Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : EHX transforme votre guitare en synthés vintages

  • 44 réponses
  • 25 participants
  • 7 774 vues
  • 38 followers
1 Commentaires sur la news : EHX transforme votre guitare en synthés vintages
Après les pédales B9, C9, Key9 et Mel9, Electro-Harmonix s'attaque cette fois aux sons de synthétiseurs vintages avec le Synth9.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Évidemment ce type de pédale peut dépanner pour un groupe sans claviériste mais ça fait quand-même un peu jouet (j'ai bien rigolé au début avec Jump, ensuite avec Depeche Mode etc. je me serais pissé dessus s'il avait joué The Final Countdown :-D) ça fait souvent pouet pouet mais il faut reconnaître que c'est technologiquement impressionnant et puis bon ça peut rendre service ; encore que n'importe quel gratteux pas trop débile est capable d'appuyer sur les touches d'un clavier (ouais bon OK il a peut-être pas envie et puis surtout le groupe n'a pas envie de se cotiser pour acheter un synthé dont personne ne veut jouer :-D) bon pour moi un groupe de progressif qui se respecte a un claviériste, je ne vois pas comment c'est possible sans (un groupe de black metal aussi au passage même si certains affirmeront le contraire :oops2:)
Enfin dernière chose qui a déjà été évoquée (et dans les pédales précédentes de cette série) : la latence. En général jouer de ce genre de machin est très délicat (déjà il faut jouer méga propre sinon c'est mort) en raison de la latence (je sais j'ai testé j'y arrive pas je suis trop nul, incapable d'anticiper mon jeu pour compenser manuellement le retard de l'effet). Donc à voir ce qu'en diront les utilisateurs. Voilà j'ai tout dit, salut ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/02/2017 à 00:41:16 ]

12
EH innove souvent et propose des effets intéressants. Mais là un doute m'habite: A part dans le mode solo synth ou c'est mélangé au son de la gratte, je ne vois que des notes posées à plat. Pas de vibratos, bends. Curieux de savoir comment ça répond au jeu du guitariste. Car s'il s'agit uniquement de plaquer des accords ou de jouer des suites de notes sans y mettre une expression purement guitaristique derrière l'intérêt est limité. Après tout, comme il a été dit, un guitariste moyen peut toujours plaquer des accords sur un clavier.

Si ça ne répond pas à l'expression sur la corde, c'est aussi limité que MidiGuitar qui propose aussi une détection polyphonique. Tout dépend du prix et de l'utilisation. Occasionnellement ça peut avoir sa place dans un rig (encore faut-il avoir besoin de ce type de son). Mais on trouve maintenant des systèmes comme le Triple Play qui ne nécessitent pas la modification de l'instrument et proposent beaucoup plus (bends, vibrato et donc réponse au tremolo bar, split dans tout les sens). Un triple play avec un petit expandeur de poche, voire un Blofeld, ça ouvre d'autre possibilités.

...non, rien....

13
x
Hors sujet :
Citation de Jebberz :
J'aimerais bien voir le résultat avec une basse...


Alors si c'est comme le sy300 (de boss, certes), il n'y a aucune latence perceptible avec une guitare.
Avec une basse, le soucis n'est pas tant la latence que la précision de la note. L'engin doit capter des harmoniques...
De plus les sons pour gratte sont déjà chargés en subs, alors avec la basse, c'est trop brouillon.
Enfin, j'ai peut-être mal paramétré l'entrée instruments, vu que je le joue essentiellement à la guitare.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

14
Je me cites moi même sur ce que j'avais écrit en septembre dernier, en réaction au test de la pédale "mellotron" de la collection :
Citation :
Après si on veut s'offrir la collection, on monte à plus de 1000€, ça commence à faire. Sans compter qu'à mon avis, si EHX fait bien les choses, on pourrait logiquement avoir droit d'ici peu à une pédale plus orientée synthés (moog, prophet, bassline... ?)... Et hop, 250 € de plus à rajouter. Je rêve pour un prix équivalent à une version "compile" en pédalier... et pis allez, un petit contrôle du vibrato, de l'enveloppe, et soyons fous, un filtre, un délay et une banque de programmes users... :mdr:
15
Je me cites moi même sur ce que j'avais écrit en septembre dernier, en réaction au test de la pédale "mellotron" de la collection :
Citation :
Après si on veut s'offrir la collection, on monte à plus de 1000€, ça commence à faire. Sans compter qu'à mon avis, si EHX fait bien les choses, on pourrait logiquement avoir droit d'ici peu à une pédale plus orientée synthés (moog, prophet, bassline... ?)... Et hop, 250 € de plus à rajouter. Je rêve pour un prix équivalent à une version "compile" en pédalier... et pis allez, un petit contrôle du vibrato, de l'enveloppe, et soyons fous, un filtre, un délay et une banque de programmes users... :mdr:
16
+1 !
J'adore EHX, mais pour cette série le format collec' fait de moins en moins sens :??: Surtout que certaines font double emploi : y'a aussi des sons de Mellotron dans la C9, aussi des sons d'orgue dans la KEY9...alors que c'est pas leur thème d'origine.
L'électronique doit être peu ou prou identique dans toute, alors une pédale plus large (de leur format type Hazarai, Pog, Ring Thing...) regroupant tous les sons + des presets + un switch momentané d'effet (filtre, vibrato, ou pitch bend) là ça aurait de la gueule !

En acheter une à l'heure actuelle vu les limitations me parait totalement incongru, mais en version "compile" mieux chiadé je n'exclue pas que le GAS titillerait, pour triper avec des nappes et solo bien cheesy... :bave:

[ Dernière édition du message le 21/02/2017 à 10:35:05 ]

17
Elle m'intéresse cette pédale. La demo est beaucoup trop kitsch à mon goût, vivement d'autres tests. Je lorgnais sur la Digitech Dirty Robot en remplacement de ma config actuelle (MidiGuitar2>iPad>iStomp) pour simplifier l'intégration sur mon pedalboard. L'EHX sera sûrement plus chère mais plus complète en terme de sonorités.
18
Citation de Tonka :
Je me cites moi même sur ce que j'avais écrit en septembre dernier, en réaction au test de la pédale "mellotron" de la collection :
Citation :
Après si on veut s'offrir la collection, on monte à plus de 1000€, ça commence à faire. Sans compter qu'à mon avis, si EHX fait bien les choses, on pourrait logiquement avoir droit d'ici peu à une pédale plus orientée synthés (moog, prophet, bassline... ?)... Et hop, 250 € de plus à rajouter. Je rêve pour un prix équivalent à une version "compile" en pédalier... et pis allez, un petit contrôle du vibrato, de l'enveloppe, et soyons fous, un filtre, un délay et une banque de programmes users... :mdr:


+1 T'avais tellement raison qu'il faut bien le dire 2 fois ! :-D

Cette fois, parions sur un multieffet qui combine toutes ces pédales ! ;)

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

19
Les vidéos sont trop main stream .. c'est dommage..
avec des voicings type "claviers"...
Toutes ces évocations de gros titres FM, quel intérêt ?
Difficile de se revendre compte pour les guitaristes plus bidouilleurs ..
On ne se rend pas compte des possibilités
20
Oh p*** c'est kitsch :-D