Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment bien mixer la voix?

  • 58 réponses
  • 17 participants
  • 31 261 vues
  • 17 followers
1 comment bien mixer la voix?
http://

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

Afficher le premier post
51
Ahhhh les Bricasti... :)

Remarques, déjà une VSS3 ou une 4000 ( mêmes algos ), c'est pas rien...
52
Oui, peut importe la marque ou le modèle, le haut de gamme reste du haut de gamme (j’utilise encore souvent une TC M5000, cela reste excellent malgré les années)
53
Comme indiqué plus haut , si le matos est bon , meilleur sera l enregistrement . Si on part sur une prise pas top déjà , au mixage ça sera pire ! Une chose qui est souvent negligée , le convertisseur A/N . Si j avais su au début su un bon converto était si utile , je l aurai pris tt d suite mais attention ! Impératif avant le converto , couple micro + preamp + enceintes de qualité ! Au mixage , pour faciliter l insertion de la voix , bossez instrument par instrument et non pas sur des instrus monobloc mp3 . Plugins voix : compresseur , limiteur , equalizer , chorus , delay , exciter , reverb . Et bien d autres comme l auto tune ou melodyne pur corriger les fausses notes .
54
C'est si flagrant que ça la qualité des convertisseurs A/N? Moi je pensais qu'ils étaient déjà corrects sur les cartes moyen de gamme...
Citation :

Au mixage , pour faciliter l insertion de la voix , bossez instrument par instrument et non pas sur des instrus monobloc mp3


Comprends pas trop là :gratte:
55

Salut à tous, une question pour Yoyotte suite au déterrage: le paravent c'est utile ? ou plus gadget ?

Ceux qui en utilisent, vous en pensez quoi ? ( on lit tout et son contraire ...)

Je suis confronté également à une pièce qui résonne moche, (mon salon, en location, donc pas trop de traitement possible), jusque là c'était pas trop le soucis mais ça commence à me gêner réellement...

56

salut ! le paravent diminue les problèmes d’acoustiques de la salle mais ne les règle pas. dailleurs moi j'en ai encore ..... mais en proximité on entend vraiment le changement. Après dès qu'on recule , ça ne change plus grand chose...

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

57

ok, merci... faudra que j'essaye un de ces jours... un modèle à éviter ? préférer ?

58

je n'ai que le thomann.... trop lourd à mon gout. Le pied de micro doit être très costaud pour porter la bête. Je ne connais pas les autres modèles :p

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

59