Publison FULL-MOST

UNIQUE

Publison FULL-MOSTPublié le 07/11/13 à 17:35
    4 photos
    Relief Enlarger :
    Rehausseur d'harmoniques, De-esser, modificateur d'espace stéréo,....

C'est une superbe machine analogique, en rack métal, noir, de 19" pour 2 Unités, de très, très bonne facture.

Les connectiques, situées en face arrière, sont en métal très solide :
    - deux fois in/out en XLR (left/right) avec pour chaque canal un switch inverseur de phase nommé "PHASE" à deux positions 0° et 180°.

Seul la prise d'alimentation (220v - 50/60 Hz), pour un câble "choco" classique, et le slot pour fusible (0,2 Ampères) sont en plastique, mais cela a l'air solide aussi.

Relief Enlarger :
    Rehausseur d'harmoniques, De-esser, modificateur d'espace stéréo,....

Les connectiques, situées en face arrière, sont en métal très solide :

En façade, on trouve : à gauche, en dessous du nom de la marque et de l'appareil, un switch d'allumage on/off, nommé power.

Puis deux rectangles identiques, correspondants aux deux canaux gauche et droite, cependant départagés par la couleur des potards : Rouge/gauche et Jaune/droite.

Chaque canal comprend au total: cinq potards, trois switchs et deux vu-mêtre à led.

- un potard linéaire IMPUT GAIN gradué : -infini, -10, 0, +10, +20 db. avec led de PEAK rouge
    - un potard linéaire de BALANCE gradué : DIRECT 5,4,3,2,1,0,1,2,3,4,5 EFFECT (DRY/WET)
    - un potard linéaire OUTPUT GAIN gradué : -infini, -20, -10, 0, +10 db. avec led de PEAK rouge

au dessus, un vu-mêtre à led(10) "dbm LEVEL" gradué -18,-15,-12,-9,-6,-3,0,+3,+6,+9

- un potard à crans RELIEF SLOPE gradué 10 crans et agrémenté de deux switchs :
    -- un switch MODE à deux positions : De-esser only(led rouge) et De-essed relief(led verte)
    -- et un switch METER à trois positions : INPUT(led rouge), RELIEF(led jaune), OUTPUT(led verte)

et enfin le de-esser avec:
    - un potard linéaire de THRESHOLD gradué : +infini, 0, -10, -20, -30 dbm.
    - un switch deux positions :RELATIVE(for voice) et ABSOLUTE(for music)
    - un vu-mêtre de SIBILANCE REDUCTION gradué -12rouge,-9jaune,-6jaune,-3jaune,0vert en db

Je n'ai pas le Manuel mais il n'y en a pas vraiment besoin, un potard = une fonction et ce genre d'effet s'apprivoise à l'oreille (avis personnel).

Les potards et le switchs sont de très bonne qualité donc ils offrent une bonne résistance et n'ont absolument aucun jeu.
    C'est un vrai plaisir que de se servir de cette machine.

Que dire, c'est simplement magique !

Cela va de soit avec le matériel construit par Publison, le taux de distorsion et le souffle est quasiment inexistant. (pour peu qu'on y rentre un bon signal évidement....)

Si vous trouvez que votre femme a un son de casserole quand elle chante.
    Ce qui n'est pas mon cas, je préfère le préciser si elle s’intéresse à mes avis(on peu rêver...)
    Cette machine y remédiera !...

Et comme l'a dit "deburel" dans son avis, la fullmost fait des merveilles sur de la guitare ou flutes, harpes, ...
    Et je suis loin d'avoir découvert tout son potentiel.

Je ne l'ai que depuis peu et n'ai donc pas encore essayé beaucoup de choses, mais le peu de temps que je viens de passer dessus m'a enchanté !

Je n'ai pas connaissance de machine similaire à la Fullmost.
    J'y retrouve un peu de l'ORBAN 222A dans la dimension de l'espace stéréo et aucune autre machine dans le relief harmonique.
    La Fullmost est vraiment unique et je pense que l'on ne peut s'en rendre compte qu'en l'essayant.

J'ai acheté mon exemplaire à Publison directement, et je le referai les yeux fermés.
    Ce sont de super personnes, vraiment très gentilles.
    Le matériel qu'ils fabriquent et de la meilleure qualité qui soit et surtout, c'est une entreprise humaine, comme l'a été Studer en son temps.
    J'ai payé 700€ une machine neuve, plutôt recherchée en occasion et qui n'est plus fabriquée aujourd'hui. Je trouve cela plus qu'honnête.
    Et à préciser que chaque machine sortant de leur atelier, fait l'objet d'une révision complète juste avant la vente(pour les occasions, comme pour le neuf !), et que quand on arrive pour en prendre livraison, elle est branchée, prête à l'emploi ou efficacement emballée si on le demande. Bien peu de marques ont ce standing aujourd'hui !

• debureldeburel

Publison FULL-MOSTPublié le 27/11/06 à 16:21
    Rehausseur d'harmonique
    Analogique
    Audio XLR avec inverseur de phase
    Rackable

Config très lisible
    Edition simplissime attention toutefois aux tweeters si vous forcez le niveau.
    Pas de manuel

Effet redoutable
    A utiliser sur des voix homme/femme pauvres en harmoniques
    permet de détailler la voix dans un mix fourni ( ou fouilli)
    Excellent aussi sur la guitare folk
    Son majestueux- jamais égalé

Toujours utilisé.
    Le son !
    pas d'équivalent qualité sur le marché
    maintenant abordable
    Ce choix est unique tous les studios devraient le posséder.
    Rehausseur d'harmonique
    Analogique
    Audio XLR avec inverseur de phase
    Rackable

Config très lisible
    Edition simplissime attention toutefois aux tweeters si vous forcez le niveau.
    Pas de manuel

Effet redoutable
    A utiliser sur des voix homme/femme pauvres en harmoniques
    permet de détailler la voix dans un mix fourni ( ou fouilli)
    Excellent aussi sur la guitare folk
    Son majestueux- jamais égalé

Toujours utilisé.
    Le son !
    pas d'équivalent qualité sur le marché
    maintenant abordable
    Ce choix est unique tous les studios devraient le posséder.