Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Banshee TalkBox
Photos
1/285
Rocktron Banshee TalkBox

Sujet La meilleur technique pour TALKBOXER !

  • 28 réponses
  • 15 participants
  • 8 542 vues
  • 10 followers
1 La meilleur technique pour TALKBOXER !
Voilà, j'ai pas mal de questions à poser avant d'utiliser ma future Banshee (je la commande demain :P: )

1) Le tuyau : est-il préferable de l'accrocher au dessus du micro ou vaut-il mieu le garder dans la bouche. Si cé dans la bouche, où faut-il le placer exactement (faut-il le mordre, le callé ? .... a quel endroit doit atterir la sortie du tube ? .....)

2)En ce qui concerne la prononciation des mots, vaut-il mieux chuchoter ou mimer ? Quelle est la meilleure technique pour prononcer les consomnes ?

3) J'ai entendu dire que seuls quelques syntés (minimoog, Dx7...) faisaient l'affaire. Je posséde un JUNO 106 et un JP 8000. Est-ce que ça conviendra ? Aussi, aprés consultation de certain thread, j'ai quelques doutes quand à l'utilisation de la Banshee avec un synthé (ce sera mon utilisation principal). Ai-je tord ou raison ??


Voilà, j'attend vos réponses avec impatience.....

MERCI D'AVANCE

+++
2
N'importe quel synthé fera l'affaire tant qu'il peut sortir des sons riches en harmoniques, donc n'importe quel synthé (puisque une dent de scie, par exemple, est déjà très riche en harmoniques)
;)
3
Merci. D'autres réponses ????
4
1) le mieux c de le caler avec les molaires. D'une part c'est là où tu aura la meilleure résonnance et d'aitrepart ca peut te permettre de le mordre pour jouer sur le volume du son par exemple.

2) chuchotter, et plus généralement emettre un son, ne sert à rien... il faut prononcer les syllabes en les exagérant. Pour les consonnes c surtout la langue qui doit travailler.

3) t'inquiètes avec un synthé y'a pas de problème à mon sens c même plus facile qu'avec une guitare. le jp fera très bien l'affaire :bravo:
5
Merci Poutch !!

Citation : le mieux c de le caler avec les molaires.



Mais j'ai essayé de parler avec un gros stylo caler entre mes molaires et cé trés dur d'être comprehensible...

Citation : chuchotter, et plus généralement emettre un son, ne sert à rien... il faut prononcer les syllabes en les exagérant.



OK, mais je dois les prononcer comme si je parlai ou je doit être muet ??

Merci :bravo:
6
Tu scotches ton tuyau sur le micro de la sorte que le tuyau déborde un peu, il rentre de facto dans la bouche et le tour est joué.
Pas utile de le bloquer avec les dents...
7
Je me demande si il ne serait pas mieux de placer un isolant (un bout de mousse par exemple) entre le mic et le tube pour eviter une transmission directe, dans le cas où tu déciderais de fixer le tube contre le mic. Essaye plutot de le fixer sur le pied juste avant le mic !
8

Citation : Mais j'ai essayé de parler avec un gros stylo caler entre mes molaires et cé trés dur d'être comprehensible...



bah oui c pas evident la talkbox... en tout cas pas naturel


Citation : OK, mais je dois les prononcer comme si je parlai ou je doit être muet ??


J'ai écris prononcer mais j'aurais du mettre articuler...
Tu dois en effet être muet comme une carpe. Le son du synthé remplace tes cordes vocales.
9
Hey !!!

Je l'ai reçu depuis 3 jours et ya qu'un mot à dire.......... cé TERRIBLE !!!!

Alors j'ai trouvé une technique qui marche super bien : je met l'extremité du tuyau sur le coin droit de ma bouche, ce qui permet une superbe articulation et un "fermage" de bouche idéal avec le tuyau... En fait, le tuyau de la Banshee est trés gros donc cé impossible de la callé entre les molaires !!!! En tout cas, cé une bête de produit cette TalkBox !!!!

+++
10
Tu l'as payé combien, stp ?