Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 237 réponses
  • 763 participants
  • 3 505 814 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
22261
je ne suis pas du tout convaincu par ton affaire de surintensité à la mise sous tension, hors dysfonctionnement il me parait peu probable d'avoir une tension supérieure à celle fournie par le réseau lors de la mise en marche d'un appareil électrique, je n'en ai pas trouvé trace, si tu as un lien...

à noté que les appareils électriques modernes tolèrent les variations d'intensité de + ou - 10% (à quand date la modernité???)

A l'époque où j'étais lycéen, une des explications données pour des fusibles qui lâchent à la mise sous tension sans raison précise était celle-ci: les appareils soumis à des tensions irrégulières sur des réseaux non stabilisés ont les fusibles "usés" par une dilatation/rétractation trop fréquente.




22262

Citation de : cutonio



A droite, le pedalboard "de secours" avec ce qu'il me restait de pédales.

Changements à venir :

Un pedalboard Thomann Taille M, vu que je ne tire pas avantage du format "pedaltrain" (mon alim et mes câbles ne passent pas en dessous), et que je vais bien finir par abîmer mes pédales avec une housse pas du tout rigide.

Je cherche encore la bonne pédale à mettre à côté de la Wampler. J'ai testé la Boss SD-1, La Soul Food, la Fulltone Catalyst, la Mooer Cruncher, mais rien ne m'a convaincu à 100%.

 C'est quelle référence ton pedalboard Thomann? Je ne dois pas chercher où il faut sur Thomann...

 

Tu cherches un OD pour booster la Plexi Drive ou juste pour avoir un OD léger complémentaire?

22263
x
Hors sujet :
Tiens, moi, quand j'ai fait mes études d'électronique, j'ai justement appris que l'appel de courant de l'unité mise sous tension, dans un mauvais réseau, peut provoquer une chute de tension dans ce réseau. L'ingénieur chez qui je continue à me former sur l'électronique à tubes tient le même propos et m'a bien rappelé d'utiliser des fusibles lents pour éviter de trop en griller chez moi, parce que le problème se produit avec différents amplis.
Ici, des forumeurs l'ont également rappelé. :-D

Je n'ai pas besoin de chercher un lien, je ne suis pas motivé.

Mais attention, nous sommes complètement hors sujet, je n'avais abordé ce point qu'en guise d'exemple d'autre chose.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 11:36:13 ]

22264
x
Hors sujet :
Citation de Jp6l6 :
Citation :

l'appel de courant fait chuter la tension sur ton réseau électrique, pas l'inverse. Ton problème est ailleur...

Ça, c'est vrai pour tout le réseau sauf pour l'appareil qui crée l'appel, à la suite duquel se produit la chute. C'est d'ailleurs pour cela qu'on utilise des fusibles temporisés, censés résister à la mise sous tension, au moment du dit appel.


Citation de Jp6l6 :
j'ai justement appris que l'appel de courant de l'unité mise sous tension, dans un mauvais réseau, peut provoquer une chute de tension dans ce réseau.


:???: là c'est de la mauvaise foi


22265
x
Hors sujet :
Citation :
j'ai justement appris que l'appel de courant de l'unité mise sous tension, dans un mauvais réseau, peut provoquer une chute de tension dans ce réseau.

Sauf pour lui même, à cet instant t, comme je l'ai mentionné plus haut en d'autres termes.

C'est inutile de pinailler sur de la rhétorique pour jouer à avoir raison.;) C'est justement dans ce type de jeu qu'on invoque la mauvaise foi alors que je ne le suis pas du tout.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

22266
x
Hors sujet :
mea culpa, j'ai trouvé, mais c'est très spécifique à quelques types d'alimentations et sans problématique pour les appareils domestiques, les fusibles d'origines étant calibrés pour encaisser la surcharge...
22267
Citation de Anaon :
Citation de : cutonio


A droite, le pedalboard "de secours" avec ce qu'il me restait de pédales.

Changements à venir :

Un pedalboard Thomann Taille M, vu que je ne tire pas avantage du format "pedaltrain" (mon alim et mes câbles ne passent pas en dessous), et que je vais bien finir par abîmer mes pédales avec une housse pas du tout rigide.

Je cherche encore la bonne pédale à mettre à côté de la Wampler. J'ai testé la Boss SD-1, La Soul Food, la Fulltone Catalyst, la Mooer Cruncher, mais rien ne m'a convaincu à 100%.
 C'est quelle référence ton pedalboard Thomann? Je ne dois pas chercher où il faut sur Thomann...
 
Tu cherches un OD pour booster la Plexi Drive ou juste pour avoir un OD léger complémentaire?


Le pedalboard que je convoite c'est celui-ci : https://www.thomann.de/fr/thon_effect_pedal_case_medium.htm?sid=fc0b99048697af6438559378bacac7c1

Les deux que tu vois sur ma photo c'est un Innox (à gauche) et un Gator (à droite)

Pour l'OD je cherche pas forcément un boost pour la Wampler, enfin je sais pas du tout ce que je veux
22268
Le poids du pedalboard thomann doit être proche du quintal à mon avis, même vide :-D
22269
Je le possède, et oui, il est lourd. En fait plus que lourd, il est encombrant, ce qui t'assure une déchirure du dos si tu le portes seul.
22270
Citation de Storky :
Le miens m'a couté 60balles en occasion, à l'époque on en trouvais que chez phonic et furmann ( ce dernier à un prix débile genre plus de 200 euros)
Aujourd'hui t'en trouve à moins de  100euros chez thoto. C'est toujours chiant de mettre des thunes dans du matos qui ne fait pas de bruit mais c'est indispensable quand tu as du matos sérieux, et puis c'est super pratique comme multiprise! Une bonne parafoudre tape déjà dans les 40euros alors autant y aller.

Je crois que j'en ai vu aussi chez les idiophiles, tu sais, ce monde ou un câble RCA de 20cm coûte 800euros


attention JP6l6 parle de régulateur de tension à un moment dans le post avant, ... les Phonic et la plupart des Furman que les guitaristes achètent n'ont pas cette fonction. icon_facepalm.gif Un parafoudre standard, non plus.

[ Dernière édition du message le 03/03/2015 à 16:11:11 ]