Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remix électro de BO de film - Autorisations et droits d'auteurs

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 334 vues
  • 1 follower
1 Remix électro de BO de film - Autorisations et droits d'auteurs
Bonjour à tous,

J'aimerai réaliser des remix trance de BO de film et les jouer en public et les intégrer dans mon prochain album. Quelle est la procédure la plus simple pour solliciter l'autorisation des compositeurs originaux des oeuvres? Cette tâche semble assez délicate puisque les compositeurs en question sont James Horner (Titanic, Braveheart, Avatar,...), Ennio Morricone, Howard Shore ( The Lord of the Rings). Il me semblait qu'en terme de productions de musique électronique et de deejaying, il existait une sorte de convention artistique qui permettait juste au remixeur d'avoir une part de rémunération bien moins grande que la production d'une oeuvre originale et que la part du créateur de l'oeuvre originale recevait sa part de manière "automatique" si elle était déclarée en tant que telle dans des organismes tel que la SACEM. Je suis un peu débutant dans ce domaine, je suis un peu dans le flou et j'aimerais faire les choses en bon et dû forme. Faut-il directement leur envoyer un exemplaire du remix et attendre leur aval? Encore faut-il savoir ou l'envoyer....

Merci d'avance de me venir en aide.

A bientôt.

A bientôt.
2
Bonjour.
Il vaudrait mieux que tu postes ce sujet dans la rubrique "autoproduction et business", tu auras des reponses precises.
Sinon, si tu es pressé, ce sujet à deja ete developpe ici, faut juste le trouver (enfin trouver le bon puisque qu'il a deja ete develloppé plusieurs fois), regardes si tu peux essayer la fonction rechercher (declaration reprises ou quelque chose du genre)
Voila, bon courage

[ Dernière édition du message le 25/02/2015 à 20:10:25 ]

3
Ok merci Frederic