Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avec un compresseur?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 122 vues
  • 3 followers
1 Avec un compresseur?
Bonsoir à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un Culture Vulture que je n'ai toujours pas essayé puisqu'il est arrivé environ 2h après mon départ en vacances :fache:; mais en attendant je voulais savoir si c'était judicieux de le coupler à un compresseur car j'ai cru comprendre en parcourant les forums que le CV a tendance à écraser la dynamique.
Je précise que son utilisation sera pour du mix et non du mastering.
Merci
Yann
2
Euh... C'est un appareil produisant de la distorsion, qui est une forme de compression. Donc à priori tu n'auras pas besoin de coupler ça à un compresseur, à moins que tu ne cherches un effet de pompage. Enfin c'est que mon avis, d'autres membres du forum pourront surement t'en dire plus.
3
Merci pour ta réponse rapide, c'est un peu ce que j'avais cru comprendre.
Si d'autres veulent bien confirmer également?
4
Salut, je ne possède pas ce joli rack mais si toutefois il écrasait la dynamique du signal (ce qui est fort possible) ça ne sera pas en lui collant un compresseur derrière que tu vas récupérer de la dynamique vu que l'objectif des compresseurs est de réduire la dynamique du signal, donc ça sera encore plus compressé...
Best,

“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”

5
Sur un mix, ça me parait risqué d'additionner les 2.

Par contre, c'est vrai que sur les guitares électriques, on utilise couramment le duo "compresseur suivi d'overdrive". En gros, le compresseur égalise d'abord les notes douces et fortes, ce qui fait que toutes les notes crunchent dans l'overdrive. Sans compresseur, c'est seulement les notes les plus fortes qui crunchent dans l'overdrive (ceci pour un réglage d'overdrive standard)
6
Salut Bidoo, train train,
Je suis absolument d'accord avec vous sur le principe car s'il s'avère que le Culture Vulture écrase vraiment la dynamique, alors bien-sur que je ne compresserai pas en amont ou en aval.
Ce que j'aimerais vraiment qu'on me confirme, c'est dans quelle mesure il compresse, un peu, beaucoup?
J'aimerai vraiment savoir car à la base je voulais le coupler avec un xpressor.
Merci pour vos réponses en tout cas.

[ Dernière édition du message le 25/07/2014 à 23:13:07 ]

7
De ce que j'ai pu le tester, déjà ça dépend de comment tu le règles, ensuite, je trouve que ça compresse ce qu'il faut, en saturant.
8
Merci Livingroom-studio, en fait je crois que le mieux est que je teste d'abord le Culture pour me faire une idée par moi-même.
9
Oui, ce qui n'empêche pas l'utilité d'un compresseur ailleurs.