Alesis Q 20

Tous les avis sur Alesis Q 20

5.0/5
  • fred.hamelfred.hamel

Alesis Q 20Publié le 13/09/05 à 19:31
    La q20 dispose de nombreux effets: reverbes,pitch, equalisation...
    de technologie numerique elle permet d'editer completement n'importe lequel des 100 presets usine et de les sauvegarder dans les 200 presets user possibles.
    La connectique : in/out Adat, in/out SPDIF, in/out analogique(sym ou asym)jack & XLR, synchro in, in/out mid, bypass jack .
    rack 1U

La comfiguration est assez simple, mais l'edition des programmes est compliqué et longue, par contre en y mettant le temps on peut obtenir "l'effet que l'on veut vraiment".
    Le manuel est bien fait mais ne remplace malheureusement pas les heures de manipulation indispensables lorsque l'on commence à editer les presets.

[…
    La q20 dispose de nombreux effets: reverbes,pitch, equalisation...
    rack 1U

Les effets sont tres bon, surtout lorsque l'on utilise les in/out numeriques.
    J'utilise principalement des reverbes (que j'ai entierement editer par rapport à mes micro et mon local )sur des prises de son d'instruments acoustiques à cordes.

J'ai une alesis q2 depuis 10 ans et j'ai racheté deux q20 (l'alesis q2 est la même machine que la q20 mais sans les in/out SPDIF)
    Le rapport qualité / prix est tout simplement imbatable vue que l'on trouve des q20 à 200 ou 300 euros d'occase.