Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 249 réponses
  • 763 participants
  • 3 508 359 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
27371
Hop hop

En mode show off aussi - ya d autres PB ici vraiment classe aussi

:aime:

Avec la derniere arrivée, la wah CAE de MXR, qui dépote bien
:D:

200244PBMay2017.jpg

Pedalboard qui fera son entrée officielle au sein du groupe (voir signature) qd on attaquera les compos

A la rigueur j aurais ptet une question : comment vous reglez vos différentes distos ?

Malgré l égalisation j ai parfois l impression que la MXR Badass et la Mooer Black Secret sonnent un peu pareil

Est ce q ca peut venir du fait q je joue pas fort (a peine 8h sur un Vaporizer 12watts lampes) ?

[ Dernière édition du message le 22/05/2017 à 13:51:42 ]

27372
Généralement je me limite à deux pédales de drive, celle qui a le moins de gain avant celle qui en a le plus. ça me permet d'avoir 3 niveaux de gain en les stackant, ce qui est largement suffisant.

En ce moment c'est une TS808 dans une Nano Bass Big Muff, mais la TS risque de sauter pour autre chose (peut-être un clone de KOT, mais dans ce cas ce que je t'ai dit au-dessus ne s'appliquera plus :mdr: )

Si j'ai deux pédales de drive similaires, généralement j'en vire une. Dans ton cas, connaissant la Glove et la Black Secret, je me contenterai de la Glove et la Fuzz Face. Mais c'est une question de confort personnel.
27373
Citation de thedams :
Perso, j'ai arreté les tapis de sol pas chers, ca attire trop la m*rde (poussieres et autres joyeusetées) et ca peluche a mort.
Maintenant, je prefere un coup de peinture sur la planche, je pose entre 2 et 4 bandes de velcro (femelle) en fonction de la taille, les profilés, les poignées, et hop ;).

Quand un petit nettoyage s'impose, c'est bien plus facile !


Tout pareil ! En plus la moquette ça accroche limite trop les pédales, c'est parfois vraiment le dahou pour les descratcher, plus soft et propre avec deux fines bandes...
27374
Citation de Fylyp :
comment vous reglez vos différentes distos ?

Avec les petits boutons qu'il y a dessus :-D

S*ck my duck !

Mes ventes... 

27375
Sur mon pedaltrain (mini, nano, micro, jeNeSaisJamaisO ... ) j'ai bien mis les 2 bandes de velcro côté recto, mais au final j'ai qu'une pédale qui a le verso du velcro collé en dessous ... icon_facepalm.gif
du coup tout est un peu flottant mais c'est pas vraiment gênant car le tout tient relativement bien grâce aux patchs entre mes pédales.

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

27376
x
Hors sujet :
Citation de No :
Citation de Fylyp :
comment vous reglez vos différentes distos ?

Avec les petits boutons qu'il y a dessus :-D


:ptdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

27377
Citation de Fylyp :
comment vous reglez vos différentes distos ?

Pour ma part j'ai 4 pédales de gain : Blackstar HT-Dual (ma disto principale), canal crunch et canal saturé. Le crunch est réglé en très léger, presque clean ; la disto avec idem gain modéré (mais ça envoie déjà pas mal). J'utilise un EQ paramétrique Artec pour booster cette pédale à lampes. J'ai aussi une octafuzz pour envoyer le gros son, réglée avec très peu de gain et beaucoup de volume (fuzz également boostée par l''Artec). Ma dernière aquisition, une boss DS1 en tout début de chaîne, réglée avec le minimum de gain et le max de volume. En fait, l'idée c'est de préserver au maximum le grain de ma HT Dual : les autres pédales ne font que changer la texture ou rajouter du gain.
Guitare >>> DS1 >>> EQ artec >>> Octafuzz >>> HT Dual (fait office d'ampli avec cab sim intégrée) >>> effets de modulation, delays, etc.

Mes compositions (y compris les compos collectives et inspirées d'AF !) 

Mes démos de matos : Soundcloud - Youtube

Mon groupe Montoya

27378
Perso déjà ça va dépendre de ce que je fais :oops2:

Après pour ma config scène, déjà mon ampli est poussé assez fort, puis j'ai une rattler de chez jam pedals réglée en mode disto, mais avec moins d'un quart de la course du potard de gain: aux doigts c'est quasi clean, et si j'attaque très fort, j'ai un genre d'od très dynamique et hargneux.

En complément j'ai un bitcrusher réglé comme une fuzz moderne, pour mes passages plus bourrins et pour la plupart de mes soli ;)
27379
@melski : T'es content de ton EQ Artec ? J'hésite à balancer le mien, il souffle énormément…

Chevalier du fer à souder...

27380
Citation :
il souffle énormément…

peut-être une fuite d'air quelque part. Arrête le compresseur et vide le.

:fleche:

Blague à part, réglage des OD et Distos
Du côté des BOSS : sur la SD1 c'est Level et Drive à 10H Tone à 13-14H, juste pour booster un peu le canal OD de l'ampli ; la DS1 branchée en sortie de la SD1 c'est Level 11H voire midi Drive 15H et Tone à 14H.

Côté deuxième pedalboard : Marshall BB2 en mode boost, et EHX Litte Big Muff : volume à 11H puis Tone et Sustain à midi

Je me suis longtemps demandé quels réglages étaient bien, mais finalement un jour on se dit. mon son ce sera comme çà, Clapton peut mettre une fuzz à 15 H, Satriani peut limiter le drive de sa DS1 à 14H et son tone à 9H si c'est ce qu'il veut. Rien ne m'empêche de jouer leurs morceaux avec MON son

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 22/05/2017 à 21:58:08 ]