Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 237 réponses
  • 763 participants
  • 3 505 796 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
22251
Pour mes alimentations, je suis abonné à TheGigRig depuis plusieurs années et jamais aucun souci.
Certe, c'est cher, mais je n'ai jamais regretté mon investissement.
Le tout est logé sous le pedalboard (1 Generator - 1 isolator - 2 distributor - 1 alim spécifique de la marque pour la whawha et 1 adaptateur 9 vers 12 volts) et ça roule sans le moindre bruit ou parasite..:aime:
22252
Citation de Jp6l6 :
Par ailleurs, c'est en général à la mise sous tension que ce genre de truc se produit parce qu'on crée un appel de courant plus important qu'en "vitesse de croisière".


l'appel de courant fait chuter la tension sur ton réseau électrique, pas l'inverse. Ton problème est ailleur...
22253
J'ai fini de monter mon pedaltrain:

image.php

Classique et efficace.

Tuner > Wha > Hoof fuzz > OCD > SD-1 > Delay Short timer > Small Clone > Phase 90 > Pickup booster Seymour > Amp Mesa Expressa 5:25.

La prochaine sera La Earthquaker the Depth.

Et après peut-être un octaver...
22254
Efficace. :bravo:
22255
Délai court avant les modulations pour booster la présence ?
22256
Ouaip, je me sers assez peu du delay et c'est effectivement principalement pour épaissir le son et un peu plus long pour des ambiances à la Jeff buckley.
22257
Citation :
l'appel de courant fait chuter la tension sur ton réseau électrique, pas l'inverse. Ton problème est ailleur...

Ça, c'est vrai pour tout le réseau sauf pour l'appareil qui crée l'appel, à la suite duquel se produit la chute. C'est d'ailleurs pour cela qu'on utilise des fusibles temporisés, censés résister à la mise sous tension, au moment du dit appel.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 04:19:09 ]

22258
513667IMG20150302163436.jpg

A droite, le pedalboard "de secours" avec ce qu'il me restait de pédales.

Changements à venir :

Un pedalboard Thomann Taille M, vu que je ne tire pas avantage du format "pedaltrain" (mon alim et mes câbles ne passent pas en dessous), et que je vais bien finir par abîmer mes pédales avec une housse pas du tout rigide.

Je cherche encore la bonne pédale à mettre à côté de la Wampler. J'ai testé la Boss SD-1, La Soul Food, la Fulltone Catalyst, la Mooer Cruncher, mais rien ne m'a convaincu à 100%.
22259
Citation de Jp6l6 :
Ça, c'est vrai pour tout le réseau sauf pour l'appareil qui crée l'appel, à la suite duquel se produit la chute. C'est d'ailleurs pour cela qu'on utilise des fusibles temporisés, sensés résister à la mise sous tension, au moment du dit appel.:-D


Ouai non mais ça c'est les fusible aM, pour démarrer les moteurs de machines industrielles :oops2: Surtout pas fait pour tolérer la surintensité (inexistant en comparaison d'ailleurs) d'un pedalboard au démarrage et surtout inefficace contre les surcharges... j’espère que t'as pas de fusibles comme ça dans ton compteur parce que tu vas avoir des bricoles un jour :-D

Rock'n'Roll Is Dead

 

22260
Je parle de fusibles d'amplis, par exemple. On les appelle fusibles lents, également dits temporisés. Leur particularité est de ne pas griller immédiatement à la mise en marche mais ils sont semblables aux autres.:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).