Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 249 réponses
  • 763 participants
  • 3 508 202 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
21451
Citation :
Peut etre que justememt les différences de pertes cumulées
Les pertes cumulées de quoi ? Il n'y en a pas d'autres.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

21452

reste que les petits patch multicolores, ne sont pas physiquement très costaux.

je les réserves plus pour des utilisations symétriques perso (dans leurs version stéréo biensur)

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

21453
Vous faites vraiment une différence en répète ou en live sur ces chipotages de câbles et autres trou baille/passe ?
Chez soi en pantoufle le dimanche matin, je peux l'imaginer, mais dans un brouhaha ...
21454
Peut-être que un ou deux patchs ne font pas vraiment de difference, mais faut voir sur l'accumulation de trucs "pas nets".
Les patchs (parfois nombreux), les jacks, l'alim du PB...

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

21455
perso quand j’utilisai des patch multicolores j'avais plus de problème de buzz, je pense que le blindage doit pas être génialissime à l’intérieur.
21456
Citation :
Vous faites vraiment une différence en répète ou en live sur ces chipotages de câbles et autres trou baille/passe ?
Chez soi en pantoufle le dimanche matin, je peux l'imaginer, mais dans un brouhaha ...

Moi perso je ne m'interesse à ces discussions que pour briller en société, et je sais que les filles raffolent des histoires de true-bypass.
21457
:D
21458
Pour ajouter ma pierre, j'ai fait l'expérience guitare>câble>ampli uniquement, avec un yellow cable 6m (marque basique) et un Georges L's 10m
Pas d'autres bruits parasites dans le lieu.

A mes oreilles le Georges L's faisait passer clairement plus d’aigus que le yellow cable.
Après les goûts sont propres à chacun et on aime ou on aime pas avoir plus d'aigus dans son son mais il ne faut pas oublier que le principe du câble est de transmettre un signal, et mieux il transmet le signal meilleur est le cable, c'est plutôt logique.
Pour l'effet de filtre autant avoir un EQ (ou même un filtre :bravo:) mais ce qu'on demande à un câble avant tout c'est de conduire 100% du signal du départ jusqu'à l'arrivée sans aucune perte.
Quoique le marketing actuel change le but des câbles : les gibson en bois a 75€ pièce, qui peut être très joli mais pour un câble personnellement je m'en tape ; ou encore le câble avec enregistreur intégré et 8h d'autonomie sur pile toujours de chez gibson...
21459
Ah, merci pour cette tranche de rire avec ces deux produits :bravo:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

21460
Pour ceux qui se posent drdes questions sur l'impact des cables sur le son.
Voir ce forum notamment le commentaire très recent avec des liens de vidéos comparatives. https://www.guitariste.com/forums/accessoires-et-lutherie,tout-sur-les-jack-guitare-et-cables-hp,318211,2810.html#10511342