Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 244 réponses
  • 763 participants
  • 3 507 841 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
21471
x
Hors sujet :
OMG 5 ans que je zone sur ce forum et je decouvre seulement cet onglet option auquel je n'avais jamais fait gaffe, moi qui me demandais ou vous aviez toutes ces "smiley" que je n'avais pas ^^


Diezel ou pas, tu t'en fou un peu, essai surtout de monter en gamme tu verra que meme si 'il y a des modélisations sensé émuler les même ampli, tu n'aura jamais le meme son.
Zoom c'est quand même cheap de chez cheap, et dans tous les cas pour avoir a plusieurs reprise comparé les son d'ampli émulés et les vrai, j'ai jamais vu un seul pédalier/rack pas hors de prix correctement emuler un ampli.

Test un multi FX en magasin et vois surtout si y'a des bases qui te plaisent, après comme tout pédalier, comme tu peu faire a peu près tout et n’importe quoi, tu a juste a faire ton propre preset. Qu'il s'appel diesel, gazol, petrol ou je ne sais quoi l'important c'est que le son te convienne, le nom de la modélisation OSEF.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 20:05:50 ]

21472
Merci diazene :bravo: ! Et tu saurais vers lequel me diriger pour du gros hi gain (qui tape dans mon trio doom/death/black)? J'entends pas mal de commentaireq positififs sur le BOSS gt100... J'ai aussi entendu parler du gsp de DIGITECH en bien et en mal...

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

21473
Malheureusement ayant toujours été plus ou moins detracteur des multi effets, je n'ai pas joué sur beaucoups ni suffisament longtemps pour etre de bon conseil.

Pour l'instant celui qui m'a fait le meilleur effet c'est le pod HD car j'ai trouvé son logiciel PC pas mal foutu pour bien debuter facilement en MAO, et l'interet c'est que c'est tout a fait honorable a la fois comme interface audio USB pour faire de la prise son dans un DAW.

Pour le reste, je suis pas l'homme de la situation.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

21474

sonne bien cette D2 bave


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

21475
tu connais l'air ?


icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif

Quand je conduis pas j'ai peur.

21476
@ Alx33 : :bravo:
Al bundy vs Georges abitbol
21477
J'ai mis un certain temps, pour pas dire un temps certain... :oops2:

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

21478
21479
Citation de N2h2 :

Zoom c'est quand même cheap de chez cheap,


'peux pas laisser dire ça :oops2:

t'as eu un zoom; tu savais t'en servir et t'avais quand même un son cheap ? :8O: j'y crois pas :oops2:

quand le G9 était dans mon rig, la dernière année où je l'ai utilisé je jouais sur scène en face d'un Axe. tu penses que c'était déséquilibré ? lol, ça envoyait la patate comme il fallait.

Citation :
j'ai jamais vu un seul pédalier/rack pas hors de prix correctement emuler un ampli.


si on compare uniquement simu preamp vs preamp ... sur l'amplification et le cab bien choisis, c'est pas le même discours. même avec la simu sur poweramp transistor, si tu ressors sur le bon cab guitar, y a pas de raison de se vautrer, sauf si on n'a pas l'oreille pour faire les réglages.

--

dézinguer, le matos c'est toujours facile, mais y a quand même des mecs qui vont savoir le faire sonner, et surtout pourquoi toujours dénigrer l'entrée de gamme comme si c'était le crédo du forum.

je vois partout sur ce forum, des mecs dézinguer (pas que sur la fiabilité) les Bugera comme si c'était une tare rien que dire qu'on a envisagé la marque. Sur Kemper, j'utilise sans retenue le profil d'un 333 - ça me fait juste rire de voir les possesseurs de cet ampli me demander si je ne me fous pas de leur gueule quand ils me demandent les noms des modèles de mes simus ... :mdr: et en plus, ils reviennent des semaines plus tard à la charge, .. "c'est toujours le profil Bugera, ça ?" .. "Ben wais mon pote .. ça sonne pas mal, hein !" :mdr:
21480
x
Hors sujet :
T'en a réparé combien de bugera défectueux au bout de 3 mois? déréglés des la sortie d'usine? Relampé tout juste sorti de magasin?

Si tu crois que je dégueules sur le matos sans savoir de quoi je parles, libre a toi de le penser.

Y'a de l'entrée de gamme qui vaut le coup, et y'en a qui ne le vaut pas. Bien evidamment le mec qui te vends ça en magasin, en tant que client potentiel, il vas certainement pas te présenter le matos en commençant par les desagrements.

Pour le son il y a de fortes chances qu'on tombe pas d'accord, pour la fiabilité penses bien que y'a pas que moi qui me suis rendu compte que certains truc ont la fâcheuse tendance a vieillir un peu plus vite et être un peu moins fiable qu'on veut bien le dire.
Renseigne toi sur les pourcentages de retours et de pannes précoces sur certaines marques.

Ensuite quand je dit correctement emuler un ampli, c'est rendre a l'identique, le meme quoi, Alors peu etre que avec ton zoom t'avais un son qui te convenais, mais me fait pas croire que avec t'a simulation X ou Y tu avais le son exacte de l'ampli emulé.

La on parle bien d'un mec qui veut le son d'un Diezel, qu'il n'aura jamais exactement a l'identique sans y mettre un minimum le prix, d'ou mon :

Citation :
Test un multi FX en magasin et vois surtout si y'a des bases qui te plaisent, après comme tout pédalier, comme tu peu faire a peu près tout et n’importe quoi, tu a juste a faire ton propre preset. Qu'il s'appel diesel, gazol, petrol ou je ne sais quoi l'important c'est que le son te convienne, le nom de la modélisation OSEF.



http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/