Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chorus+delay - pédale indépendante

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 965 vues
  • 2 followers
1 Chorus+delay - pédale indépendante
Bonjour,

Alors voilà pour mes sons je suis devenu un grand fan du delay + chorus de la ME70. Seulement , j'ai envie de changer de matos après 4 ans de loyaux services... Mais je ne trouve pas sur le marché une pédale de delay capable de remplacer la me70. C'est à dire que je veux une pédale indépendant où je puisse activer d'un coup de switch le delay et le chorus, le tout en ayant un réglage précis, voir numérique.

En gros je souhaite pas avoir 3 pédales (chorus + Delay + A/B/Y box) pour faire ce que je fais avec une seule.

Pouvez vous m'aider?
2
Je ne me suis pas penché sur l'Eventide H9, mais elle offre peut être la possibilité de combiner chorus et delay, le tout activable via un seul switch.

Sinon pour rester dans le format pédale, il y a la Visual Sound H2O V3 qui propose chorus et delay via 2 switchs indépendants. A voir si les switchs sont assez rapprochés pour les activer simultanément.

L'autre idée, bien que différente, est de considérer les pédales de délai avec modulation.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
oui une delay avec modulation c'est ça l'idée. j'arrive à ce résultat sur ma tc flashback mais je m'en sers déjà dans une autre config.

Je cherche une autre pédale, peut-être moins chère et capable d'arriver au même résultat
4
peut-être une "Electro Harmonix Memory Toy" avec le switch "mod" activé ?
5
Dans ce cas, pour éliminer les candidats, tu peux déjà 1/ nous dire ton budget et 2/ choisir entre un simple switch pour activer la modulation, ou bien avoir au minimum un potard pour régler la dite modulation.

Certaines avec un simple switch pour l'activation de la modulation ont un trimpot interne pour régler à ta sauce. Si je ne dis pas de bétises la MXR Carbon Copy a ça. Cela peut être suffisant selon tes exigences.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Pour le budget je dirai max 100 euros.

[ Dernière édition du message le 16/12/2015 à 11:26:00 ]