JB Systems Smart Moon System

Tous les avis sur JB Systems Smart Moon System

4.8/5
Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • djmotiondjmotion

Autonome, facile à brancher, efficace.

JB Systems Smart Moon SystemPublié le 17/08/09 à 21:29
    Je les utilise depuis 3 ans. Ca paye pas de mine au départ, c'est pas le must des jeux de lumière, et pourtant l'ensemble est généralement très apprécié lors des soirées (combiné avec un laser,strob et machine à fumée).
    Projecteurs puissants, variation des mouvements au son de la musique(chenillard, flowers, fixe ou rotatif), les effets ne sont pas répétitifs, mise en place facile, tout le câblage est fourni (en XLR), utilisation totalement autonome (Pas de DMX) avec une commande déportée (on/off).

Un inconvenient majeur: un temps de refroidissement est strictement nécessaire avant de débranché les projos sinon faut compté 4 à 8 euros par lampe (il y'a bien une ventilation forcé pour répondre à la requette de l'avis précédent) donc à ne pas pilote par le biais de prise commandé.
    On pourrait lui reproché de pas avoir de réglage de sensibilité sur le micro (pour mon cas ça à jamais été un problème).
    Le rapport qualité/prix reste honnete. Reservé à ceux qui veulent un effet simpas sans se ruiner.

J'ai adapté une carte (type tout ou rien à la place de la commande on/off) pour piloter l'allumage en DMX sans couper les ventilos.

Edit 2013:
    J'ai depuis remplacé ces spots pour des jeux à Led (plus d'attente de refroidissement) mais je les garde dans un coin car ça dépanne toujours.

• critrangerjujucritrangerjuju

JB Systems Smart Moon SystemPublié le 09/02/09 à 14:16
    Bonjour à tous !

Je projette d'acheter ce pack d'effets (ainsi pourquoi pas les smart beam), seulement je n'arrive pas à savoir si ils sont pourvus d'une ventilation forcée?

Merci pour votre aide.
  • cordiaxcordiax

JB Systems Smart Moon SystemPublié le 15/09/08 à 12:16
    Depuis 2 mois que les ai, je m'en lasse pas de les regarder fonctionner. Puissants et intelligent, le rapport qualité/prix est honnête.

Attention comme disent les précédents. Ce sont des lampes qui chauffent et qui ont besoin de repos durant une soirée.
  • hugogo51hugogo51

JB Systems Smart Moon SystemPublié le 21/12/06 à 16:29
    - un effet qui dechire, les programmes sont bien conçus et on a pas besoin de se faire chier avec du dmx qui coute "un peu" plus cher !
    - le rapport qualité/prix est excellent, cet effet est a posséder absolument pour les discomobiles
    - depuis 2 ans que je possede cet objet, j'ai seulement changé 2 lampes et 1 fusible
    - seuls petits bémols : - à ne pas faire tourné plus de 45 minutes consécutives, le laissé refroidir durant les soirées
    - 4 x 300 W, faut pas faire tourner d'autres effets trop puissants en même temps mais comme ils sont rarements tous allumé en même temps, sa va encore
    - ayant essayé d'autres système sois disant équivalant pour un pris plus faible chez Starway, je referai ce choix sans hésité
  • william121william121

JB Systems Smart Moon SystemPublié le 28/11/06 à 19:35
    Je vien de les recevoir.
    Une fois montés, ça le fait! Gain micro super bien reglé, très en rythme avec la musique.
    Effet strobe très présent surtout en musique électronique, un effet très dynamique.
    Pas répétitifs, JBSYSTEMS font d'excelents produits, même si c'est fait en Chine, on sais que ça va pas te claquer dans les mains!
    9/10 car les gobos auraient pus être différents.
  • yann59760yann59760

JB Systems Smart Moon SystemPublié le 03/11/06 à 13:03
    Je l'utilise depuis environ 2 ans et je peu dire que ces très aprécié
    l'ambiance générale qu'ils procurent est très bonne
    petit bémol: je vien d'acheter un controleur DMX et je regrète que l'on ne peut les dirigés avec.
    Sinon aucun défault, les progremmes sont varié, la puissance est pas mal du tout, bien diriger sa rempli bien et sa change des PAR en projo
    JBSystem fait du bon matériel
  • Dj FcDj Fc

JB Systems Smart Moon SystemPublié le 20/08/05 à 01:49
    Je ne serai pas aussi enthousiaste que les avis précédents tout de même...

je rentre chez moi avec mon achat que je décide de tester bien évidemment ;-)
    moins de 15 minutes après avoir mis le système en marche 2 lampes + fusibles grillés...
    45 minutes seulement 1 ampoule était encore en fonction...

sous garantie j'ai bénéficié d'un échange avec un autre système qui m'a satisfait amplement, bien que dégageant une odeur assez nauséabonde de cramé lol

à part tout ça je trouve l'effet en lui même assez attractif et bien conçu au niveau des programmes et du fonctionnement maître esclave des 4 lampes, les réactions sont rapides et bien gérées tout de même...

avec l'expérience je ne referai pa…
    Je ne serai pas aussi enthousiaste que les avis précédents tout de même...

je rentre chez moi avec mon achat que je décide de tester bien évidemment ;-)
    45 minutes seulement 1 ampoule était encore en fonction...

avec l'expérience je ne referai pas cet achat déjà au vu des mauvaises surprises au début, mais aussi au niveau de la consommation de lampes un peu abusée lol, mais bon à ce prix là je ne vais pas râler exagérément lol (ce que je fais depuis le début :-D)

voilà donc à ce niveau de prix c'est un ptit achat à faire pour les débutants et ceux qui désirent pas mal de puissance pour pas trop cher, même si je leur conseillerait vivement de débourser peut être un peu + cher pour des effets + élaborés dont ils ne se lasseront pas aussi rapidement que celui ci ;-)
  • GhhhhGhhhh

JB Systems Smart Moon SystemPublié le 31/07/05 à 00:27
    Effet lumineux plutôt puissant (4 x 300W)
    Fonctionne en maître-esclave (un maître, les 3 autres y sont connectés) avec une commande filaire.

Ces 4 moons réagissent selon des programes variés. Les faisceaux pivotent parfois ensemble, parfois pas, parfois les uns dans un sens, les autre dans l'autre. Les projos clignottent indépendament les uns des autres. Pas trop répétitif !

Légèrement bruiyant mais aucun problème pour les soirées disco.

Ne pas oublier qu'il fout les interconnecter avec des XLR3 (ceux fournis sont assez courts ) ce qui prend du temps !
  • Lcm evenementLcm evenement

JB Systems Smart Moon SystemPublié le 08/02/05 à 19:23
    Tres bon effet lumineux vendu par 4 j'en ai commandé et j'ai ate de les recevoirs