Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
IK Multimedia Lurssen Mastering Console App
Photos
1/9
IK Multimedia Lurssen Mastering Console App

Effet virtuel pour iPhone / iPod Touch / iPad de la marque IK Multimedia

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : La Lurssen Mastering Console d'IK sur iPhone

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 724 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : La Lurssen Mastering Console d'IK sur iPhone
IK Multimedia propose désormais sur l’AppStore la version pour iPhone de la console de mastering virtuelle développée avec Gavin Lurssen.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:( ce qui me dérange dans ce genre de produits ou des sites comme L***R c'est qu'on éduque les néophytes à penser que le mastering c'est juste naviguer dans des presets jusqu'à trouver le bon et on exporte le tout.
Je "travaille" le mastering depuis une vingtaine d'années et je dois avouer que tous les ans je me dis : "c'était bof ce que je faisais l'an dernier". Maintenant j'en suis arrivé à des nuances et des subtilités plus tenues. Mais quand même, je sens que je n'ai jamais fini de perfectionner ma technique.
Alors ok pour l'utilisation de ce genre de softs quand il s'agit de faire sonner vite fait un mix pour le jouer en club ou radio le soir même par exemple. Mais j'ai un peu peur que toutes les générations de musiciens à venir soient persuader que c'est "ça" le mastering. :non:

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.

Leibniz

 

Precision Studio website

3

Je pense que c'est un peu le meme probleme dans tous les domaines... Le "probleme" du mastering c'est que tout peu tenir en un plug sur la tranche Master, et effectivement c'est un sacrée piege !