Sound Skulptor Stereo Tape Simulator

Tous les avis sur Sound Skulptor Stereo Tape Simulator

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Loran SLoran S

Difficile de m'en passer!

Sound Skulptor Stereo Tape SimulatorPublié le 23/11/17 à 10:56
    J'ai découvert cet appareil un peu par hasard car je recherchais une alternative à mon magnéto ReVox PR99 mkIII. Après avoir lu qques bonnes critiques, je l'ai finalement acheté d'occasion il y a presque 2 ans.

Après avoir passé un premier mix à travers, je me suis vite rendu compte que le Tape simulator allait devenir indispensable pour moi car il répond totalement à ma manière de travailler et à ma "philosophie" sonore.

Etant grand amateur d'appareils analogiques et proposant des mix sur console et magnéto accompagnés d'eq et compresseurs analogiques eux aussi, cet appareil me permet de rajouter du grain (qu'on peut pousser pour vraiment saturer le signal), de la chaleur et une compression subtile et musicale.
    Donc évidement, ce n'est pas transparent, ce n'est pas du tout son but.

Il m'arrive même de l'utiliser en mastering car il peut amener un côté plus "organique" à un mix ayant été effectué numériquement.

Il peut être aussi utilisé pour des prises de son.

Bref, il m'est impossible de dire du mal du Tape simulator, car j'adore cette machine.
    Elle capable de redonner une consistance à des pistes pouvant manquer de "personnalité", ou tout simplement colorer le tout, et à l'ère des mix ITB, c'est une chose à ne pas négliger!

Pour terminer, une version plus récente est disponible en format 500 et elle est encore plus complète au niveau des options : http://soundskulptor.com/fr/ts500_fr.html

Cerise sur le gâteau , cette marque est française!!!

Loran SAULUS
    www.loransaulus.com
  • vasseurHvasseurH

très bonne machine

Sound Skulptor Stereo Tape SimulatorPublié le 25/01/11 à 18:39
    C'est un processeur analogique qui tente de recréer l’empreinte sonore des anciens enregistreurs à bandes.

Toutes les infos sont sur le site : http://www.soundskulptor.com/fr/

connectiques XLR neutrick

Tout me semble très bien pensé et réalisé.

J'ai acheté le STS en kit. Le montage n'a posé aucun problème. J'ai de très bonnes connaissances en électronique mais je pense que cela reste relativement accessible. Il faut savoir utiliser un multimètre, savoir souder, ... on peut trouver la liste des prérequis sur le site de Sound Skulptor pour savoir s'il est bon de se lancer dans l'aventure ou non.

La documentation est très claire. L'emballage très soigné. J'ai posé qque…

Toutes les infos sont sur le site : http://www.soundskulptor.com/fr/

connectiques XLR neutrick

Tout me semble très bien pensé et réalisé.

La documentation est très claire. L'emballage très soigné. J'ai posé qques questions par mail et ils sont hyper réactif. En bref, c'est du sérieux et je leur tire mon chapeau.

Le Vu mètre (16led) est très précis. Les switchs et potentiomètres sont de très bonne qualité comme tous les composants d'ailleurs.

Je n'ai pas encore eu bcp l'occasion de le tester. Je fais encore connaissance avec la bête. Je n'ai jamais enregistré sur bande magnétique. En tout cas mes premières impressions sont très bonnes. Si vous cherchez ce genre de traitement un peu particulier, c'est à mon sens un très bon choix.

C'est ma première machine de ce genre.
    Je pense que cet outils me sera bien utile. L'avenir nous le dira.
    Le prix me parais tout à fait justifié.