Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 374 réponses
  • 179 participants
  • 435 898 vues
  • 241 followers
1 DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le premier post
1351
:8O: ca fait pas cher le pédalier MIDI en effet. Cool !

1352
sympa en bois :bravo:

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

1353

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

1354
L'importance des bois en midi est surfaite :bravo:

En tout cas joli travail c'est propre.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

1355
x
Hors sujet :
Citation :
L'importance des bois en midi est surfaite


:lol: au premier coup d’œil j'ai cru lire "L'importance de boire a midi est surfaite" :boire2: icon_facepalm.gif
1356
x
Hors sujet :
ça , ça depend de ce que tu comptes faire apres midi ^^

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

1357
En effet hyper classe en bois ! :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1358
Une énième Fuzz Face :-D

image.php
image.php

Basée sur un kit Pigeon FX, que certains connaissent bien ici. Ce kit reproduit fidèlement le circuit (et j'espère le son) de la Dallas Arbiter des années 60. Pour le reste du matos, un boitier Eddystone et le kit d'effet premium de Banzai sont des valeurs sûres ! C'est la deuxième d'une série que je veux me fabriquer sur le thème du Soleil.
Pour la déco, je veux du sobre : une peinture blanche mat, un sticker représentant un soleil Maya et 4 bonnes couches de vernis (j'ai bien merdoyé avec ce dernier... Profitant du beau temps, j'avais passé première couche en fin d'après midi puis laissé sécher le boitier dehors, mais j'ai oublié de le recouvrir... Conséquence de l'été indien, des moustiques et moucherons se sont collés dessus, et pour couronner le tout j'ai oublié de retirer le boitier la nuit tombée. Je vous laisse imaginer le résultat des gouttelettes de rosée prises dans le vernis icon_facepalm.gif Heureusement j'ai à peu près réussi à récupérer le truc, mais bon c'est loin d'être nickel...

Le montage reste simple, mais moins qu'un kit Musikding.
Dernière frayeur après avoir connecté la LED : plus de son !!! Une heure de débuggage pour m'apercevoir d'un truc bête : comme on peut le voir sur la photo, la pile est très près du jack d'entrée, elle appuyait sur la tige de la masse, mettant en court circuit le signal !!! Amateurisme, quand tu nous tiens :bravo:

Testée avec des transistors 2N3904, c'est déjà du tout bon ! Peu de souffle, un joli clean up en baissant le volume de la guitare. Sur la photo, elle est montée avec un couple BC108C/BC387 que je vais me faire une joie de tester à pleine balle la semaine prochaine :bave:

J'ai une autre version non terminée de cette pédale, même kit, même déco, mais avec des germanium NKT275 et plusieurs mods par rapport au circuit standard. Elle ne me donne pas encore complète satisfaction au niveau du son, des soucis au niveau des bias des transistors.

[ Dernière édition du message le 31/10/2014 à 23:02:03 ]

1359
Belle réal, bravo. C'est assez propre dedans et bien fini en apparence, malgré ce que tu dis, dehors.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

1360
Choli ! :bravo:

Les kits Pigeon FX sont vraiment sympas (j'ai monté la FF et le Treble Booster)

[ Dernière édition du message le 01/11/2014 à 00:14:48 ]