Sujet Avis sur quelques compos...conseil de mix, d'effets, de "mastering"

1 Avis sur quelques compos...conseil de mix, d'effets, de "mastering"
Je bosse avec ableton live 9 et j'aimerai avoir des conseils sur le mastering, les compresseurs etc. compresseur sur le master, sur chaque piste?? bref ce genre de choses. merci d'avance de vos conseils et avis
le soundcloud: https://soundcloud.com/stinkingbeats
Afficher le premier post
Arf oui j'avais tout enlevé, puis j'en ai remis 3, puis 17.^^ Mais effectivement je trouve que 17 c'est encore trop j'aimerais bien en dégager quelques uns... n'hésite pas à me dire lesquels tu trouves plus faible en mp sur soundcloud si tu as me temps un de ces quatre.
Après, tous les autres sont encore la je les ai juste mis en privé, car il y en à d'autres que j'aime bien mais il fallait faire un choix^^
Salut à tous! :D: Ca faisait un bail que j'avais pas poster un nouveau son...je vais essayer de m'y remettre^^
Voila la nouvelle track, "Me and Myself". Merci à ceux qui vont écouter :bravo:
Bien sympa pour débuter la journée tranquille :bravo:

Me manque juste un truc pour accrocher un peu plus, une montée de quelque-chose, mais c'est juste mon avis perso.

----------------------------

Passage en mode Multi

J'ai écouté aussi ce matin et il me manque aussi quelque chose. Pas une montée. Juste un coté moins "laidback", relax.
Le morceau est réussi cependant, tout en nuances com dab. L'ambiance synthétique/acoustique n'est pas nouvelle mais pourtant j'ai l'impression que ça sonne nouveau.
L'alternance entre les parties rythmiques et les breaks est nikel. C'est très personnel aussi, intimiste.
Bref, c'est du SB posé, un peu effacé mais... efficace et touchant, voilà.

J'ajoute : la mélodie de synthé en arrière plan me fait penser à du Carl Craig, donc je ne peux qu'apprécier.

[ Dernière édition du message le 29/09/2015 à 10:56:26 ]

Merci beaucoup pour vos retour. Je comprend tout à fait ce côté "y manque un truc" que vous pouvez ressentir je l'ai ressenti aussi mais je pensais avoir rajouté ce qu'il fallait pour essayer de palier ça... raté. :lol:
Merci aussi pour l'aspect positif de vos avis ça fait toujours très plaisir.
yo tout le monde, voilà un autre morceau que j'ai fait sous un autre "nom" car pour un autre projet. La bise.
Le morceau: https://soundcloud.com/undefined-222317524/undefined-1

OUI la batterie dans la toute dernière partie c'est NAWAK mais bon :lol:

Et j'en profite pour reposter le dernier en date, poil à la ... : https://soundcloud.com/stinkingbeats/me-and-myself

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 16:11:01 ]

OK j'ai mis un like aussi sur celui-ci. Obligé. C'est barge.
Les divagations de piano, j'adore, comme à chaque fois, c'est chargé en émotions et c'est beau.
La partie rythmique c'est toi mais sous l'influence d'une drogue assez puissante il me semble :D:
Quant à la fin du morceau, je ne sais pas quoi dire, je crois que j'ai rarement entendu un mélange aussi hétéroclite et azimuté. Mais ça fonctionne quand même... Bref, t'es grave quand tu veux.
La partie avec arpégiateur sur le synthé me rappelle fortement un morceau d'Autechre. Et pas des moindres.
-> https://youtu.be/sYikLIMPHSs
Haha heureusement que t'es là pour me redonner un peu la foi de temps en temps, je suis tellement blasé par la musique en ce moment! Merci! Pour info je ne prend pas de drogue haha^^ Le dernier spliff que j'ai fumé doit dater de quelques années maintenant :) Et merci de m'avoir fait découvrir Autechre je ne connaissait que de nom ou d'une oreille distraite et effectivement c'est excellent.
Le Undefined1 est très bon, j'aime beaucoup :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

Parfois, Autechre il vaut mieux n'avoir qu'une oreille distraite car ils sont sur une autre planète. Pas vraiment humains, enfin on ne sait plus trop.
Et puis si un jour tu tombes sur eux en live tu seras piégé dans un trou noir auditif et les sorties sont multiples...
En vérité ce sont 2 génies de la musique électronique depuis plus de 20 ans. Je te recommande vivement une petite découverte de la discographie. L'album Oversteps est considéré comme plus accessible que les autres.