Dynacord CLS/DLS 222

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • xmic47xmic47

Franchement pas mal !!!

Dynacord CLS/DLS 222Publié le 22/02/22 à 11:16
    Reçu l'appareil ce matin même.
    Mise en route ultra simple et intuitive.

Au dos de l'appareil :
    Entrée : jack
    Sorties : 2 XLR ou 2 jacks (pas mal !)
    Entrée jack : pour pédale/switch (permet de basculer entre les vitesses au pied)
    Réglages : possibilité d'ajuster -avec un petit tournevis- séparément les vitesses du rotor bass et treble
    Alimentation

Boutons en façade :
    Gain (input)
    Rotor-Balance (balance entre rotor bass et treble)
    Choix entre mono et plusieurs stéréo
    Volume
    Switch : Effect on/off
    Switch : Fast / Slow / stop (vitesse de rotation)
    Power

Le son :
    Testé sur des guitares et des voix.
    Très surpris au début par sa rondeur et sa discrétion, j'avoue apprécier…
    Reçu l'appareil ce matin même.
    Mise en route ultra simple et intuitive.

Au dos de l'appareil :
    Entrée : jack
    Sorties : 2 XLR ou 2 jacks (pas mal !)
    Alimentation

Boutons en façade :
    Gain (input)
    Rotor-Balance (balance entre rotor bass et treble)
    Choix entre mono et plusieurs stéréo
    Volume
    Switch : Effect on/off
    Switch : Fast / Slow / stop (vitesse de rotation)
    Power

Le son :
    Testé sur des guitares et des voix.
    Très surpris au début par sa rondeur et sa discrétion, j'avoue apprécier de plus en plus sa délicatesse.
    L'effet doppler (passage d'une vitesse à une autre) est très chouette.

Petite conclusion :
    Je possède une Ventilator II, une Lex (Strymon), une Rotosphère (Hugues and Kettner), chacune a ses particularités, ses avantages. Honnêtement je les aime toutes et la Dynacord vient compléter avec discrétion le cheptel, elle apporte encore autre chose et j'en suis ravi.
    Je ne me lancerai pas dans les comparaisons, j'aime tous ces effets, chacun m'apporte un son différent des autres et au final ils se complètent.
    Vous l'aurez compris l'effet Leslie est un de mes must. Ravi d'accueillir le Dynacord CLS 222.
  • mickael1001mickael1001

Dynacord CLS/DLS 222Publié le 18/11/07 à 15:31
    Un seul types d'effet cabine "leslie".
    La connectique input,ouput left et right ou mono,sortie stereo,deux sortie pour branchement micros.
    effet analogique!!
    modele en rack seulement.

Utilisation trés simple,j'ai trés vite trouvé mon son!
    un controle du gain,rotor balance pour la trompe des aigues ou le rotor des graves.
    Un switch on et off pour l'effet et un autre pour controler la vitesse de rotation.
    Un controle pour la stereo ou mono,le mode super stéreo est d'enfer!!
    Pas de manuel pour moi car je l'ai acheté d'occaz mais j'en ai meme pas eu besoin.

Un seul types d'effet cabine "leslie".
    effet analogique!!
    modele en rack seulement.

Utilisation trés simple,j'ai trés vite trouvé mon son!
    Un controle pour la stereo ou mono,le mode super stéreo est d'enfer!!

Alors la! qualité bluffante de l'effet leslie!!!j'ai eu possedé une roto machine line 6 mais alors rien a voir!!la roto à la poubelle!!non je rigole je l'ai vendu au plus vite.
    l'effet du cls est trés réaliste ca tourne gauche,droite, c'est renversant,le son quasi exact d'une vrai cabine leslie.D'ailleurs david gilmour l'utilise dans la tournée Pulse pour dire!
    Les rotations sont trés précisent et dès qu'on enclenche la vitesse slow le rendu de l'effet doppler est génial!
    Tout cela pour dire que c'est pour moi la meilleur simulation leslie! pour les guitaristes et clavietistes.

Je l'ai eu y a pas longtemps sur ebay a un super prix 206 euros! il est de plus en plus rare
    la qualitée est d'enfer le son est chaud.