Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions pedalboard

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 1 873 vues
  • 11 followers
1 Questions pedalboard
Salut,

j'ai vu par ci par la plusieurs réponses mais jamais la même.

Dans mon nouveau pedal board j'ai 2 pédales boss (CE-2 chorus made in japan et SD-1 super overdrive) je vais peut être en ajouter 2 autres boss mais ça dépendra des réponses.

Est-ce qu'il y a réellement une incidence sur le son d'avoir des pédales qui ne sont pas TRUE BY PASS ?
car les boss ne sont pas TRUE BY PASS (a ma connaissance) alors je me demande si le fait d'en avoir déjà 2 modifie le son de mon ampli et si j'en ajoute plus cela va t-il empirer ou commencer à dénaturer le son ?

J'ai vi également que ce n'était pas top d'avoir que des pédales en TRUE BY PASS...:?::oo:

Merci pour votre aide.
2
en fait il les pedales true-bypass sont sencé ne pas colorer le son , alors que les pedales sans le true-bypass on tendance a colorer la chaine sonore mais elles ont leur avantage du fait que beaucoup on un buffer intégré ce qui permet de reléver le signal sonore et d eviter de perdre des aigus ...

c est pour ca que le true-bypass , c est bien mais avec parsimonie d ailleur quelques pedales t offre le choix en bypass et true-bypass ( catalinbread echorec entre autre qui dans ma config est en bypass simple ;) )

apres une solution pour eviter ce probleme , c est d investir dans un switcher ce qui permet d une d eviter de faire des claquettes et surtout d avoir des boucles independante les une des autres ;) :bravo:
3
Pas de panique, tu as trop peu de pédales pour que ton son soit détériore énormément.
Pour faire simple, l'abus de pédales dites "true bypass" vont te faire perdre des aigus, à contrario l'abus de pédales dites "buffer" vont avoir tendance a plutôt amplifier les aigus.

En règle général, il est bon de mettre un buffer là où des longueurs de câble importantes existent, souvent un à l’entrée du pedalboard pour clarifier la perte "potentielle" du câble sortant de la guitare, et un à la sortie pour "attaquer" l'ampli à "basse impédance" permettant ainsi d'utiliser des longueurs de cable importante sans dégrader le signal.

J’espère que je suis clair...

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 14:06:35 ]

4
Les pédales Boss sont équipées d'un buffer, et ne posent donc aucun problème en bypass.
Ce sont les pédales de conception ancienne (wah, fuzz) qui ont un bypass qui bouffe des aigus, car l'entrée de l'effet reste connectée en permanence. Il est alors bénéfique de les modifier en true bypass.
Mais avoir 15 pédales true-bypass, c'est d'autant plus de longueur de câble, et donc pas forcément neutre non plus ...

Le reste, c'est du mythe pour vendre plus de pédales.
5
Donc si je comprends bien "jimbass" les pédales boss ne colore pas le son ? et ne bouffe pas les aigus ?
Pourquoi il y a plus de longueur de câble avec les pédales en true bypass que les pédales qui ne sont qu'en by pass ?
D'ailleurs les différentes sorte de pédales c'est bien : true by pass ou by pass ou est-ce qu'il en existe d'autre ?
En règle général sur le pédalboard on utilise des câble tout petit, ca ne rajoute pas vraiment de longueur et donc de perte de signal, a moins que je ne me trompe ?
6
Petite avis perso, j'aime bien avoir en entré et sortie de mon pedalboard une pédale avec buffer pour rehausser le son, et entre du tru bypass pour ne pas trop ajouter de truc, l’idéal étant d'avoir des pédales type line selector pour mettre dans le circuit que ce qui est vraiment en usage (et ou les non true bypass serait "out").
Je ne sais pas si je répond a ta question, je voulais juste apporter ma petite pierre au Cairn ;)

[ Dernière édition du message le 10/03/2015 à 15:25:09 ]

7
Citation de Arnaud_91 :
En règle général sur le pédalboard on utilise des câble tout petit, ca ne rajoute pas vraiment de longueur et donc de perte de signal, a moins que je ne me trompe ?


Entre les patchs et le câblage interne des pédales (compter 10-15cm pour un true bypass), on arrive vite à quelques mètres de câble dans un pedalboard d'une douzaine de pédales. Il faut aussi tenir compte des interconnexions sans soudure (jacks) qui peuvent faire perdre un peu de jus.
8
Citation de Arnaud_91 :
Donc si je comprends bien "jimbass" les pédales boss ne colore pas le son ? et ne bouffe pas les aigus ?

C'est ce que j'ai dit, oui.

Citation de Arnaud_91 :
D'ailleurs les différentes sorte de pédales c'est bien : true by pass ou by pass ou est-ce qu'il en existe d'autre ?

Y'a principalement trois sortes :
- bypass pourri, celui qui bouffe des aigus (Cry Baby, fuzz ...), où l'entrée de l'effet reste connectée en permanence.
- true bypass, qui déconnecte l'entrée et la sortie de l'effet. Il peut être mécanique ou à relais.
- bypass électronique (avec buffer), généralement à base de transistors JFET. C'est le cas des pédales Boss, Dod, Digitech, Behringer "format boss", etc.

Citation de Arnaud_91 :
En règle général sur le pédalboard on utilise des câble tout petit, ca ne rajoute pas vraiment de longueur et donc de perte de signal, a moins que je ne me trompe ?

Ce qui compte, c'est la longueur de câble entre la guitare passive et le premier étage d'amplification. On suppose un pedalboard avec 10 pédales qui sont toutes en bypass (ce qui ne sert pas à grand-chose, mais bon), des jacks de 6m entre guitare et pedalboard et entre pedalboard et ampli, des jacks de 10cm entre pédales, et 10cm de câblage interne.
Si toutes les pédales sont true-bypass, la longueur de câble qui bouffe des aigus est de 6 + 2(10x0.1) + 6 = 14m.
Si la première pédale est bufferisée, la longueur de câble qui bouffe des aigus est de 6m.
9
Demo video:
10
A partir de 2 minutes, ils font une démo assez parlante.