Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pedale et perte de niveau si derrière pas d'autre pedale...???

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 205 vues
  • 3 followers
1 pedale et perte de niveau si derrière pas d'autre pedale...???
bonjour,

alors je me sers de quelques pedales, je ne fais pas de guitare c'est pour du synthe, mais j'adore les pedales, et j'en ai quelques unes (!!) et rencontre un petit souci..:

avec une catalinbread belle epoch si elle est toute seule j'ai un son très faibe, je dois activer derrière une autre pedale par exemple une reverb (sans pour autant m'en servir) et hop le son revient comme si j'utilisais n'importe quel pedale (activée)

pourquoi ?

je sais que le type de tape delay comme la belle epoch doit etre en tete dans les pedales d'effet, mais je ne comprends pas pourquoi (et le bypass de la pedale est mis sur on dans la catalin)
et j'ai le même souci avec une dwarfcaft hax (ring modulator), trop bizarre..et celle-ci dans le genre opposé à tape delay on fait pas mieux, mais pareil...!!!!!!

ca marche mais c'est c** c** là

si vous pouvez m'expliquer svp...merci

[ Dernière édition du message le 20/08/2017 à 18:16:52 ]

2
Problème d'impédance certainement. Ces effets sont à la base fait pour la guitare qui envoie une haute impédance, donc quand on leurs envoie une faible impédance il arrive que l'on rencontre ce type de problème de niveau en sortie.
3
merci.

mais pourquoi la seconde pedale vient relever le niveau de la première dans ce cas ?
elle devient comme un post ampli.

[ Dernière édition du message le 20/08/2017 à 22:21:38 ]

4
Eh oui, c'est le design de la Belle Epoch qui est fait ainsi.
Essaie de monter le volume à l'aide du trimpot à l'intérieur de la pédale pour voir si ça change quelque chose.
5
merci pour l'astuce je vais regarder !! j'avais vu le bypass et trials et ce truc mais je n'y ai pas touché..

mais bien que la belle epoch soit faite ainsi j'ai le même souci avec une dwarfcraft hax !!

et je voudrai comprendre pourquoi une pedale collée derrière remonte le niveau de la bellepoch ou hax (d'autant qu'il ne s'agit pas de pedale d'ampli mais d'une reverb context..) ??

une idée ?

[ Dernière édition du message le 21/08/2017 à 15:44:05 ]

6
alalalala bien désolé je suis en mode boulet ! j'ai pas fait gaffe d'avoir branché un cable mono > stereo, le c** !
bah du coup tout marche très bien en utilisant du mono ! (cte banane...!)