< Tous les avis Mooer Slow Engine
L'aucèl L'aucèl

« Un peu déroutant mais pas mal. »

Publié le 18/04/14 à 09:28
Slow Engine coupe l’attaque de chaque note afin de produire un son proche d’un instrument joué à l’archet ou un effet de “ralentissement” du son.

La pédale est dotée de deux contrôles d’attaque et de sensibilité.
Le tout est présenté dans un boitier costaud et tout petit ce qui est appréciable pour mon pédal-board maison qui est déjà bien chargé.

la configuration est simple deux boutons de contrôle et le bypass c'est tout.
L'utilisation est facile mais pas assez prononcée à mon goût, l'attaque n'est pas franchement stoppée/lissée quand on utilise la pédale seule.

Alors je me suis lancé dans la rédaction de ce petit topo car ayant parcouru les avis avant d'acquérir bon nombre de matériel je "renvoie l’ascenseur".
L'effet généré seul par cette pédale est insuffisant, le volume chute et le sustain n'est pas terrible. J'avais lu que des utisateurs de la pédale Behringer "Slow Motion" l'avaient couplée à un compresseur: J'en ai fait de même j'ai rajouté en sortie de la pédale Mooer ce compresseur : "Elypse Milk Bone" et là ça marche on entend bien l'effet nappe.
Pour le moment je ne m'en sers que pour créer des nappes "planantes" reprises avec mon looper on doit pouvoir faire autre chose, je n'ai pas fini de chercher.

Avec quel instrument....? Avec les miens pardi! Des guitares électro-acoustiques.
Voici une vidéo qui illustrera mieux mon propos dans laquelle j'utilise une guitare-oud faite maison :

L'effet Mooer intervient à 0.55 min

J'utilise cette pédale depuis un mois afin de soutenir mes boucles de guitare.
J'ai essayé la Slow Motion de Behringer: j'essaye de le revendre depuis....oui c'est pas élégant, je sais.
J'aime bien le côté intuitif car je crois que j'ai poussé tous les réglages à fond afin d'obtenir un son le plus possible "noyé".
Je n'ai aucun recul quant au rapport qualité prix, mon seul point de comparaison est la Slow Motion qui est vendue 20€ (et qui est passablement nulle) tandis que celle-ci est vendue 74€ chez Toto le teuton.
Boss avait sorti cette pédale en beaucoup plus cher et je ne sais pas qui à part Mooer ou Behringer s'est lancé dans la copie de cette pédale.
Difficile de se prononcer objectivement sur la question "referiez-vous ce choix?" Je manque de recul, peut être dans quelques mois je retoucherai ce post si mon avis diffère.