< Tous les avis IT-11 Audio Simple Buffer
IT-11 Audio Simple Buffer
IT-11 Audio Simple Buffer
RikéRak RikéRak

« Complètement bluffé par ce buffer ! »

Publié le 26/01/16 à 18:31
Quand on a beaucoup d'effets et de longueur de câbles, on perd facilement du signal (en qualité et volume) et le rendu n'est pas forcément au top. Après de nombreuses visites sur les forums, je me suis décidé à acheter un buffer. Il y en a pour tous les goûts, de toutes les marques et à tous les prix. J'ai énormément hésité entre différentes marques (certaines proposent même ces petits boîtiers au prix de pédales boutiques !) pour finalement tomber par hasard sur ce site https://www.it11audio.com/
Après contact par mail avec Gilles, le concepteur et fabricant, j'ai craqué pour ce petit buffer (70 euros + 8 euros de port). L'envoi a été très rapide et sitôt déballé, sitôt essayé. Et alors ? me direz vous... ben oui ça le fait et même très bien. Le petit boitier est discret (la taille d'une pédale mooer) et il s'alimente par une prise standard 9V. Il n'y a aucun réglage et on peut le placer où on veut dans la chaîne d'effets. Personnellement, je l'ai positionné en tout début de chaîne. J'ai retrouvé le son de mes grattes comme si elles étaient directement branchées dans l'ampli.
Alors, OUI, efficace, pas forcément indispensable (quoique !), mais tellement addictif ! Et en plus sur le site, il y a plein d'autres belles choses fabriquées du côté de Rennes par un passionné.