Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 244 réponses
  • 763 participants
  • 3 507 804 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
15741

C'est aussi que tu peux en faire un dont l'ergonomie te correspond aussi parfaitement, et sans tenir compte de l'argent gagné, c'est je pense, enfin pour moi le plus important!!

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

15742
Excuse moi, gojats, mais je trouve l'argument des économies complètement bidon :??:.
Que tu veuilles faire du DIY pour le plaisir de fabriquer des choses et/ou pour avoir un truc customisé que tu ne trouves pas dans le commerce, OK.
Bon, je ne voudrais pas faire de polémique. Cependant, les petits produits manufacturés que l'on trouve dans le commerce sont fabriqués sur des lignes de production (souvent dans des pays low cost et/ou sur des moyens automatisés possédant des niveaux de rendement très élevés). Le coût de main-d'oeuvre sur un produit de type pedal board en milieu industriel est de quelques euros, même dans nos pays. Va un jour dans une entreprise de tôlerie regarder une presse avec un outil à suivre, tu verras.
Ensuite, des économies énormes sont réalisés sur l'achat des matières premières par rapport à ce qu'on trouve dans des magasins de bricolage.
Je suis et ai toujours été dans l'industrie, on achète par exemple des centaines de tonnes de tube par an dans ma boite directement en usine. Bah je suis à chaque fois stupéfait quand je vois le prix des tubes vendus chez Casto : ratio de 5 à 10 fois le prix environ du nôtre...:mdr:
Les coûts de revient unitaires en sortie d'usine sont très compétitifs et jamais un artisan ou un amateur dans son garage ne parviendra à atteindre ces niveaux de prix là. Il faut avoir passé une semaine dans l'industrie pour savoir ça.
Maintenant si tu es meilleur que les industriels : crée vite ta société et tu deviendras riche.
Enfin, la différence se joue sur les marges commerciales appliquées. A part pour des produits dans le luxe reposant sur leur image, la concurrence est là justement pour tirer les marges commerciales vers le bas selon la bonne règle de l'offre et de la demande. Chez Thomann ou ailleurs, il se vend des pedal board à des prix vraiment compétitifs, avec la valise ou la housse qui va avec. Les pedal board sont aujourd'hui tellement démocratisés que de nombreuses sociétés en proposent désormais.
Ceci dit, le DIY est un plaisir et une passion, qui me ravit aussi à titre personnel. Il y a tout un tas de tas de raisons pour préférer cette solution, mais le prix à qualité équivalent... ça me laisse dubitatif.
Aussi faut-il juste éviter de clamer qu'on est meilleur que les industriel et faire preuve d'humilité. ;)
Bonne continuation néanmoins, car il y a de très belles réalisation sur ce thread !

[ Dernière édition du message le 24/02/2012 à 12:29:15 ]

15743
C'est une belle démonstration de ta part eskimo en revanche ce n'est pas vrai pour tout :
le kit DIY de la FuzzFactory chez musikding coute 40€, alors que l'originale coute dans les 200€ chez ton magasin préféré... il y a là clairement une histoire d'économie d'argent.
15744
Eskimo08
on parle d'un pédalboard en pièce unique là, pas l'industrie metallurgique, ça n'a rien à voir !
J'ai fabriqué le mien tout simplement parce que ça me revenait moins cher sur le moment et que j'ai tout ce qu'il faut pour arriver à un truc qui m'a rendu de très bon & loyaux service pendant plusieurs années. point
Que tu ne veuille pas le comprendre et l'admettre, je n'y peux rien moi désolé.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

15745
mais quel débat sublimement inutile...

Tout ca parce que les zicos, quand ils ont une "bonne idée", se sentent obligés d'être condescendants avec ceux qui font autrement...

Ca suffit maintenant. Faites vous un calin et montrez des photos de vos boards.:idee::non:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

15746

+1

Pourquoi faire simple quand on peut ne pas faire compliqué.

15747

+1...


 

15748

Citation :

Ca suffit maintenant. Faites vous un calin et montrez des photos de vos boards.:idee::non:

Y'as pas un tread alertes citation? par ce que là c'est beau  bravo

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

15749
Et oui ! Chacun ses raisons, l'essentiel est de savoir les accepter.
Allé des photos des photos, on est la pour ca :)
15750
Citation :
C'est une belle démonstration de ta part eskimo en revanche ce n'est pas vrai pour tout :
le kit DIY de la FuzzFactory chez musikding coute 40€, alors que l'originale coute dans les 200€ chez ton magasin préféré... il y a là clairement une histoire d'économie d'argent.


Tu trouveras toujours des exceptions, c'est le principe même d'une règle ;)
Cependant, concernant la Fuzzfactory, si une société décide de s'approprier le marché et de l'industrialiser sérieusement, ils seront capable de la sortir à un coût de revient situé pas loin de 5 euros. Je suis presque persuadé que des clones beaucoup moins cher que la fuzz factory existent d'ailleurs.