Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 237 réponses
  • 763 participants
  • 3 507 085 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
26841
Par manque de place dit-il icon_facepalm.gif :-D

Rock'n'Roll Is Dead

 

26842
La mimiq
Elle sonnait très métallique en mono
En stéréo (branchée sur ma console ) aussi

Jusqu'à ce que je mette le pan à 9h et 3h (voir même en hard pan ) et la ça sonne vraiment plein !
J utilise le mode 2 ( 1guitare L 1 guitare R et la mienne au centre )
Pour l'enregistrement je prends le mode 1 ( ma guitare L et une guitare R) c'est marrant quand on observe les formants on s aperçoit du lèger décalage entre les 2 guitares

Sinon ça sonne précis avec ou sans disto
Donc voilà une bonne recrue :)
En plus j'ai lu qu'on pouvait faire des mises à jours sur le site tc

La Charlie foxtrot
Je m en sert en mode random pour des passage noises ou des intros
Elle allie un stutter et un pitch shifter qui sont assez autonomes dans ce mode
Bien sur on peut régler bien des paramètres avec les boutons . On peut implémenter une pédale de expression sur un des 4 paramètres de la pédale.
Moi je m amuse à régler la taille du "buffer" avec une pédale d'expression : le buffer c'est la portion de durée de ton jeu ( du dixeme à u centième de seconde ) que la pédale copie et rearrange ( rythmiquement et au niveau de la hauteur ) selon tes réglages : cela agit un peu comme un slicer ( mais avec des patterns plus aléatoire que la sl20 par exemples ...)
Il existe 4 autres mode qui ,sans être exclusifs , privilégient soit le stutter soit les pitch down ou up

J'adore le mode aléatoire car on a l'impression que quelqu'un vit en autonomie à l'intérieur de la foxtrot , ( autonomie guidée néanmoins par l'espace que tu lui donne à " manger" via le réglage de buffer)

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

[ Dernière édition du message le 21/10/2016 à 15:56:23 ]

26843
Citation de Maxin :

( autonomie guidée néanmoins par l'espace que tu lui donne à " manger" via le réglage de buffer)


:mdr: Merci pour le retour !
26844
Et puis la foxtrot elle buff pas trop de place icon_facepalm.gif

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

26845
Je suis surpris car je viens de recevoir (hier soir) une tech 21 blonde, mais ça sonne pas ce truc???
Sur compressé, pas de brillance...sauf quand je balance une disto devant, la, ça deviens juste immonde...des aigu partouticon_facepalm.gif
Bref, je suis franchement surpris car j'attendais quelque-chose qui sonne mieux que mon amplifi line6, ben c'est pas pour cette fois..!
26846
Ah bé merde alors : moi il me semble qu'elle sonne bien la mienne !
26847
Citation de Napator32 :
Ah bé merde alors : moi il me semble qu'elle sonne bien la mienne !

Ben ouep, ça me parait trop étrange tout ça, je vais retourner dans ma salle de repet dans le week-end, parce qu'un pote m'a dit avoir touché 2/3 trucs sur la sono...on verra!
26848
En même temps si ça peut te rassurer je ne la branche pas dans un ampli : je m'en sert comme DI...et c'est vrai que le son me semble assez compressé (ça me déplaît pas...je l'enclenche ou pas) et je ne dépasse pas les 8h avec le potard character...
26849
Je sais pas, faut voir, parce que j'ecoute des demo sur le net, elle sonnent toutes mieux que ce truc que j'ai eu hier, genre comme si je jouais avec la tona coupé, puis quand tu met la disto, tu a un son ultra bright...je souhaite aussi l'utiliser sans ampli, en direct sono et c'est la dessus que je l'ai testé.
26850
Dowin : question bête, mais on ne sait jamais. Tu as bien enclenché la simulation de HP dessus ?