< Tous les avis Truetone Pure Tone
Truetone Pure Tone
TV-sky TV-sky

« Le job est fait!! »

Publié le 07/03/15 à 17:49
Ce petit buffer, comme les autres productions du genre, a pour mission d'adapter le signal guitare à l'entrée de l'ampli. Il s'agit aussi de compenser les pertes de certaines fréquences, principalement au niveau des aigus, en raison des longueurs de câbles entre guitare et ampli. Cela se produit avec les (grands) pedalboards et surtout lorsque on utilise des pédales dites "true bypass". Il faut préciser que certaines marques de pédales (spécialement Boss) sont équipées de buffer, ce qui "color le son" lorsqu'elles ne sont pas enclenchées.

Nombre de pédales Buffer comporte un boost réglable, l'idée étant de principalement de placer ce matériel en entrée de votre pédalier. Pour ma part, je cherchais un produit que ne fasse que buffer, car je possède un octaver (T-rex Octavius) qui comprend un boost me permettant déjà de renforcer le volume général de mon signal.

Je place donc mon PureTone entre l'octaver et mon accordeur TC-electronic, ce dernier alimentant le buffer et mes autres pédales placées "In-line" avant l'entrée de l'ampli.

Donc L'action de ce petit boitier pourrai éventuellement colorer mon son d'une façon ou d'une autre, mais je dois avoué que je n'ai pas remarqué ce type de désagrément que l'on associe pourtant régulièrement à ce genre de matériel.

Par contre, et c'est pour cela que je voulais un buffer, j'ai récupérer une meilleure stabilité au volume et surtout j'ai retrouvé la clarté et un meilleur équilibre du son et des fréquences. Auparavant, il y avait un aspect plus mat et en retrait de certaines sonorités.

Je referais ce choix sans problèmes, ce PureTone redonne de la vitalité à votre signal, il apporte une vraie clarté et une meilleure définition. Pour le prix et l'espace minime qu'il occupe sur votre pédalier, ce buffer offre une belle solution à ceux qui ont des longueurs de câble rédhibitoire pour la qualité de leurs sons ou pour les fanas des effets "true- bypass". En plus, la consommation de cette effet est en dessous des 10 ma (5 à 8 ma selon ce qui m'a communiqué visual sound après que je l'ai contacté), ce qui ne traumatisera pas votre système d'alimentation de vos jouets préférés. Bref un produit pas chère, qui ne mange pas de pain qui ravive votre signal dans un minimum de place et qui fait son job sans que vous ayez à vous en occuper.