Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 400 réponses
  • 179 participants
  • 437 961 vues
  • 242 followers
1 DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le premier post
1301
bien joué d2r2yann, simple et efficace!

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

1302
Citation de 8oris :
On trouve pas mal de tutos (en Français) pour The Gimp sur le web!;)

ouais faudra que j'aille voir ça. J'avais même pas pensé à chercher un tuto...icon_facepalm.gif

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

1303

merci kristoc'h, bombe peinture et pochoir, ca demande du temps mais c'est propre ! ( avec une petite subtilité = j'utilise de la peinture blanche phosphorescente [ etoile du texas et nom de la fuzz qui brille dans le noir ! ) icon_mdr.gif  

1304
Hop, après avoir fini mon préampli, je suis passé sur la réalisation de mon ampli de puissance sous forme de combo :

image.php

Le schéma est un mix entre :
- les modifications du Harley Benton GA-5 rédigées par un AFien https://fr.audiofanzine.com/combo-guitare/harley-benton/GA-5/pedago/astuces/guide-complet-du-ga5-valve-jr-1596/
- le TT-SAM MKII de chez Tube-Town
- les modules d'ampli de puissance d'AX84
Ca donne au final une EL84 + une 6V6 (qui peut être remplacée par une 6L6 ou une EL34) pour un total d'environ 7/10 W dans un celestion Vintage 10.
Il est prévu que je rajoute une boucle d'effets à lampes (schéma de Merlin Blencowe dans son livre sur les préamplis) et une sortie line out/casque avec débrayage du HP pour pouvoir jouer la nuit :-D

[ Dernière édition du message le 15/04/2014 à 10:29:32 ]

1305
c'est beau! des samples ?
1306
Merci ! :-D
Pas de samples encore de la partie puissance, mais j'ai déjà posté des samples du préampli dans ce thread .
1307
Skomo :bave:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1308
Comme demandé, un petit sample vite fait :

un SM-57 à peu près au milieu du Vintage 10, volume autour de 9h pour la EL84, la 6V6 est à zéro.
1309

Je suis pas trop fan du canal disto de ton ampli (peut être à cause du hp 10 pouces) mais le son clean  bave  bave  bave  il est super.

1310
Oui, le HP a un rendu encore assez "raide", mais j'ose espérer qu'une fois rodé ça ira mieux.