Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthe hi fli pour guitare

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 785 vues
  • 1 follower
1 Synthe hi fli pour guitare
Bonjour
qui peut me renseigner ?
Je possede depuis disons pas mal d'années (1973) un synthe HI-FLi EMs
qui à ete un des premier multi effets pour guitares, utilisé entre autre par gilmour des floyds
jannick top chez Magma
j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'une rarereté
est il un objet de collections?, a t'il de la valeur?
je précise qu'il est en état de marche magré quelques potars crachotants.
Merci de la réponse.
2
Oui, le hi-fly

j'en avais deux, un en trés mauvais état, l'autre qui marchait bien - celui ci je viens de le filer à Jacques (celui des pédales jacques, c'est un collectionneur - regardez son site, une folie)

mais bon, je suis pas sur que ce soit vraiment un truc coté vintage - le sfans du 1er floyd doivent tous etre soit mort d'OD soit gaga soit rangés, et ceux de jannick top.... chais pas s'ils vont acheter un hi-fly

mais bon, y'a peut etre un fou au japon qui reve de ça......................???
3

Citation : le sfans du 1er floyd doivent tous etre soit mort d'OD soit gaga soit rangés


Attention a la fessée gamin ..... :furieux:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

4
Salut
C'est vrais que je viens de prendre un coup de vieux :mdr: .
J'encaisse
5

Citation : C'est vrais que je viens de prendre un coup de vieux .
J'encaisse


Ben moi j'encaisse pas !
Vieux moi jamais ! ........ enfin...... dans la tête, parce que le reste ca suit pas toujours ;) .
Tout ca pour dire qu'il y en a qui ont connu le début des floyds et qui sont pas encore gaga ...... quoique :fou:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

6
A tout hasard, tu as regardé sur eBay ? C'est souvent un bon indicateur pour connaitre la cote d'un objet ...

Concrètement, c'est quoi ce machin, j'en ai jamais entendu parlé ... J'étais pas né en 73 et le premier Floyd est loin d'être mon préféré ... On l'entends dessus ? Je le réécouterais ce soir alors. Sauf que, j'dis ça comme ça, mais rosdorak parle de Gilmour, et rat47 du premier Floyd ... Alors sur quel album (morceaux) peut-on l'entendre ?

Tu as des photos ? On branche quoi dessus, en entrée et en sortie ? On l'utilise comment ?
7
Salut
Ce machin en gros je l'ai decouvert en 73 le bassiste de Magma Y Top
L utilisais sur sa basse avec l'effet octaver ce qui donnait un son ENORME de derriere la tombe.
en fait tu a 2 parties, un coté octaver fuzz et un coté phasing tremolo et divers effets
oua oua tolalements parametrables vitesse, attaque et accentuation
les 2 parties sont séparées par un curseur qui mixe le son du synthé avec le son naturel de la guitare il y'a 2 pedales qui peuvent agir sur tous les parametres selectionés par
des curseurs + 0 - qui donne la main aux pédales (le pied plutot) ou aux curseurs suivant
la position
il y'a simplement une entrée jack et 2 sorties jack avec un volume le midi n'existait pas à ce
moment la.
en fait c'est un multi effets mais avec un son tres synthe analogique le créateur de cet appareil est a l'origine des vocoders et des sampler Akaî
pour la photo c'est la: https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/produits/normal/4/7/47474.jpg
et ici un site de synthé vintage tres bien fait avec l'historique de EMS:
http://www.oldschool-sound.com/index.php?rub=19&brand=31
8
Re salut

J'oubliais, :clin:
Les Floyds l'on utilisé à l'époque de Dark side of the moon si je ne m'abuse.
9
Il est génial ce site sur les synthés :bravo:

Citation : en fait tu a 2 parties, un coté octaver fuzz et un coté phasing tremolo et divers effets
oua oua tolalements parametrables vitesse, attaque et accentuation
les 2 parties sont séparées par un curseur qui mixe le son du synthé avec le son naturel de la guitare


D'accord, mais y'a un synthé dedans (avec oscillo) ou c'est juste un multieffet cosmique intersidéral ?
En tout cas, il a un look terrible :aime:
Et avec les deux pédales d'expression, si on peut les affecter à n'importe quel réglage, ça doit être diabolique :bave:

Je jeterais un oeil à mon DVD du Floyd Live At Pompeï, y'a des extrait des séances d'enregistrement de Dark Side Of The Moon dessus ... p'tre qu'on le vois en action (me rappel plus, y'a longtemps qu'j'l'ai pas vu ... mais je me rappel d'un passage ou Waters est en train de jouer On The Run sur un p'tit synthé analo .... terrible !!!)
10
J'ai pas trouvé toute les données technique de la bête :|
mais voila un autre site sur le sujet:
http://www.ems-synthi.demon.co.uk/emsprods.html#hifli