Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil sur choix pédalboard

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 2 766 vues
  • 4 followers
1 Conseil sur choix pédalboard
Hello,
je me décide à franchir le cap et fixer mes boiboites sur un socle pour les raisons
que vous connaissez certainement ( pratique, fiable, protection, etc )
Marre du caprice des guirlandes d'alim qui ne fonctionnent qu' à la maison, des branchements interminables
en répet, des pédales qui te suivent au bout du jack en concert dès que l' on fais deux pas, etc..
J'en suis au début de mes réflexions et ne sais pas encore vers quel type de pédalboard m' orienter.
Pedaleboard, pédaltrain, souple, rigide, quelle alim prendre, etc.
Je souhaite une config simple et budget raisonnable pour y mettre ceci.
Facade:
- Xotic AC+ ( un format double donc )
- Compresseur Maxon CP101
- OD 9 Maxon
- Pédale volume dunlop
- Dito TC Electronic

Boucle de l'ampli:
- Hall of Fame TC-electronic
- Flash back Delay idem

J' y ajouterai sûrement une alim et peut être un accordeur genre polytune.

Vers quoi puis-je m'orienter selon vous ?

[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 23:33:15 ]

2

Salut, mes "recommandations" :

 

Un pédalboard genre flight case avec une planche et du velcro, c'est beau mais ça pèse et pas de cable management de malade possible (ca devient vite dégueulasse.

Le top, c'est le pédaltrain avec une house souple. C'est solide, on peux placer l'alim dessous sans problème et y a moyen aussi de mettre les câbles dessous et de les fixer avec des colliers sur ça.

Je mettrai bien un buffer avec les 2 TC dans la boucle ( à moins qu'au moins une d'entre elle ne soit toujours allumée sinon, pertes de signal éventuelles).

Pour les câbles, du câble au mètre genre mogami 2524 / sommer cable spirit  ou evidence monorail par exemple et fiches pancake switchcraft 228 ou equivalent.

Pour l'alim, je rois que toutes les pédales sont en fiche "standard" 9V donc, avec un accordeur de plus, il faut au moins 8 sorties.

J'aime bien en alim la power 2 plus, la G lab et la Cioks. Y a peut etre autre chose moins cher, mais pour sur, c'est de la très bonne qualité et c'est isolé : aucun problème de boucle de masse avec tes pédales avant l'ampli et dans la boucle.

Y a pas à chier, faut mettre le prix dans l'alim et les câbles pour avoir le moins de ronflette possible. Des fois, ça fait economiser un noise gate.

Une petite simulation sur Pedalboard Planner, avec un Pedaltrain 24" x 12.5" (61 cm x 32cm) ça donne ça :

 

 

[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 04:40:17 ]

3

[ Dernière édition du message le 27/08/2015 à 04:38:22 ]

4
Citation de Iron-eagle :

Une petite simulation sur Pedalboard Planner


Ha mais c'est bien ce système de configuration ! moi qui cherche a monter un Home-pedalboard, thanks !

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

5
Héhé,
cool ta simu ainsi que tout tes précieux conseils.
Je passe digérer et évaluer tout cela et reviens ici.
Merci pour le temps gagné !
6

Au plaisir.

 

7
Pour le buffer, ou le mettre ?
En début ou fin de chaine ou dans la boucle ?
8

Je mettrai un buffer tout les 3 à 6 metres de câble (me semble qu'au dela de 3 j'avais des pertes, à tester).

Si t'as pas constament une pedale d'allumée avant le préamp, un buffer en tout debut de chaine audio, juste apres la guitare et pareil pour la boucle donc potentiellement 1 à 2 buffers, faut tester si y a vraiment des pertes. Genre config actuelle puis guitare direct dans l'ampli.

 

9
Juste après la guitare pour la facade, Ok.
10
Polytune acheté.
Alim très probablement la semaine prochaine.
Manquera le pédaltrain, le buffer et les câbles.
J'ai vu ceci, vous connaissez ? qu'en pensez vous ?
https://fr.audiofanzine.com/pedalboard-pedalcase/pedal-space/10-plus/
Y a t'il de la place comme le pédaltrain pour y glisser un alim dessous, ?
J'ai pas l'impression..

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 11:01:55 ]