Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous en voulez plus ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 335 vues
  • 1 follower
1 Vous en voulez plus ?
Bonjour à tous,

Auteur et comédien, je compose également les musiques de mes spectacles. Sur les conseils de plusieurs personnes, je me suis enfin décidé à dévoiler quelques échantillons de mes compositions. Encore hésitant à l'idée d'élargir la diffusion de mon travail sur la toile, je tenais tout d'abord à recueillir l'avis d'oreilles plus aguerries. En vous remerciant par avance, je vous souhaite une bonne écoute.


2
Salut!

C'est quel genre de spectacles?

J'ai bien aimé Réveil, ça m'a fait penser au rêve, à Alice au pays des merveilles, tout ça :bravo:
Douleur m'a moins parlé, mais mon avis serait peut-être différent si je voyais en même temps le spectacle. Dans tous les cas, c'est imprégné de quelque chose (je voudrais le dire autrement mais j'ai pas l'expression là tout de suite)On sent que ça colle à un thème, quoi.
Je dirais juste que tu pourrais surement affiner le mix pour réordonner un peu la place de certains sons/samples. Que ça fasse un peu moins fouillis. Certains choix d'instru ne m'ont pas trop convaincus, mais encore une fois, sans le support visuel, c'est pas pareil.


Voilà pour moi! ;)



3
Bonjour Kazhed, merci pour ta réponse.

Ces musiques sont extraites d'un même spectacle transdisciplinaire jeune public abordant le thème de la création artistique à travers le voyage initiatique d'un enfant. Dans un univers fantastique, onirique et poétique, l'enfant rencontrera des personnages atypiques (incarnant le courage, la sagesse, la douleur, l'amour...) qui l'aideront à comprendre ce qui anime la flamme de chaque artiste.

Contrairement à toi, je connais le spectacle mieux que personne et n'ai du coup pas assez de recule pour juger de ce que peut bien valoir mes compos sans leur visuel et le propos du spectacle. C'est ce qui m'intéresse dans le post que j'ai posté et tu as su répondre à ma demande. Merci.
4
Citation :
Contrairement à toi, je connais le spectacle mieux que personne et n'ai du coup pas assez de recule pour juger de ce que peut bien valoir mes compos sans leur visuel et le propos du spectacle


Oui, mais envisage tu réellement de diffuser tes morceaux autrement que par le biais de ton spectacle?
Ce que je veux dire, c'est qu'avoir la possibilité de repartir chez soi avec la musique du spectacle peut être une manière pour le gamin d'emmener un morceau de l'univers chez lui.
A mon sens, le spectacle peut être un atout pour donner "sens" à ta musique.
Écouter la musique sans avoir vu le spectacle est différent d'écouter la musique sans le spectacle, mais en l'ayant vu. Et je pense que si tu as envie de proposer ta musique, tu as une possibilité de diffusion toute trouvée.
Maintenant, si tu te questionnes sur ta musique indépendamment de son rapport au spectacle, mon avis serait de travailler un peu la technique. Il y a forcément plus d'exigence lorsqu'on se concentre sur un élément seul (la musique) que sur un ensemble (spectacle musical). Mais ce n'est que mon point de vue.

5
Ceci est une piste à explorer. Quoi qu'il en soit, que ce soit pour le spectacle ou pour n'importe quel autre mode de diffusion, je compte bien retravailler tout ça. Proposer de la qualité, sera toujours mon leitmotiv. Au boulot !
Merci pour tout ces sages conseils Kazhed.