Sujet La FabriQ - Modern Swing -> Besoin d'avis !

• 1 réponse
  • 261 vues
1 La FabriQ - Modern Swing -> Besoin d'avis !
Bonjour / Bonsoir !
Comme tant d'autres, je m'essaye à poster l'une de mes compos ici afin de recueillir quelques avis.
Plus que sur la partie créative du morceau (qui reste assez sujette aux goûts personnels et à la sensibilité de chacun), je souhaiterais surtout récolter des avis sur le mixage / mastering, puisque c'est quelque chose sur lequel j'essaye de fournir le maximum d'efforts afin de progresser le plus possible. D'autant plus que ce morceau m'a donné pas mal de fil à retordre, notamment à cause des violons, que j'ai eu du mal à façonner comme je le souhaitais vraiment.
Bref, vous pouvez au choix checker ça sur mon soundcloud, ou télécharger directement le morceau en .wav.
Je vous remercie très chaleureusement d'avance, il est assez dur de recueillir des avis, surtout de musiciens confirmés, intéressants et développés ! Bonne écoute :)

Soundcloud : https://soundcloud.com/lafabriq/modern-swing
WAV : http://guilhemcompain.fr/Modern%20Swing.wav
Bonsoir,
Je trouve que le nom est bien trouvé pour le style de musique!
Pour le mixage, je pense que c'est avant tout le choix de base des sons qui est important.
Après, il faut s'attarder piste par piste sur la panoramique, les EQs, les compressions (successives par pistes, puis groupe par exemple), quelques effets. C'est un long travail..
Pour le violon, un Chanel (qui isole certaines fréquences EQ) peut peut être aider.