Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 244 réponses
  • 763 participants
  • 3 507 799 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
16031
Citation de 8oris :
Le pedalboard qui oblige à faire des choix! On aura tout lu! :-D:-D


Mais c'est très bien comme attitude (c'est aussi la mienne) :oops2:icon_facepalm.gif

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

16032
Bon, allez, je vais raconter mes tribulations de ces dernières semaines et accessoirement vous faire de la lecture pour ce dimanche ;)

Donc, déjà, un point rapide sur mes derniers achats :
- une Hall of Fame de TC Electronic : essayée vite fait chez un copain, elle m'avait assez plu et en fait, c'est une tuerie, pure et simple. Je n'ai jamais joué avec une réverb, préférant toujours un délai. Et bien, j'ai eu tort, et c'est carrément en train de me faire reconsidérer mon jeu avec moins de délai, qui n'est du coup enclenché que beaucoup plus rarement. Les diverses réverbs sont bien rendues, avec une mention spéciale à celle que je préfère, la Church ;
- un Mini Polytune, qui fait son taff et qui est vraiment minuscule (l'argument d'achat) ;
- une Multidrive de chez Empress : au premier branchement, je me suis dit : "putain, c'est quoi c'te'merde?". Après avoir passé un long moment à tweaker un peu dans tous les sens, je peux dire que c'est un super achat :oops: Pour pouvoir me la payer, j'ai dû me séparer de ma Suhr Riot que je ne regrette finalement pas du tout, malgré sa qualité intrinsèque, mais celle-ci, trop propre et trop droite, ne correspondait pas à mon jeu et mon style (encore en gestation après 15 ans de zique, pas mal non?) :bravo:. Elle complète à merveille la BB Preamp qui est très orientée sur les mids, tandis que l'Empress est bien plus versatile ;)
- un petit contrôleur 3 switches fait par Disaster Amps, qui permet de contrôler donc certaines fonctions de la Timeline (message personnel à Elcotone : ce truc est terrible si on n'utilise pas un pédalier MIDI pour contrôler la Strymon) ;)

Bref, avec tout ça sous le coude, il fallait rentrer le tout sur le Pedaltrain Junior, et là, ça a été une bataille sans nom de plusieurs soirées :oops:
Au final, ça donne ça :

image.php

image.php

Bon, c'est un boulot relativement grossier, j'ai dû défoncer à la perceuse un morceau de latte du pedalboard pour pouvoir faire passer des jacks coudés, tout n'est pas bien fixé, mais les bases sont là.
Là où ça s'est compliqué pour moi, c'est le dessous qui est bien bien chargé aussi :oops: et qui rassemble mes armes secrètes pour ce son de demi-dieu :bravo: [modestie off]

image.php

J'ai réussi à y coller, en plus de l'alimentation, mon preamp, mon mini mixer et le EP Booster, et mine de rien, ça a pas été une partie de plaisir :|
Il me reste à ranger proprement tous ces câbles, et je sens que je vais galérer ma race. Et comme je suis plutôt du genre pas patient du tout, ça risque bien de rester comme ça :bravo:

Enfin, j'ai déporté sur le côté tout ce qui était contrôleurs en tout genre, et ma foi, j'aime assez cette idée : :oops:

image.php

Pour ce qui est du chainage, après moults essais, j'ai décidé le cheminement suivant :

cordes basses : preamp -> routeur stereo -> mini mixer
cordes guitares : preamp -> routeur stereo -> looper (avec dedans la wah, les overdrives, la PS6, le chorus) -> Timeline -> reverb -> mini mixer
Les deux signaux rentrent donc au final dans le mini mixer et le tout sort en mono pour aller dans l'EP Booster en fin de chaîne. Ensuite, je rentre soit dans un ampli basse en mono ou si je veux du gros son, je rentre dans ma DD7 pour l'instant au placard pour ressortir deux signaux et attaquer donc deux amplis.
Quant à l'accordeur, il est directement relié à la deuxième sortie du preamp

Bref, voilà le bordel. Maintenant, reste à trouver l'ampli, car mon SR Technology est tombé en rade, et ça sent le pâté cette histoire. Je fantasme sur la nouvelle sortie de chez Fender, mais ça restera de l'ordre de la chimère, vu le poids du bouzin (vu que j'habite au troisième étage sans ascenseur et sans possibilité de parking à proximité) et son prix indécent. M'enfin, l'espoir fait vivre.

Allez, juste pour le plaisir des yeux, une photo de mon dernier Stick :aime::aime::aime::aime::aime::aime:

image.php

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

[ Dernière édition du message le 25/03/2012 à 01:02:31 ]

16033
Booon. Pas mal du tout !! (vu de face ^^).
Moi aussi je suis en train de me tâter pour une Reverb. J'ai trouvé la Hall of Fame sans trop de caractère. Du coup tu me mets le doute :)
J'étais parti à la recherche d'une Malekko Chicklet pour avoir une Reverb "basique" mais assez "chaude" et passe-partout (rien a voir avec le nain - si d'ailleurs certains ont eu loccase d'essayer je suis pas contre des avis)

[ Dernière édition du message le 25/03/2012 à 03:01:05 ]

16034

Citation de : Thierry255

Booon. Pas mal du tout !! (vu de face ^^)

 

+1 !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16035

Oué. Bien rangé, propre, tout aligné/parallèle... chapeau

S*ck my duck !

Mes ventes... 

16036

Faut qu'on le motive pour qu'il arrange le dessous maintenant !  bravo

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16037
J'étais aussi parti pour une Hall of Fame et je suis tombé sur des samples de l'Eventide Space.
Depuis je dois dire que je ne regarde rien d'autre :nawak:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

16038
Bon, si je comprends bien, vous le validez? Je peux jouer maintenant, hein, dites? :bravo:
En ce qui concerne les reverbs, je n'ai pas écouté grand chose d'autre : ce que je ne voulais pas, c'était une Eventide Space, trop chère, trop grosse et trop double emploi avec la Timeline. J'ai fortement zyeuté sur la Malekko en raison de la taille, mais elle avait trop de caractère, je voulais un truc plus passe-partout. Enfin, j'avais essayé il y a quelques années une RV5, et je me souviens d'une pédale pas bien du tout, très très numérique. J'aurais voulu essayer une Neunaber, mais ça se complique pour trouver ça ici. Du coup, voilà : HoF :-D

La page Facebook de mon projet solo

[Krepyskyl]

Mes ventes en cours :

Retrosonic chorus stereo

16039
je plussoie la HoF!
16040

 

Hors sujet :

Citation :

 passe-partout (rien a voir avec le nain - si d'ailleurs certains ont eu loccase d'essayer je suis pas contre des avis)

 

 

 eek  j'ai jamais essayé de nain !  eek

 

 

 

 

trop de sons tue le son

 

 

[ Dernière édition du message le 25/03/2012 à 11:08:10 ]