Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oeksound Soothe
Photos
1/5
Oeksound Soothe

Egaliseur dynamique logiciel de la marque Oeksound

Prix public : 149 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Soothe apaise les bobos de l’audio

  • 24 réponses
  • 17 participants
  • 5 298 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Soothe apaise les bobos de l’audio
Soothe apaise les bobos de l’audio
Uniquement disponible pour Mac à l’époque, pas d’exemples audio ou vidéo de la bête en action sur le site de la marque, un tarif jugé élevé au regard de ce que l’on comprend de l’engin…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Je regarde actuellement sur le TokyoDawn NOVA est cet outil semble hyper complet.

 

Caca In -> Caca Out

[ Dernière édition du message le 19/02/2017 à 19:50:15 ]

22
Citation de tguyfr :
Pour ma par le BX elysia fait des miracles en termes de clarté du mix.


dommage qu'il soit gourmand le EQ chez elysia :/
23
Citation de ImageSanSon :
Bon chacun son école, mais je trouve le prix quoi qu'il arrive un peu chero...:mdr:

Hé bien, profite de l'actuelle promotion décrite par ICI .:bravo:
24
Acheté, c'est très intéressant, et sur Gearslutz ils vont très loin dans le details, ainsi que le concepteur qui est la pour tout écouter et conseiller.

Le test AF m'avait vraiment refroidi " supprimer de façon dynamique et quasi automatique les résonances indésirables" , et les extraits audio.
Bref je retire ma critique du début et je commence a bosser avec. difficile a utiliser ! mais fin et special. :bave:

25
Acheté aujourd'hui sur un coup de tête après l'avoir vu très rapidement à l'oeuvre dans Nail The Mix alors que j'suis d'habitude très précautionneux sur les plug-ins que j'achète et ceux dont au final je peut me passer.

Ce truc est juste génial, c'est l'outil parfait pour quelqu'un comme moi qui a les oreilles suffisamment entraînées pour reconnaître quand ça sonne comme il faudrait sur son setup d'écoute (j'entends par la le combo interface/monitors/pièce) mais que le setup en question est trop peu précis pour entendre POURQUOI c'est pas encore parfait, du coup en genre 10 minutes j'ai réussi à faire sur mon kick ma snare et mes toms c'que j'ai jamais réussi à faire en 10 ans à essayer tout et n'importe quoi pour les emmener à ce stade, et j'ai pas encore eu l'occaz' de tester sur des sources non percussives, mes clients vont m'dire merci je crois :-D

Du coup la façon dont j'm'en suis servi qui m'as semblé être la plus adaptée c'est de mixer un instrument sans se servir de soothe, comme si il existait pas (en gros dans le cadre de mon essai c'était un mix de batterie déjà construit que j'avais fait pour tester une batterie virtuelle) jusqu'au point où t'arrive pas à faire mieux quoi que t'essayes et la tu le balance en dernier dans la chaîne (comme ça il choppe aussi la pollution induite par les différents traitements utilisés) sur les éléments problématiques t'ajustes et la ça tue.

à savoir que j'bosse quand même dans un cadre de musique tres metal hardcore moderne, djent, death, extreme etc... et qu'on a besoin de sons vraiment cliniques au mix pour arriver après mastering à un mix qui sonne à la fois agréable d'oreille et punchy tout en tournant autour des -7 LUFS alors que déjà de base sans même parler master au mixage c'est un style problématique où tous les instruments se marchent dessus à prendre tout le spectre pour eux (disclaimer : j'suis pas intéréssé par les débats sur la loudness war, ça m'interesse pas, moi on me demande je fait), si je devais faire de la funk je pense pas que j'aurais BESOIN de ce plug-in pour arriver au type de résultat que j'aime bien mais j'le collerais sûrement quand même pour magnifier le truc par ci par la, et aussi parce que du coup nettoyer avec un plug' qui nettoie de façon impartiale sans impliquer le facteur humain trop loin dans la détection des fréquences t'es sur que tu nettoies c'qui était la dans le son à la base et pas c'que rajoute tes enceintes, ta pièce ou tes oreilles, et du coup ça y'as bon pour la portabilité du mix.

Du coup en gros même si j'suis grave en retard, j'ai lu le thread et pour ceux qui assimilent ça à TDR Nova ou Neutron (deux plugs que j'adore d'ailleurs) vous avez pas bien compris, ça va BEAUCOUP plus loin :

--Nova c'est un EQ Dynamique : tu choisis une bande et après ça compresse linéairement cette bande en suivant le Q etc... quoi, un simple EQ 6 bandes sauf qu'à la place de pouvoir faire plus fort/moins fort plus large moins large ça peut aussi faire plus compressé/moins compressé et y'as aucune detection automatique des fréquences problématiques, très efficace par ci par la mais ça reste tres simple comme type de traitement (même si y'as pas si longtemps c'était novateur)
--Neutron a une fonction de détection des fréquences "clés" mais la aussi c'est un EQ avant tout, seulement 6 bandes et sa détection est axée sur les fréquences qui d'après son analyse jouent un rôle clé dans le spectre, pas sur toutes les micro-fréquences qui polluent un son
--Soothe travaille en gros sur facile une cinquantaine de bandes différentes simultanément chacune compressée indépendamment, en gros à part le dry/wet tout c'que tu peux régler c'est la plage de détection (et du coup d'action du plug-in) et "l'échelle" à laquelle le traitement va travailler : tu choisis une plage de fréquences problématiques sur un instrument, tu calibres l'efficacité du traitement et ce plug-in nettoie tout c'qui déborde dans la plage choisie tout en te laissant à choisir à quel point tu veux que ça continue à déborder ou pas, et voila, le plug s'occupe de tout

C'est limite trop beau pour être vrai comme plug en fait, on est officiellement dans le futur, c'est limite abusé qu'en étant une avancée technologique aussi décisive en matière d'audio ce plug soit passé autant inaperçu, on est quand même face à un traitement correctif automatique qui fonctionne parfaitement et ultra précisément tout en laissant le facteur humain comme seul juge de comment ça doit sonner, chapeau, on peut s'concentrer sur c'qui est vraiment épanouissant dans le mixage avec ce genre d'outils :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/09/2017 à 01:13:41 ]