panoplie du guitariste sur scène.
Elle est petite, légère et s'insère discrètement dans un pédalboard.
C'est tout.


Ben, quand on lit ça sur le site constructeur: " Transform the tone of a guitar or keyboard into that of a convincing full body, electric organ", on peut en douter. :oops2:
Chacun voit midi a sa porte, et je suis bien d'accord qu'il ne faut pas être naif face aux arguments marketing, mais acheter une pédale 200 € pour s'en servir 10 secondes dans un titre, on m'ôtera pas de la tête que:
- c'est quand même bien un gachis d'argent et de cables
- on peut la remplacer par un multi lambda qui fera aussi bien, de façon plus fiable et sans que personne d'autres que le musicien ne soit au courant.

Citation de pierresilvestre :

Cela soulève un problème de fond dans l'achat du matos : on peut acheter plein de petits gadgets marrants au demeurant autour de cent euros ( ici 200 ) mais au final quand on fait les comptes on s e rend compte que ça fait une somme en somme !
et rien qui sonne vraiment ! quant on le réalise on est sonné ;)
J'ai pris mon parti aujourd'hui de n'acheter que de l'utile où même si c'est pour le fun de la qualité
donc fini les B9 organ machine les volca beat ( qui sonne quand même plutôt bien mais très, très, très limité ) et autre... j'achète moins souvent mais je revends moins souvent aussi ! CQFD

:bravo: 1894764.gif


 

29
De toutes façons c'est des paroles en l'air puisque vous ne l'avez pas et même pas essayée (ce qui serait un minimum pour donner son avis) .
Je l'ai essayée aujourd'hui (4 heures) : je trouve le résultat dément ! :bave: Rien à voir avec le test .
Par contre je conseille de sortir dans un autre ampli neutre ou en sono .
Essayez et jugez :oops2:

édit : Le résultat était très proche de ça :

[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 18:29:00 ]

30
Citation :
- c'est quand même bien un gachis d'argent et de cables


En quoi est-ce un gâchis ? c'est la définition du GAS hein... je ne pense pas que ceux qui possèdent une Whammy, un POG, un octaver ou toute sorte de filtre les utilisent sur chaque morceau non plus :noidea:

Citation :
- on peut la remplacer par un multi lambda qui fera aussi bien, de façon plus fiable et sans que personne d'autres que le musicien ne soit au courant.


En général, je n'associerais pas multi (les numeriques en tout cas) avec fiabilité.