Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 244 réponses
  • 763 participants
  • 3 507 829 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
21481
Je te laisse l'argument de la fiabilité - que je n'ai d'ailleurs pas voulu contredire dans mes propos - tout ce que j'ai entendu sur le 333 c'est que les mecs me disent que les soucis c'était sur les premiers modèles. je vais pas les contre-dire (non plus) pour le plaisir, ils doivent être des très nombreux à penser cela puisque trois ans après sa sortie, le 333 squatte la 2ème marche des ventes de têtes à lampes sur Thomann. (Bugera occupe carrément les 4 premières marches des ventes.)

j'ai pas défendu la méthode de clonage zoom, j'ai défendu le fait que c'est pas du tout du matos cheap, ni du son cheap.

ceci dit, Deozza a simplement parlé de simu Diezel, je ne trouve pas sa demande extrémiste. il n'a pas parlé de re-produire le son du vh4 channel 2 en gain 1h, mid à 11h, avec un bias moddé d'usine. On sait tous que même le Diezel que tu vas écouter au magasin, il n'aura pas le même son une fois dans ta chambre, ni dans le local de repet, etc. Y a même des modèles Diezel qui n'ont pas le son Diezel (le Schmidt). donc, je suis d'accord avec toi que si ça sonne osef, c'est déjà pas mal, mais je comprends quand même quand qqun demande que ça sonne en se rapprochant d'un tel grain.

[ Dernière édition du message le 24/10/2014 à 12:38:14 ]

21482
Finalement on est plus ou moins d'accord.

Concernant les ventes de Bugera, je suis loin de penser que c'est la fiabilité qui en fait le n°1 des ventes, a l'epoque ou j'ai commencé la gratte, un ampli lampe c'etait reservé aux joueurs deja bien avancé dans le niveau ou avantagé financierement. Quand je regarde autour de moi, la majorité des gens qui en possedent un actuellement c'est ceux qui a l'epoque pouvaient tout juste se payer un combo 50W a transistor. J'ai 2 ou 3 exemple de mec qui savent a peine faire un palme mute, ne savent encore meme pas accorder correctement une gratte et qui jouent deja sur un stack 100W a lampe.

Y'a pas si longtemps au final tu reflechissait a 2 fois avant de claquer 1500€ pour une tete, maintenant tu as un son potable tout lampe a partir de 300€. le bugera 333 et ses copains ont simplement remplacé les combos fender et marshall a transo parce que sont devenus competitif sur les tarifs.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

21483
J'ai un bugera et j'en suis content. Après, pour la fiabilité on verra.... Suis d'accord, avant, à ce prix, on avait un tout transistor nid de guêpe. Sinon, pour la simulation, j'aime pas, à cause de la programmation, mais certains sortent des sons de folie avec les derniers. Zoom, c'était cheap à l'époque, mais le g9 à l'air très honorable. Perso, je préfère le f preampli à lampes, branché dans le petit combo bugera à lampes. Mais l'essentiel du son vient du preampli. Plus des pédales. Line 6, j'ai essayé, mais pas adopté.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

21484
Me prendre un preamp me tente aussi, mais bon va falloir que je me fasse un rack entier (preamp, puissance, baffle et interface audio). Si ya une autre alternative, jsuis preneur aussi. Mais bon jsuis pas presse, pour l'instant mon g5 me contente.

Citation :
ceci dit, Deozza a simplement parlé de simu Diezel, je ne trouve pas sa demande extrémiste. il n'a pas parlé de re-produire le son du vh4 channel 2 en gain 1h, mid à 11h, avec un bias moddé d'usine


C'est exactement la simu que je voulais !!! comment tu savais :oo: icon_facepalm.gif ? Nan plus sérieusement t'as compris le truc. Que ca reproduise exactement (qui a parle de FRACTAL et KEMPER???), ca ne m'interesse pas. Je ne saurais pas quoi en faire, j'ai pas besoin d'une telle precision. Je fais pas de live, que du bedroom studio (la version cheap et amateur du home studio :lol: ). Je recherche juste une simu DIEZEL, un truc qui y ressemble, meme si je dois remodeler 2 3 trucs a cote ou que ce n'est pas une base de DIEZEL (si avec un ENGL jpeux faire le meme son, va pour le ENGL alors). Tant qu'au final j'ai LE son :aime:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 24/10/2014 à 17:11:16 ]

21485
Ça fait longtemps qu'on n'a pas vu une photo d'un PB ici... qui s'y colle ?

Aucune crise de GAS dernièrement ?
21486
Si moi, j'ai GASé un Otto Filter line6 à 33 euros chez Thotho qui les bradait et une EHX Soul Food.

http://dl.dropboxusercontent.com/u/89233057/pb24102014.JPG
21487
ouf, sans ce post quelqu'un allait surement lancer un 3ème débat stérile :-D
21488
Pour ou contre les choux de Bruxelles ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

21489
Citation de Doc :
Pour ou contre les choux de Bruxelles ?

Ah ben bravo. Un modo en plus...icon_facepalm.gif

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

21490
The Trout, que penses-tu de ce Soul Food ?