Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 059 réponses
  • 761 participants
  • 3 493 534 vues
  • 716 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
21031
x
Hors sujet :
@bidoo,
Tu tapes dans le 1000, le hiwatt, c'est vraiment le pied pour envoyer en entrée des pédales, et il permet d'avoir un son clair avec volume....conséquent.
De toute façon, je ne vois pas comment on peut l'utiliser autrement, tenter de faire cruncher la tête demande des volumes hors de portée de l'humain moyen.
Mes acouphènes m'en disent quelque chose.....
21032
Allez, à mon tour de poster mon pedalboard sur base de Pedaltrain 3 :

mini_524244IMG1576.jpg

Dans l'ordre, on a donc :

- Earthquaker Devices Organizer
- Catalinbread Heliotrope
- Earthquaker Devices Dirt Transmitter
- Moog Moogerfooger MF 102 Phaser
- Maxon CS 550 Chorus
- Catalinbread Echorec
- Earthquaker Devices Dispatch Master
- Boss TU-2

Vous noterez la petite place entre la Dirt Transmitter et la Moog pour y glisser une pédale ... Je ne suis pas encore décidé ... ! Je recherche un overdrive assez transparent pour booster un son saturé. J'ai eu une Maxon OD 808 mais j'ai pas trop aimé. Des idées ?
21033
x
Hors sujet :
@francklechti faudrait que je teste hiwatt un jour quand même ... mais bon pas mécontent de mon NOS qui a un clean tout a fait valable.


Joli PB drapeau_rouge :bravo:

En ce qui concerne l'od transparente pour boost si tu as l'occase teste la abunai2, c'est une ts like mais avec son caractère propre et pour boost un drive ou salir légèrement un clean moi j'aime bien.

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

21034
belle planche, étendard de couleur sang !

et une petite Ehx Soul Food pour combler l'espace vide ?
21035
Citation :
Je recherche un overdrive assez transparent pour booster un son saturé. J'ai eu une Maxon OD 808 mais j'ai pas trop aimé. Des idées ?


Port City Sahana boost.....
Simply the best :8)
21036
Mise à jour de mon PB également :
image.php

Une petite nouvelle est apparue en haut à gauche, la dernière de chez Catalinbread, qui se marie à merveille avec la Belle Epoch. En prime, plus besoin de boost dans ma chaîne car la Topanga s'en charge de façon très convaincante !

[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 16:02:58 ]

21037
La Black Finger m'a toujours fait de l'oeil mais sa taille me fait peur. icon_facepalm.gif
Tu as gardé la Decimator finalement ? (il me semble t'avoir vu parler de l'enlever)
21038
Citation de drapeau_rouge :
Je recherche un overdrive assez transparent pour booster un son saturé. J'ai eu une Maxon OD 808 mais j'ai pas trop aimé. Des idées ?

Comme le suggère serpot, dans le cas où l'on a besoin de seulement booster un son déjà saturé sans en modifier la couleur, rien de tel qu'un Clean Booster "transparent" de bonne qualité.
Les pédales de type overdrive ou autre, bien qu'utilisables aussi dans ce cas, auront pour la plupart leur propre identité sonore et modifieront plus ou moins la "couleur" du son de base, cela peut être, ou pas, le but recherché...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

[ Dernière édition du message le 18/04/2014 à 16:45:55 ]

21039
+ 100000
21040
Oui, finalement le Decimator reste, j'avais effectivement parlé de l'enlever, jusqu'à ce que je change complètement de plan de câblage, je m'explique. Avant je l'avais mis dans la boucle de l'AMT SS11 pour lui couper son bruit. Problème, j'avais le delay devant le SS11 (c'est comme ça qu'il sonne le mieux), donc le noise gate coupait les répétitions => pas beau.
Avec l'arrivée de la Topanga, même constat que la Belle Epoch : elle sonne mieux devant le préamp, l'effet est plus défini, y compris en clean, et se crade magnifiquement lorsqu'on passe en crunch.
Du coup toute la chaine est passée devant l'AMT, il n'y a plus rien dans la boucle, et le Decimator est passé avant delay et reverb. Je ne coupe plus le bruit du préamp mais ce n'est pas grave, je le laisse en clean la plupart du temps.

Quant au black finger, c'est mon liant. Pas indispensable, mais il apporte un plus indéniable en toute fin de chaîne. Il fait ressortir les notes liées, et rajoute une couche de drip sur la reverb => :bave:

Pfff je compte plus les heures passées à expérimenter les branchements... A chaque fois je me dis "cette fois c'est la bonne".